Salut à tous
Voila en voulant prendre la belle aujourd'hui j'ai eu un soucis après 5kms
j'ai pris 130 à fond et un sale bruit de klac klac
Je n'ai pas de fuite d'huile mais je sais pas quelles pièces sont HS
encore un d omnibulé par les petit bruits
c est pas en tapant une tite bourre que tu va coullé une bielle et encore moin sur il ne te manque pas d huile...
pour la 18 ieme fois je pense bien que si t avais un soucis moteur t aurais forcément une diminution des performances que t aurais sans doute ressenti.
_Tek_ a écrit :encore un d omnibulé par les petit bruits
c est pas en tapant une tite bourre que tu va coullé une bielle et encore moin sur il ne te manque pas d huile...
pour la 18 ieme fois je pense bien que si t avais un soucis moteur t aurais forcément une diminution des performances que t aurais sans doute ressenti.
aller aller stop la parano
Je crois que t'as pas tout bien lu, 130 à fond mais bon je t'accorde qu'un peu plus de précisions seraient les bienvenues.
T'as pas de fuite mais le niveau
Cà te fais le bruit à tous les régimes, ralenti, mi-course et tu le situes où
pi-etre chaine de distrib qui saute, et donc la distrib qui s'est décalée...
mais c'est qu'une hypothèse parmis plein d'autres!!!
donc à moins d'une boule de cristal, il va falloir plus de précisions pour bien cerner la panne
euh, sinon roule pas comme ca, car ça n'a pas l'air anodin si le SV n'a plus de perfo (vu que ca fait un bruit mécanique, ca doit pas venir ni de l'allumage ni de l'injection)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
Oui j'ai eu une grosse perte de perf et le bruit est présent à tout moment et j'ai énormément eu du mal à prendre des tours
Elle va avoir 18000 bornes aussi la révision était prévu pour bientôt
Papy on the road a écrit : ... un peu plus de précisions seraient les bienvenues.
T'as pas de fuite mais le niveau
Cà te fais le bruit à tous les régimes, ralenti, mi-course et tu le situes où
+1 Papy et Seb70
Tu t'es arrêté ou t'as continué? combien de bornes au total après? ça le fait tout le tps maintenant? niveau d'huile? bruit à quel niveau? ...
Non la perte de perf est bien la
C'est venu d'un coups et le soucis est toujours la
J'ai fait 2 bornes en 2ème au ralentit et j'ai tout coupé
le bruit viens du coté de la transmission je dirai après rien de sur
Cà pue la grosse ton histoire, car si au bout de 5kms tu as une perte brutale de puissance est des claquements, je verrai bien une amorce de serrage suivie d'une bielle ou coussinet
Essaye de répondre aux questions si tu veux qu'on t'aide, dernière vidange, niveau etc....
Sans te foutre les boules, j'ai peur que la révision des 18000 ne soit pas qu'une simple révision
mouais... tout ca semble confirmé ma 1ere hyptohèse sur un probleme de distribution
A moins que tu sois très bon mécano, y'a pas grand chose d'autre à faire que de l'emmener dans un garage pour une panne comme ca.... et euh si possible, moteur à l'arret si tu ne veux pas que les soupapes viennent dire bonjour aux pistons
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
Seb70 a écrit :mouais... tout ca semble confirmé ma 1ere hyptohèse sur un probleme de distribution
A moins que tu sois très bon mécano, y'a pas grand chose d'autre à faire que de l'emmener dans un garage pour une panne comme ca.... et euh si possible, moteur à l'arret si tu ne veux pas que les soupapes viennent dire bonjour aux pistons
Seb70 a écrit :mouais... tout ca semble confirmé ma 1ere hyptohèse sur un probleme de distribution
A moins que tu sois très bon mécano, y'a pas grand chose d'autre à faire que de l'emmener dans un garage pour une panne comme ca.... et euh si possible, moteur à l'arret si tu ne veux pas que les soupapes viennent dire bonjour aux pistons
Je pencherai plus pour un pb de lubrification
un serrage... oui, aussi... avec un clac-clac qui viendrait des coussinets...
les deux pannes qu'on évoque là me semble tout aussi plausible.... et surtout, le seul remede, c'est le même => le garage
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
Dernière vidange faite à 12000 kms
Le niveau est assez bas d'après ce que j'ai vu
Environ 5kms voir 10 max mais pas plus pour la perte de perf qui est venu progressivement
Les claquements sont venu après les 5-10 bornes et c'est a ce moment que j'ai coupé
le guedin a écrit :Dernière vidange faite à 12000 kms
Le niveau est assez bas d'après ce que j'ai vu
Environ 5kms voir 10 max mais pas plus pour la perte de perf qui est venu progressivement
Les claquements sont venu après les 5-10 bornes et c'est a ce moment que j'ai coupé
ca par contre, ca évoque clairement mieux un serrage... bravo Papy!!
et désolé pour toi le guedin, mais va falloir l'amener au garage et examiner le moteur pour constater l'ampleur des dégats
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!