Plus de 6000 km (seulement ) avec suzette et pas de problème non plus, mais j'espère ne jamais en avoir
De toutes façon, à mon avis, la sv c'est tout ou rien. La plupart disent qu'ils n'ont pas de problèmes et certains(c'est rare quand même...) nous montrent leur moteur avec un morceau en moins !Explosé! ou autres et pas forcement liés à un manque de lubrification...
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
l'an dernier je me suis aperçu que mon niveau d'huile était super bas et pourtant je le contrôle régulièrement. D'un coup elle s'est mmise à consommer grave pdt une période mais tout est revenu à la normale depuis. Enfin bref tout ça pour dire que si je n'avais pas vérifier à ce moment là j'aurai déja plus de moteur
Donc pensez toujours à vérifier votre niveau
boris-68 a écrit :l'an dernier je me suis aperçu que mon niveau d'huile était super bas et pourtant je le contrôle régulièrement. D'un coup elle s'est mmise à consommer grave pdt une période mais tout est revenu à la normale depuis. Enfin bref tout ça pour dire que si je n'avais pas vérifier à ce moment là j'aurai déja plus de moteur
Donc pensez toujours à vérifier votre niveau
controler son niveau est essentiel en effet, mais juste tout de même pour ajouter qu'il y a un joli voyant rouge au tableau de bord quand la pression d'huile vient à manquer (niveau très bas => la pompe n'arrive plus à aspirer l'huile ou un mix d'huile et d'air). Le probleme est qu'on a pas toujours les yeux river sur le tableau de bord et que ce voyant peut s'allumer que très brièvement (mais non sans mal pour le moteur...) quand la nappe d'huile bouge (moto avec beaucoup d'angle, grosse accél, ... je ne parle pas des adeptes du wheeling...).
Bref, toujours etre au dessus du mini, ca évite bien des problemes
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
Seb70 a écrit :
controler son niveau est essentiel en effet, mais juste tout de même pour ajouter qu'il y a un joli voyant rouge au tableau de bord quand la pression d'huile vient à manquer (niveau très bas => la pompe n'arrive plus à aspirer l'huile ou un mix d'huile et d'air). Le probleme est qu'on a pas toujours les yeux river sur le tableau de bord et que ce voyant peut s'allumer que très brièvement (mais non sans mal pour le moteur...) quand la nappe d'huile bouge (moto avec beaucoup d'angle, grosse accél, ... je ne parle pas des adeptes du wheeling...).
Bref, toujours etre au dessus du mini, ca évite bien des problemes
SV 1000S de 2004 acheté il y a 2 ans à 92000 km, elle a maitenant 115000 et des brouettes et toujours aucun soucis... Seul truc chiant : la pile des factures d'entretient qui commence à s'accumuler sérieusement dans mon garage
Flav1 a écrit :SV 1000S de 2004 acheté il y a 2 ans à 92000 km, elle a maitenant 115000 et des brouettes et toujours aucun soucis... Seul truc chiant : la pile des factures d'entretient qui commence à s'accumuler sérieusement dans mon garage
Salut
Si tu n'as pas rajouté un zéro à tes kilométrages, ça me rassure vraiment sur la fiabilité de mon bourdon.
Suffit de respecter les entretiens comme il faut en somme (et d'en faire un peu plus certainement, genre changer le filtre à huile à chaque vidange au lieu d'une fois sur deux, ...).
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
SV650s acheté neuve en 2005 et problème de cylindre sous la flotte ( bien connu ) puis sv1000s acheté neuve en 2007 et problème recepteur embrayage ( entrèe d'air dans le circuit apres un demontage pour nettoyage et changement pignon, debut de tres legere fuite d'huile au niveau du carter d'embvrayage. Mais j'en suis content quand meme car c'est des petit traquats.