Un dernier post pour vous dire que j'ai vendu Suzette (SV6050S) il y a eu 1 mois et que je l'ai remplacé par un CBR 600 F Sport de 2002 que je suis en train de monter pour la piste (poly, protection carbone kevlar, ...).
J'ai eu un gros pincement au cœur le jour où je l'ai vu partir avec un autre propriétaire... C'était ma première bécane et je l'avais acheté neuve y 1 an et demi.
Sans surprise, le CBR 600 FS est meilleur que mon SV uniquement sur 3 points : au bord d'une terrasse de café, sur un circuit ou à l'arsouille.
Partout ailleurs, mieux vaut avoir un SV650S. Même sur long trajet autoroutier j'allais plus vite avec mon SVS : meilleure protection, moteur moins envahissant, ... Ma copine préférait bien évidemment le SVS (poignée pour se tenir).
Et puis le plaisir se situe entre 8000 et 14000 tours/minutes. En seconde ça fait déjà des vitesses limites pour l'autoroute ;-(
Et puis ce maudit 4 cylindres qui bouge pas même avec la poignée ouverte en grand si je suis pas au dessus de 6000 tours !!!! J'ai failli me prendre un bagnole comme ça : je roulais tranquille sur le périphe voie de droite, quand un caisseux s'engage (sur le périphe c'est priorité à ceux qui s'engage et puis c'est priorité aux caisseux). Là j'ouvre la poignée des gaz en grand pour passer et bien il se passe rien... grand moment de solitude, heureusement le caisseux ralenti et me laisse passer... Avec le SV, à n'importe quel régime la bécane serait partie, mais là rien de chez rien

Dernier point chiant : le forum CBRWorld, ben, c'est pas vraiment le dynamisme du forum Binano... ça s'est bien dommage aussi !
Sinon en ville, en conduite pépère, on tient en 6ème à naviguer entre 1500 et 3000 tours/minutes

Mais bon tout ça je le savais bien, donc je suis pas déçu, car sur circuit, c'est respect !!! je tournais en 1'17 à carole avec mon SV. Avec le CBR j'ai amélioré de 2 seconde pleines lors de mon premier après midi ! j'avais acheté la moto 3 jours avant et j'avais rouler 200 bornes avec ! Partie cycle nickel.
Voilà, je vous souhaite très bonne continuation à tous, et vive le SVS, une super moto, voir même certainement la moto la plus polyvalente sur le marché !
J'ai vivement recommandé le fofo au nouveau proprio, j'espère qu'il me remplacera, si c'est pas déjà fait. Il venait d'un bandit et est très content de son nouveau SVS.
@+++
Laurent