Petite info Top Block

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Petite info Top Block

Message par JMJ »

Tutur a écrit :
kimki a écrit : Ah ben oui, S....Effectivement
C'est vrai que quand je parle des flans, j'emploi le terme carénage.
Par contre pour une S, juste de "Tête de fourche" !
C'est pour ca que du coup je te parlais d'un carénage !

Dans ce cas, là oui, ca se monte, c'est sur... ;-)

Heu, mais juste une petite question, l'extrémité de la tête de fourche n'est pas plus large que le radiateur par hasard ? (J'arrive pas bien à m'imaginer là)
Autant pour moi, je ne trouvais plus le terme "Tête de fourche" !!!! C'est bien cela dont je parle aussi. Concernant le radia il est bien plus court que les bords latéraux de la tête de fourche (au moins 3-4cm). Justement je me demandais si le fait d'avoir des Top block ca permet ou pas de garder la moto légérement inclinée au lieu de se coucher complétement et donc dans ce cas de proteger le radia et en extrapolant la tête de fourche !!

Enfin tous ca c'est de la théorie, toutes les gamelles sont différentes y'a trop de facteurs qui entre en compte mais si il y'avait quelques retours d'expériences de motards en SV S qui ont chutés et on pu apprécier l'éfficaciter des top Block (au sens large, pas uniquement cette marque).

MErci

--V--

Va voir la ...:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=34880
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Petite info Top Block

Message par J-C »

J' ai commandé les patins ce matin chez Moto Expert, le même où j' avais commandé mes tampons LSL qui, au passage n' auraient jamais pu arriver à déstination car le patron a tout simplement annulé la commande de lui-même. Pas chié l' mec. Je devrais les recevoir fin août.

V
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 1:18
Moto : SV S K8 noir
Localisation : Chambery, Lyon

Re: Petite info Top Block

Message par Tutur »

J'ai vu ton post, c'est un peu le genre de retour d'expérience que j'attendais en effet!!
Surtout que je m'y retrouve bien, j'ai le même Sv S que toi millésime 2008 Black, même casque que toi si je ne me trompe pas (RSI ?) et même pneux de me.de les D220 :gene:

Faut étre quand même téméraire pour faire du circuit avec des D220 !!
Donc apparament ton radia n'a pas morflé ave tes tops blcok, déja une bonne chose, m'enfin la fourche ca doit faire mal aussi.

Enfin les top block ca à l'air d'étre efficace, et étant donné que en moto je privilégie la sécurité/confort avec un bon matos plutot que l'esthétique, je rajoute ca à ma liste (dieu qu'elle est longue :-| )
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Petite info Top Block

Message par JMJ »

Tutur a écrit :J'ai vu ton post, c'est un peu le genre de retour d'expérience que j'attendais en effet!!
Surtout que je m'y retrouve bien, j'ai le même Sv S que toi millésime 2008 Black, même casque que toi si je ne me trompe pas (RSI ?) et même pneux de me.de les D220 :gene:

Faut étre quand même téméraire pour faire du circuit avec des D220 !!
Donc apparament ton radia n'a pas morflé ave tes tops blcok, déja une bonne chose, m'enfin la fourche ca doit faire mal aussi.

Enfin les top block ca à l'air d'étre efficace, et étant donné que en moto je privilégie la sécurité/confort avec un bon matos plutot que l'esthétique, je rajoute ca à ma liste (dieu qu'elle est longue :-| )

Content d'avoir pu t'apporter un bon retour d'expérience...
effectivement c'est un K8, et le cax c'etait un RSF3 smoke maintenant Shoei XR1000 diabolik ou un truc du genre...
Je confirme rien au niveau du radia ni a la fourche à la premiere chute... par conte a la 2eme, la fourche a morflé un peu..

En conclusion faut pas tomber 2 fois....avec le meme top bloc

tiens je te mets qq photos des degats que j'ai eu:

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Petite info Top Block

Message par kimki »

Tutur a écrit :Ah bin pour un S c'est facile, sur une glissade y'a de forte chance qu'il y est le radiateur, la tête de fourche et le guidon qui touche, et là on est déja à 800€ de réparation (à neuf) !!!

Etant donné que j'ai bien envie de garder ma bécane en bonne état pour pouvoir la revendre dans quelques années sans trop perdre de sous, je pense que je vais investir dans les top block !!

Mais avant je vais investir surtout dans des bons pneus Pilot Road 2 pour éviter le genre de glissage à la c.. sur un train arriére qui part au premier coup de frein !! :perv: (vraiment pourris ces pneux d'origine sur S)
M'enfin ca c'est un autre sujet :-/

Merci pour les infos.

--V--
Idem, pneus de merde !
Moi je vais investir dans un train de Pirelli SuperCorsa !
Un conseil, pour avoir fait une saison de SuperMot avec ces pneus, je trouve que c'est aussi bien que des slicks, sauf qu'il chauffent beaucoup plus vite...
Et si tu fais pas ennormément de Kms dans une saison, tu as différents type de gomme, SC1, SC2, et SC3, du plus tendre au plus dur... (Nous roulions en SC2, ben c'est déjà la folie l'adhérence du pneu, alors SC1, que du bonheur !)
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Petite info Top Block

Message par boris-68 »

Bon bah ça y est, j'ai fait les mesures.
Qqun pourrait mesurer sur des roulettes de protection type "classique" afin de comparer?
Notez bien l'endroit où j'ai pris la mesure sur le cadre afin d'avoir les mêmes résultats :mrgreen:
Donc valeur mesurée: 78mm

Image

Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Petite info Top Block

Message par JMJ »

j'essaie de faire ça demain....
Alt.G
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 18 janv., 2006 3:08
Moto : Honda 600 CBR
Localisation : Montpellier

Re: Petite info Top Block

Message par Alt.G »

boris-68 a écrit :Bon bah ça y est, j'ai fait les mesures.
Qqun pourrait mesurer sur des roulettes de protection type "classique" afin de comparer?
Notez bien l'endroit où j'ai pris la mesure sur le cadre afin d'avoir les mêmes résultats :mrgreen:
Donc valeur mesurée: 78mm

Image

Image
Moi sur la photo je lis plutot 82mm sur ton reglet !! 8/
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Petite info Top Block

Message par boris-68 »

Illusion d'optique. En lisant le réglet à la verticale, on a bien 78mm
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Petite info Top Block

Message par Fast_19 »

Alt.G a écrit : Moi sur la photo je lis plutot 82mm sur ton reglet !! 8/
On ne lit pas de coté sur un réglet :mrgreen: , y'a des chances que ce soit 78 !

Pour les roulettes top block, sur SV 1000, la longueur est de 115 mm (70 alu + 45 de tampon)
Image
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Petite info Top Block

Message par boris-68 »

A ces 115 il faut soustraire le déport du cadre car les roulettes sont plus enfoncées dans le cadre. Pour mesurer j'ai pris la partie la plus à l'extérieur du cadre (voir photo). Bon en même temps je ne pense pas qu'il y ait 3 cm de différence donc les roulettes sortiraient plus?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Petite info Top Block

Message par Fast_19 »

non pas de déport sur SV1000 car il y a une rondelle à intercaler avant le montage de la partie alu pour rattraper cet écart.
La partie alu démarre donc au même niveau que le cadre. (A voir sur SV 650, le montage n'est peut-être pas tout à fait identique)

Edit: autant pour moi j'avais pas bien vu, je croyais que tu parlais de l'écart au niveau de la vis :mrgreen: .
Donc oui y'a bien le déport à retirer par rapport à la longueur que j'ai donné pour être cohérent avec la mesure que tu as pris.
Image
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Petite info Top Block

Message par Mach 3 »

boris-68 a écrit :A ces 115 il faut soustraire le déport du cadre car les roulettes sont plus enfoncées dans le cadre. Pour mesurer j'ai pris la partie la plus à l'extérieur du cadre (voir photo). Bon en même temps je ne pense pas qu'il y ait 3 cm de différence donc les roulettes sortiraient plus?

Je viens de mesurer: 97 mm à droite et 95 mm à gauche...... :-/
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Petite info Top Block

Message par boris-68 »

Ben maintenant faut voir en cas de chute. Combien de temps résisteront les roulettes? Combien de temps les patins? Bon je ne me porte pas volontaire pour tester... :mrgreen:
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Petite info Top Block

Message par kimki »

boris-68 a écrit :Ben maintenant faut voir en cas de chute. Combien de temps résisteront les roulettes? Combien de temps les patins? Bon je ne me porte pas volontaire pour tester... :mrgreen:
T'es le seul à en avoir pour le moment, va falloir de dévouer !!!! :mrgreen:
Répondre