[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
- SV2004BLACK
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Hello,
Je viens de faire ma vidange sur le SV.
Lorsque je suis passer chercher mon joint pour la vis de purge d'huile, le concesse ma bien dit de faire attention au sens de montage de la rondelle d etancheite.
Pour lui il faut mettre le cone en buter sur le boulon et non vers le moteur car risque de peter le debut du filetage.
Sur la photo du reportage c est l inverse.
J'ai fait comme il a dit maintenant est ce que quelqu un a deja foire son filetage a cause de ca ?

Ma facon de faire si ca peut servir
Je viens de faire ma vidange sur le SV.
Lorsque je suis passer chercher mon joint pour la vis de purge d'huile, le concesse ma bien dit de faire attention au sens de montage de la rondelle d etancheite.
Pour lui il faut mettre le cone en buter sur le boulon et non vers le moteur car risque de peter le debut du filetage.
Sur la photo du reportage c est l inverse.
J'ai fait comme il a dit maintenant est ce que quelqu un a deja foire son filetage a cause de ca ?

Ma facon de faire si ca peut servir
- tototwin
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Pas bon ça, il faut faire au moins une vidange par an.dv650 a écrit :perso c'est tout les 2 ans (je roule pas suffisamment pour le faire plus 5000 km/an )
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- Alex73
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Ca y est, c'est fait !!!
Merci pour ce reportage qui m'a bien aidé.
- j'ai fait vidange huile moteur + filtre
- bougies (d'ailleurs, celles qui étaient montées étaient des NGK 9E et celles que dafy m'a vendu et donc celles que j'ai monté sont des 8E. j'espère qu'elles ne vont pas trop chauffer
)
- Liquide de refroidissement
J'ai oublié de prendre un filtre à air et je n'ai pris que 2 Litres d'huile
c'est con quand même
du coup, Suzie est immobilisée ds le garage
Merci pour ce reportage qui m'a bien aidé.
- j'ai fait vidange huile moteur + filtre
- bougies (d'ailleurs, celles qui étaient montées étaient des NGK 9E et celles que dafy m'a vendu et donc celles que j'ai monté sont des 8E. j'espère qu'elles ne vont pas trop chauffer

- Liquide de refroidissement
J'ai oublié de prendre un filtre à air et je n'ai pris que 2 Litres d'huile

c'est con quand même

du coup, Suzie est immobilisée ds le garage

-
- Légende vivante
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Salut à tous,
Je n'ai fais que reprendre la liste du matos utilisé ici, car j'aimerais vos avis sur l'huile que vous prenez ainis qu'une confirmation que j'aurais bien tout les consommables nécessaires, matériels, ça devrait aller je pense
:
Voici donc la liste,
Vidange Moteur
- 2,4L d'huile indice 10W40 Norme API SF ou API SG
- un filtre à huile,
- un joint en cuivre de diamètre intérieur 12 mm,
Bougies
- 2 ou 4 bougies (par exemple NGK CR8E ou CR9E) selon votre SV
Filtre à air
- Filtre neuf
Liquide de refroidissement
- Eau distillée ou liquide de refroidissement du commerce
Dans l'attente de vous lire, surtout pour la partie huile
car je vais lancer les hostilités sur le Sv dans peu de temps
Merci pour vos retours, si un topic existe avec la liste des huiles les plus utilisés par les forumeurs, veuillez m'excuser d'avance
Sviement
TaG
Je n'ai fais que reprendre la liste du matos utilisé ici, car j'aimerais vos avis sur l'huile que vous prenez ainis qu'une confirmation que j'aurais bien tout les consommables nécessaires, matériels, ça devrait aller je pense

Voici donc la liste,
Vidange Moteur
- 2,4L d'huile indice 10W40 Norme API SF ou API SG
- un filtre à huile,
- un joint en cuivre de diamètre intérieur 12 mm,
Bougies
- 2 ou 4 bougies (par exemple NGK CR8E ou CR9E) selon votre SV
Filtre à air
- Filtre neuf
Liquide de refroidissement
- Eau distillée ou liquide de refroidissement du commerce
Dans l'attente de vous lire, surtout pour la partie huile

Merci pour vos retours, si un topic existe avec la liste des huiles les plus utilisés par les forumeurs, veuillez m'excuser d'avance

Sviement
TaG
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
dès que je rentre de vacance je m'y colle, celle des 24000km (25000 en fait)
j'ai beaucoup a faire donc merci pour les tutos qui vont me bien m'etre utile ( ca me permetra d'économiser un peu et acheter 2-3 trucs en cg)
dernier entretien il y a presque 2ans et pas tourné pendant 1ans 1/2 et 3000km depuis moins de 6 mois je crois
prevu de faire:
-vidange+changement filtre
-nettoyage filtre a aire (il a 3000)
-LDR nickel mais il a 2ans et 3000km, je dois le changer?
-bougies
-LDF nickel mais il a 2ans et 3000km, je dois le changer?
-verif fourche 3000km
-kit chaine si je trouve le trucs marchin a rivet a preté (ou en matant avec 2 marteaux)
chez le concess:
-pneu arrière et peut etre avant suivant les promos (j'amenerai la roue pendant le changement de la chaine)
-synchro sauf si je me décide a acheter un dépressiometre
-jeux au soupape (trop risqué pour moi)
a ca faut encore ajouter les commandes groupées: xenon , cameleon oiler, kit bluetooth.
et polissage de la ligne d'échapement,peinture etrié frein
et si il reste des roros un pantalon spidi et des gents spidi aussi
pour le choix de bougie , irridium ou classic? temperature huile moteur 60° en se moment, bonne arsouille et balade tranquillou aussi.démarrage difficle depuis peut
et la synchro se fait en dernier je suppose?
merci
j'ai beaucoup a faire donc merci pour les tutos qui vont me bien m'etre utile ( ca me permetra d'économiser un peu et acheter 2-3 trucs en cg)
dernier entretien il y a presque 2ans et pas tourné pendant 1ans 1/2 et 3000km depuis moins de 6 mois je crois
prevu de faire:
-vidange+changement filtre
-nettoyage filtre a aire (il a 3000)
-LDR nickel mais il a 2ans et 3000km, je dois le changer?
-bougies
-LDF nickel mais il a 2ans et 3000km, je dois le changer?
-verif fourche 3000km
-kit chaine si je trouve le trucs marchin a rivet a preté (ou en matant avec 2 marteaux)
chez le concess:
-pneu arrière et peut etre avant suivant les promos (j'amenerai la roue pendant le changement de la chaine)
-synchro sauf si je me décide a acheter un dépressiometre
-jeux au soupape (trop risqué pour moi)
a ca faut encore ajouter les commandes groupées: xenon , cameleon oiler, kit bluetooth.
et polissage de la ligne d'échapement,peinture etrié frein
et si il reste des roros un pantalon spidi et des gents spidi aussi
pour le choix de bougie , irridium ou classic? temperature huile moteur 60° en se moment, bonne arsouille et balade tranquillou aussi.démarrage difficle depuis peut
et la synchro se fait en dernier je suppose?
merci
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.
seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
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- Lewis29
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- Moto : Un joujou orange :)
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
et si possible, éviter de faire ca dehors, quand il y a du vent ...




Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
salut
j ai un souci pour la vidange : impossible de dévisser l'écrou pour la vidange. j ai essayé clé plate, clé a pipe rien ni fait, à par user cette écrou.
j ai mit du dégrippant mais pas mieux, je c plus quoi faire. quelqu'un un a une solution?
il y a une visse qui s enlève avec une clé six pan sous la ligne d'échappement de l autre coté de l'écrou, elle sert pas a vidanger?
sinon si j enlève le filtre ça va pas tout vidanger je suppose?
j ai changer les bougies, ça pas de problème.
le filtre a aire en fin de semaine le magasin en avait pas, il le commande.
edit : avec une vrai cle a pipe facom bouchon dévisser.
avec de vrai outil on fait du vrai bricolage
bonne route a tous
j ai un souci pour la vidange : impossible de dévisser l'écrou pour la vidange. j ai essayé clé plate, clé a pipe rien ni fait, à par user cette écrou.
j ai mit du dégrippant mais pas mieux, je c plus quoi faire. quelqu'un un a une solution?
il y a une visse qui s enlève avec une clé six pan sous la ligne d'échappement de l autre coté de l'écrou, elle sert pas a vidanger?
sinon si j enlève le filtre ça va pas tout vidanger je suppose?
j ai changer les bougies, ça pas de problème.
le filtre a aire en fin de semaine le magasin en avait pas, il le commande.
edit : avec une vrai cle a pipe facom bouchon dévisser.
avec de vrai outil on fait du vrai bricolage
bonne route a tous
-
- Légende vivante
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Salut à tous,
Merci à l'auteur du tuto, j'ai fais la révision de base sur titine hier :
- Bougies
- Filtre à Air
- Filtre à Huile
- Huile
Temps : 2H entre le moment ou j'ai pris la première caisse à outils et le moment ou j'avais déjà fait la vérif du niveau d'huile par 2 fois et ranger tous les outils
sans compter les moments ou je discute avec ma douce
ou que je casse l'antenne de la radio.
La prochaine fois, vu que je sais précisément ce dont j'ai besoin, je dois pouvoir le plier en 1h15, vu que je ne perdrais pas 5 minutes à chercher ou est la deuxième bougie sur le cylindre arrière par exemple (celle sur le coté gauche de la moto sur un K7 à coté du réservoir de liquide de refroidissement et en dessous de plusieurs durites, sympa la cachette lol
Reste à voir :
- La tension de la chaine ce week-end
- Vidange liquide de refroidissement sous peu
- Vidange liquide de frein sous peu aussi
Merci encore,
TaG
Merci à l'auteur du tuto, j'ai fais la révision de base sur titine hier :
- Bougies
- Filtre à Air
- Filtre à Huile
- Huile
Temps : 2H entre le moment ou j'ai pris la première caisse à outils et le moment ou j'avais déjà fait la vérif du niveau d'huile par 2 fois et ranger tous les outils


La prochaine fois, vu que je sais précisément ce dont j'ai besoin, je dois pouvoir le plier en 1h15, vu que je ne perdrais pas 5 minutes à chercher ou est la deuxième bougie sur le cylindre arrière par exemple (celle sur le coté gauche de la moto sur un K7 à coté du réservoir de liquide de refroidissement et en dessous de plusieurs durites, sympa la cachette lol

Reste à voir :
- La tension de la chaine ce week-end

- Vidange liquide de refroidissement sous peu

- Vidange liquide de frein sous peu aussi

Merci encore,
TaG
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
salut a tous,
j'ai purger mon liquide de refroidissement,mais le probleme c'est que pour remplir,a chaque fois que j'appuie sur la durite de gauche,sa aspire et je doit re-remplir a chaque fois.
comment je dois faire pour y faire nickel?je la fais tourner un peux?
j'ai purger mon liquide de refroidissement,mais le probleme c'est que pour remplir,a chaque fois que j'appuie sur la durite de gauche,sa aspire et je doit re-remplir a chaque fois.
comment je dois faire pour y faire nickel?je la fais tourner un peux?
- Katana2
- Pilote Supersport
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
- Moto : Suzuki Sv'n 06
- Localisation : 94 VDM
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Cette aprem je m'attaque au liquide de refroidissement !
Il a 3 ans si l'ancienne proprio ne l'a jamais fait.
Il a 3 ans si l'ancienne proprio ne l'a jamais fait.

Merci Suzette ...
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Bonjour
Sur le tableau d'entretien du manuel, il est écrit que sur un certain nombre de km, il faut faire l'entretient mais il est dit aussi sur un certains nombre de mois.
J'ai fait la révision des 6000 km il y à peine presque 1 an (début septembre 2008) mais depuis, ma Suzette n'a pas beaucoup roulé et a presque 7000 km mais j'approche déjà les 24 mois qui corresponde à la révision des 12000 (12 mois après la révision des 6000 septembre 08)
Dois-je faire la révision des 12000 km alors qu'elle n'a même pas encore 7000 km ?
Les 24 mois pour 120000 km sont les 24 mois depuis la dernière révision ou bien depuis que la moto était neuve ?
Merci et V
Sur le tableau d'entretien du manuel, il est écrit que sur un certain nombre de km, il faut faire l'entretient mais il est dit aussi sur un certains nombre de mois.
J'ai fait la révision des 6000 km il y à peine presque 1 an (début septembre 2008) mais depuis, ma Suzette n'a pas beaucoup roulé et a presque 7000 km mais j'approche déjà les 24 mois qui corresponde à la révision des 12000 (12 mois après la révision des 6000 septembre 08)
Dois-je faire la révision des 12000 km alors qu'elle n'a même pas encore 7000 km ?
Les 24 mois pour 120000 km sont les 24 mois depuis la dernière révision ou bien depuis que la moto était neuve ?
Merci et V
- Katana2
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
sterna a écrit :Bonjour
Sur le tableau d'entretien du manuel, il est écrit que sur un certain nombre de km, il faut faire l'entretient mais il est dit aussi sur un certains nombre de mois.
J'ai fait la révision des 6000 km il y à peine presque 1 an (début septembre 2008) mais depuis, ma Suzette n'a pas beaucoup roulé et a presque 7000 km mais j'approche déjà les 24 mois qui corresponde à la révision des 12000 (12 mois après la révision des 6000 septembre 08)
Dois-je faire la révision des 12000 km alors qu'elle n'a même pas encore 7000 km ?
Les 24 mois pour 120000 km sont les 24 mois depuis la dernière révision ou bien depuis que la moto était neuve ?
Merci et V
Conforme toi a faire au minimun une vidange par an, peut importe le km.
Liquide de freins, perso tous les 3ans, on confirme ?
Reffroidissement 3 ans aussi.
Vous voulez un reportages pour la vidange integral du liquide de reffroidissement ?
Merci Suzette ...