Redorer sa belle (rayure, choc, peinture, correction)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N '02

Redorer sa belle (rayure, choc, peinture, correction)

Message par Kud_Gray »

Salut,

J'ai lu quelques topics sur ce forum mais j'aimerais pouvoir faire une base de connaissances ici pour savoir comment redorer sa belle ou plutôt enlever les quelques petites rayures ou repeindre des petites parties dû à des chocs style cailloux, etc.

Pour ma part, j'ai plusieurs points :

Le carénage plastique arrière, l'ancien propriétaire a éraflé le bords de son garage et du coup, la peinture est partie. Pour le moment, j'ai mis un micro sticker, ca rend pas mal mais bon, pensez vous qu'un stylo correcteur ferait l'affaire ?

Sinon, j'ai quelques rayures noires toujours sur ce plastique, très infimes mais je suis maniaque... un coup de polish ferait l'affaire ? Où en trouver, quel modèle etc... ? Le coup du dentifrice, ça marche sur ce genre de matériau ?

J'ai aussi un choc d'un cailloux sur mon réservoir, je pense que dans ce cas, un stylo correcteur pourrait faire l'affaire, où en trouver etc...

Bref, d'ensemble elle est très propre, mais vu que je suis maniaque...

Je vous remercie et j'espère que ce topic sera une bonne source ;)

PS : pour info, ma moto est une SVN Jaune de 2002.
- Kud -
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Redorer sa belle (rayure, choc, peinture, correction)

Message par Kud_Gray »

Pas trop de succès apparemment :/
- Kud -
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

Kud_Gray a écrit :Salut,

J'ai lu quelques topics sur ce forum mais j'aimerais pouvoir faire une base de connaissances ici pour savoir comment redorer sa belle ou plutôt enlever les quelques petites rayures ou repeindre des petites parties dû à des chocs style cailloux, etc.

Pour ma part, j'ai plusieurs points :

Le carénage plastique arrière, l'ancien propriétaire a éraflé le bords de son garage et du coup, la peinture est partie. Pour le moment, j'ai mis un micro sticker, ca rend pas mal mais bon, pensez vous qu'un stylo correcteur ferait l'affaire ?
avant de réussir de faire qqch de propre avec un stylo retouche ou une bombe, c'est vraiment pas gagné... la solution du sticker est selon moi la meilleure chose à faire
Kud_Gray a écrit :Sinon, j'ai quelques rayures noires toujours sur ce plastique, très infimes mais je suis maniaque... un coup de polish ferait l'affaire ? Où en trouver, quel modèle etc... ? Le coup du dentifrice, ça marche sur ce genre de matériau ?
si c'est sur du plastique brut noir (genre pare-choc auto), il y a des produits spécifiques (rénov plastique, ...) qui devrait marcher pas trop mal
si c'est une surface peinte, un coup de polish bien appliqué ira très bien
je connais pas la technique du dentifrice...
Kud_Gray a écrit :J'ai aussi un choc d'un cailloux sur mon réservoir, je pense que dans ce cas, un stylo correcteur pourrait faire l'affaire, où en trouver etc...

Bref, d'ensemble elle est très propre, mais vu que je suis maniaque...

Je vous remercie et j'espère que ce topic sera une bonne source ;)

PS : pour info, ma moto est une SVN Jaune de 2002.
si tu es vraiment maniaque, laisse tomber les stylo retouche, ça te fera encore plus mal après qu'avant. Après un petit accro, pour que ce soit nickel, il n'y a pas 50 solutions : peinture carrosserie de l'élément en question (en allant discuter 5min dans une carrosserie où ils sont sympa, ils te demanderont env 50-100euros tout compris au black)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kud_Gray »

Okay, merci.

Vu la superficie des quelques rayures, ce n'est pas pour le moment la peine de la repeindre tout de même. Un bon sticker et ca ira. J'irai voir tout de même le prix des stylos correcteurs et me renseignerai sur qui l'a fait dans les alentours, etc.
- Kud -
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kud_Gray »

Wouah putain, je ne sais pas ce qu'est le polish ni son prix.... mais je viens d'essayer le dentifrice, ca marche super bien sur les éraflures style légère trace de noir sur le plastique impossible à enlever à l'eau ou l'essence ou au savon. :)
- Kud -
Répondre