Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Lorenzo79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 23:51
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Neuilly

Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Message par Lorenzo79 »

Bonjour à tous,

Un dernier post pour vous dire que j'ai vendu Suzette (SV6050S) il y a eu 1 mois et que je l'ai remplacé par un CBR 600 F Sport de 2002 que je suis en train de monter pour la piste (poly, protection carbone kevlar, ...).

J'ai eu un gros pincement au cœur le jour où je l'ai vu partir avec un autre propriétaire... C'était ma première bécane et je l'avais acheté neuve y 1 an et demi.

Sans surprise, le CBR 600 FS est meilleur que mon SV uniquement sur 3 points : au bord d'une terrasse de café, sur un circuit ou à l'arsouille.
Partout ailleurs, mieux vaut avoir un SV650S. Même sur long trajet autoroutier j'allais plus vite avec mon SVS : meilleure protection, moteur moins envahissant, ... Ma copine préférait bien évidemment le SVS (poignée pour se tenir).

Et puis le plaisir se situe entre 8000 et 14000 tours/minutes. En seconde ça fait déjà des vitesses limites pour l'autoroute ;-(

Et puis ce maudit 4 cylindres qui bouge pas même avec la poignée ouverte en grand si je suis pas au dessus de 6000 tours !!!! J'ai failli me prendre un bagnole comme ça : je roulais tranquille sur le périphe voie de droite, quand un caisseux s'engage (sur le périphe c'est priorité à ceux qui s'engage et puis c'est priorité aux caisseux). Là j'ouvre la poignée des gaz en grand pour passer et bien il se passe rien... grand moment de solitude, heureusement le caisseux ralenti et me laisse passer... Avec le SV, à n'importe quel régime la bécane serait partie, mais là rien de chez rien ;-) J'ai pas encore l'habitude de descendre 2 rapports pour accélérer.

Dernier point chiant : le forum CBRWorld, ben, c'est pas vraiment le dynamisme du forum Binano... ça s'est bien dommage aussi !

Sinon en ville, en conduite pépère, on tient en 6ème à naviguer entre 1500 et 3000 tours/minutes ;-) mais encore une fois, faut pas compter sur une accélération pour s'extraire du traffic (enfin là c'est normal !)

Mais bon tout ça je le savais bien, donc je suis pas déçu, car sur circuit, c'est respect !!! je tournais en 1'17 à carole avec mon SV. Avec le CBR j'ai amélioré de 2 seconde pleines lors de mon premier après midi ! j'avais acheté la moto 3 jours avant et j'avais rouler 200 bornes avec ! Partie cycle nickel.

Voilà, je vous souhaite très bonne continuation à tous, et vive le SVS, une super moto, voir même certainement la moto la plus polyvalente sur le marché !

J'ai vivement recommandé le fofo au nouveau proprio, j'espère qu'il me remplacera, si c'est pas déjà fait. Il venait d'un bandit et est très content de son nouveau SVS.

@+++
Laurent
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Message par Lorenzo95 »

Et bhé, chouette CR ;)

Pis original, pour une fois qu'une personne est plutôt déçue de sa nouvelle acquisition lol .. :gene:

Mais bon comme tu le dis elle est d'avantage fait pour la piste et ça se voit !

Amuse toi bien à son guidon tout de meme ;)

Pis hesite pas à nous mettres des petites photos :siffle:
Image
Avatar du membre
airhuile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 27 mai, 2009 11:07
Moto : twin rageux ...
Localisation : 60

Re: Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Message par airhuile »

ba wé ça se traine ...


couple de moulin a café ...


c'est une moto de stunter ça :mrgreen:
Image
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Message par vehere »

t'as pas une petite photo a mettre des fois, ce serait plus simpa :cote:
mais sympa le CR, moi aussi je vien de passer sur un 4 cylindres(sv1000n-->gex750), bah ca change, au début on dirait qu'il manque quelque chose :gene: mais la parie cycle n'a rien à voir
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 20:44
Localisation : Près de Rouen

Re: Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Message par GPZ59 »

Toutes mes féloches pour ton acquisition.
Pour le moteur,c'est vrai que l'alliance 600cc et 4 cyl ca facilite pas forcément les accélérations franches en bas régime mais bon comme tu dis on s'y fait,j'avais eu le meme tour quand j'avais eu le FZ6,ca fait vraiment bizarre.
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Message par Cyruzuki »

Félicitation...

Mais tu n'est pas obligé de nous quitter pour autant, combien ici son arrivés avec un SV sur le fofo, ont changé une ou plusieurs fois de monture et sont restés pour l'ambiance...
Image
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Message par Derby »

Félicitation pour ton CBR :super:

mais reste sur le forum on est pas sectère :P
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Message par Seb70 »

yep, une Suzette c'est vraiment une bonne moto... un 3 cylindres, c'est pas mal non plus!! :frime:

un CBR600 FS 2002... c'est quand même LA moto Honda de l'époque Rossi... rien que pour ça, je peux pas en dire du mal, c'est plus fort que moi 8/

1'17" à Carole avec un SV "route", franchement c'est pas si mal !!!
mais avec le CBR, surtout si tu le réserves pour la piste, tu dois pouvoir descendre sous 1'12" assez facilement :cote:
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Message par Gruik »

très bon choix ! surtout bleu et blanc... sont magnifique

après ça reste un 600 4 cylindres donc sur que ça mouline un peu avant de donner mais quand ça donne :cote: on oubli vite le coup de pied au cul du SV a 3000 trs pour ne plus rien donner ensuite...


vive les 4 pattes !! ::d
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Fini Suzette => CBR 600 F Sport 2002

Message par Charliminus »

fabien59 a écrit :très bon choix ! surtout bleu et blanc... sont magnifique

après ça reste un 600 4 cylindres donc sur que ça mouline un peu avant de donner mais quand ça donne :cote: on oubli vite le coup de pied au cul du SV a 3000 trs pour ne plus rien donner ensuite...


vive les 4 pattes !! ::d

bouhhhhh tiens fais une cure de desintox http://www.vtwinsportclub.com/forum/ :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre