Variation Température d'Eau

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Variation Température d'Eau

Message par seb_sv_52 »

si ca varie entre 74 et 85 sur route, c'est que le calorstat est bloqué en position ouverte ou alors il n'arrive plus à se refermer completement. Si ta moto met assez longtemps à chauffer, aucun doute sur le verdict.
Ce n'est pas grave en soit, ca fait juste augmenter ta consommation d'essence (phase de chauffe plus lente, un peu plus de pertes par frottement, et un peu plus de transfert thermique dans la chambre de combustion vers l'eau)
Elle monte à 85°c seulement en arsouille sinon c'est plutôt 80°c.
Je ne trouve pas qu'elle mette longtemps à chauffer (3-4km à 5000-6000trs pour atteindre le 73°c).
Je dois être dans le top5 des conso les plus faibles sur ce forum
seb_sv_52 a écrit :... voyant clignote vers 200, fixe vers 280, et panne vers 320km en général :mrgreen: )
Alors apparement, je ne dois pas (encore) être touché par ce problème, mais je te remerçie ;)
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Variation Température d'Eau

Message par xavrider »

merci d'avoir éclairé ma lanterne Seb70 et pour tes explication , donc en fait si j'ai bien compris meme si j'arrive a adapter une admission d'air forcé ca ne chagera rien , dommage :-|
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Variation Température d'Eau

Message par Seb70 »

xavrider a écrit :merci d'avoir éclairé ma lanterne Seb70 et pour tes explication , donc en fait si j'ai bien compris meme si j'arrive a adapter une admission d'air forcé ca ne chagera rien , dommage :-|
si ça peut changer un peu, mais faut pas croire que ca fait gagner 10ch. On peut p-e gratter 3 à 5 chevaux à 200km/h, mais plus ca va devenir coton sans une soufflerie et des logiciels de calcul spécialisés
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Variation Température d'Eau

Message par la loose »

Les constructeur parviennent a gagné ~3% de puissance a 200km/h et ~5% a 300km/h et sa se monte pas facilement sur une moto dont le cadre n'est pas prévu pour.Le plus courant et de fair passer des conduit par dessus le guidon et les faire rejoindre le reservoir dont une partie est transformer en boite a air ,donc c'est chère quand même :(
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Variation Température d'Eau

Message par Seb70 »

xavrider a écrit :merci a toi Seb70 pour ces précision sur l'E10 donc les pompes E10 , a éviter


J'aurais voulu savoir en parlant d'air et de température moteur , existe t'il quelques part un kit d'admission d'air forcé (ouai j'aimerai bien me faire un pti 650SVN SRAD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) qui pourrai s'adapter sur le renifleur de la boite a air parce que j'ossile entre 72/74° et 78/80 quand je roule mais j'aimerai d'une part essayer si possible d'arriver encore plus bas en T° moteur :froid: et d'une autre part grignotter encore un peu de puissance :miam: . merci a tous :super:
je viens de tomber là-dessus un peu par hasard...
http://www.unlimited-power.net/francais ... eSV650.htm

+4ch......... :rouge:
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Variation Température d'Eau

Message par Seb70 »

seb_sv_52 a écrit :
si ca varie entre 74 et 85 sur route, c'est que le calorstat est bloqué en position ouverte ou alors il n'arrive plus à se refermer completement. Si ta moto met assez longtemps à chauffer, aucun doute sur le verdict.
Ce n'est pas grave en soit, ca fait juste augmenter ta consommation d'essence (phase de chauffe plus lente, un peu plus de pertes par frottement, et un peu plus de transfert thermique dans la chambre de combustion vers l'eau)
Elle monte à 85°c seulement en arsouille sinon c'est plutôt 80°c.
Je ne trouve pas qu'elle mette longtemps à chauffer (3-4km à 5000-6000trs pour atteindre le 73°c).
Je dois être dans le top5 des conso les plus faibles sur ce forum
seb_sv_52 a écrit :... voyant clignote vers 200, fixe vers 280, et panne vers 320km en général :mrgreen: )
Alors apparement, je ne dois pas (encore) être touché par ce problème, mais je te remerçie ;)

yep, après réflexion un peu plus poussée, j'ai été un peu trop pessimiste dans mon explication. En fait, sur route, à vitesse stabilisée et modérée, la puissance délivrée par le moteur est vraiment faible (<10ch à 90km/h), donc même si le calorstat est complètement fermé, par temps pas trop chaud, la circulation d'eau dans le circuit fermé du moteur (notamment par le by-pass) et la ventilation naturelle due à la vitesse de la moto suffit amplement à le refroidir... donc normal que ca descende un peu en dessous de 80 8| Tu sais donc te retenir sur la poignée droite :mrgreen:
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Variation Température d'Eau

Message par xavrider »

Seb70 a écrit :
xavrider a écrit :merci a toi Seb70 pour ces précision sur l'E10 donc les pompes E10 , a éviter


J'aurais voulu savoir en parlant d'air et de température moteur , existe t'il quelques part un kit d'admission d'air forcé (ouai j'aimerai bien me faire un pti 650SVN SRAD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) qui pourrai s'adapter sur le renifleur de la boite a air parce que j'ossile entre 72/74° et 78/80 quand je roule mais j'aimerai d'une part essayer si possible d'arriver encore plus bas en T° moteur :froid: et d'une autre part grignotter encore un peu de puissance :miam: . merci a tous :super:
je viens de tomber là-dessus un peu par hasard...
http://www.unlimited-power.net/francais ... eSV650.htm

+4ch......... :rouge:

j'ai vu ce systeme aussi mais je n'y croit pas beaucoup , car contrairement a un systeme SRAD , ce systeme va juste t'apporter un peu plus d'air car comme les entrées d'air sont sous le réservoir tu a une circulation d'air qui doit froler le 0 , de plus a part de l'air chaud je vois pas bien ce que ca peut apporter d'autre , enfin je sais pas ce qu'en pence Seb70 mais bon installer ce systeme a mon avis ne doit pas apporter grand chose en terme de puissance .

Pour ma par je pense que je vais essayer de trouver un conduit souple , enfin essayer de bidouiller quelque chose pour voir si ca peu marcher de plus j'ai remarquer que l'espace du renifleur de la boite a air n'ai pas bien large ce qui permettrait au systeme en mettant des entrées d'air d'environ 6/7 cm de large et en les conduisants jusqu'a la boite a air en réduisant le diametre du conduit environ 3/4 cm en mettant un T sur le renifleur de la BAI pour les deux cotés , pourrait faire un apport plus important du niveau d'air (je m'exprime mal mais je pense que je serait compris :mrgreen: ) , enfin bref je vais réfléchir a tout ca dans un premier temps pour essayer de trouver le matériel , et si ca marche j'approfondirai le sujet en faisant quelque chose de plus propre :intello: :intello:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Variation Température d'Eau

Message par la loose »

xavrider a écrit :
Seb70 a écrit :
xavrider a écrit :merci a toi Seb70 pour ces précision sur l'E10 donc les pompes E10 , a éviter


J'aurais voulu savoir en parlant d'air et de température moteur , existe t'il quelques part un kit d'admission d'air forcé (ouai j'aimerai bien me faire un pti 650SVN SRAD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) qui pourrai s'adapter sur le renifleur de la boite a air parce que j'ossile entre 72/74° et 78/80 quand je roule mais j'aimerai d'une part essayer si possible d'arriver encore plus bas en T° moteur :froid: et d'une autre part grignotter encore un peu de puissance :miam: . merci a tous :super:
je viens de tomber là-dessus un peu par hasard...
http://www.unlimited-power.net/francais ... eSV650.htm

+4ch......... :rouge:

j'ai vu ce systeme aussi mais je n'y croit pas beaucoup , car contrairement a un systeme SRAD , ce systeme va juste t'apporter un peu plus d'air car comme les entrées d'air sont sous le réservoir tu a une circulation d'air qui doit froler le 0 , de plus a part de l'air chaud je vois pas bien ce que ca peut apporter d'autre , enfin je sais pas ce qu'en pence Seb70 mais bon installer ce systeme a mon avis ne doit pas apporter grand chose en terme de puissance .
Normalement sa fonctionne bien sur les carbu y'a un sujet qui en parle sur le fofo et les gens qui ont acheter en sont plutot content
Avatar du membre
monto01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 10:27
Moto : svs k2
Localisation : frontignan plage/montpellier

Re: Variation Température d'Eau

Message par monto01 »

salut, des modif pour gagner 4 ch, vouis pensez que ca en vaut le coup??????
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Variation Température d'Eau

Message par Seb70 »

monto01 a écrit :salut, des modif pour gagner 4 ch, vouis pensez que ca en vaut le coup??????
sur route, ca me semble completement inutile... à moins que ca renforce vraiment la courbe de couple, mais sur SV le moteur n'est pas vraiment creux! donc.....

sur piste, à un niveau compétition, pour gratter 1 dixième ou 2, ca peut toujours etre utile... mais faut deja que le pilote soit aux limites de la machine...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
El rider31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : lun. 07 mai, 2007 10:30
Moto : FJR 1300,BMW 1150, TDM 900.... Ca dépend de l'humeur!
Localisation : Etampes....:-(
Contact :

Re: Variation Température d'Eau

Message par El rider31 »

Bonsoir, pour en revenir au sujet de la température de liquide de refroidissement, j'ai eu le cas il y a qq jours sur mon mimille. En effet a vitesse stabilise (150/160@7000 tr/min) la température stable a 89/90 degrés montait subitement (15 a 20 sec) jusqu'à atteindre 100/102 degrés et elle retombe en 30 sec environ a 89/90degres. Je pense au thermostat défaillant, mais je ne m'explique pas qu'en roulage pépère (5000 tr/min) la température reste constante a 88/89 degrés.
Est-ce que la sonde de temperature ne pourrais pas être en cause?
Merci pour votre aide.
Jef

Continental circus fever inside.....

http://team-mp-riders.forumactif.com/forum.htm
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Variation Température d'Eau

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

je reviens au nouvelle car Suzkiki est passée à la révision et j'avais demandé à ce qu'ils regardent du coté du calorstat.
D'après eu le calorstat fonctionne correctement, mais ce serait la sonde température qui ferait de sienne.
c'est démontage réservoir, boite à air, rampe d'injection pour pouvoir accéder à la sonde... 8|
J'dois y retourner la semaine prochaine pour qu'ils la changent. Parce que voir à 120/130 sa temp d'eau passer continuellement de ~75° à ~100°C c'est tout sauf rassurant et n'aide pas pour la santé des organes mécanique.

A+ Jason ;)
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Variation Température d'Eau

Message par JMJ »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

je reviens au nouvelle car Suzkiki est passée à la révision et j'avais demandé à ce qu'ils regardent du coté du calorstat.
D'après eu le calorstat fonctionne correctement, mais ce serait la sonde température qui ferait de sienne.
c'est démontage réservoir, boite à air, rampe d'injection pour pouvoir accéder à la sonde... 8|
J'dois y retourner la semaine prochaine pour qu'ils la changent. Parce que voir à 120/130 sa temp d'eau passer continuellement de ~75° à ~100°C c'est tout sauf rassurant et n'aide pas pour la santé des organes mécanique.

A+ Jason ;)

y'a un hic la ... si ton calorstat est bon tu ne risque rien coté méca, la sonde n'a aucune interaction sur l'ouverture du calorstat qui est immergé dans le circuit de refroidissment. la sonde elle ne te donne juste qu'une indication à un instant T, eronnée ou pas...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Variation Température d'Eau

Message par Ytse_Jam »

Je suis aussi perplexe que toi... c'est bien ce qui me dérange :perv:
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Variation Température d'Eau

Message par luciano--13 »

tu peux pas faire un test sans le calorstat ? :)
Répondre