RRRRRH adepte aux pneux carrés

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: RRRRRH adepte aux pneux carrés

Message par Fast_19 »

Faut pas chercher plus loin, si tu te tapes des accélérations en lignes droites plutôt que d'enrouler, t'auras toujours un pneu carré à l'arrière.

juste pour info, tu fais combien de bornes avec un plein ?
Image
Image
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650N K3

Re: RRRRRH adepte aux pneu carrés

Message par Gwem »

Merci, merci pour les remèdes.
Je crois connaitre mon gros défauts, pas assez de ré-accélération en angle, mais j'attends trop en ligne droite retrouvé; on me l'avais déjà dit en plus .... :D Bon on va corrigé ça alors !
Pour corriger le défauts de ce pneu, j'irais bien sur piste mais euh c'est a une 100taines de km en ligne droite ::d .
Allez encore une question, vous êtes efficace :D : D'ici quelque mois je vais me prendre un R6, j'aurais le même problème si je n'arrange pas mon genre de conduite, ou alors les sportives ne font jamais de pneu carrés :hehe: ??

Pour le plein, ben aujourd'hui je sais pas trop le réservoir est un peu enfoncé et mon compteur ne marche plus, mais avant la tite chute je faisait 230 km.

Bon y'a plus qu'a allé s'entrainer :)
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

le R6 ne changera rien du tout à ton souci :mrgreen:
Mais en même temps il faut te dire qu'à part les gens qui roulent fort dans les zones viroleuses tout le monde est confronté à ce problème. Il n'y a que sur piste que les pneus ne deviennent jamais carré.
Après selon les gens et leurs types de conduite le phénomènes sera plus ou moin marqué
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut,
sur route ouverte c'est courant les pneus plats.
Tu as une pression un peu élevé mais en laissant comme ça tu atténue le phénomène, donc si tu n'a pas de soucis de glisse tu peux laisser la pression ainsi.

Pour atténuer le phénomène comme tout le monde dit il faut enrouler, accélère progressivement dans le virage une fois le point de corde passé.

Avec un R6 bien que ce soit un 4 cylindres tu a quand même beaucoup plus de gouache, le pneu deviendra plat vite fait aussi.
Ensuite c'est possible que tu roule déja correctement, faire de la nationale au autoroute (même peu) suffit à rendre un pneu plat.

Et ouai, va sur circuit.... :mrgreen: :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
ariba-banana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv650S

Message par ariba-banana »

Même mes D220 n'étaient pas carrés :frime:
:cote:
ariba-banana
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

va pas non plus ouvrir en grand au point de corde rien que pour avoir tes pneus plus pointus :gene:
Tu ne dois pas passer vite en courbe aussi. Pour çà tu freines trop arrivé en virage et donc ton avant est bien usé sur les bords. Je sais pas si c'est clair :rouge:

En gros t'arrive vite dans un virage (là t'es content tu dis hahaa j'roule vite!!), et tu freine trop au point de corde! du coup passé le point de corde tu repars pas vite, avec très peu d'angle. Au final t'as perdu du temps dans ton virage.
Arrive un peu moins vite, jette toi un peu plus progressivement à la corde, garde un bon filet de gaz et réaccélère progressivement passé le point de corde.
En fait tu coupe trop ton virage (même si c'est ce qu'il faut faire sur route !!! car tu passe moins de temps sur l'angle, un conseil gardes ta conduite :cote: )
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Seb70 a écrit :prescription du médecin : "séjour intensif en Corse!" pharmacie la plus proche : http://www.sncm.fr :]
Image

ce traitement a fait ses preuves...
Image

mais attention, ce traitement peut être hautement addictif...
:mrgreen:

rhooo le cochon... j'ai eu mes pneus dans le meme état en juillet avec ces ptites routes de Corse :] j'ai meme cru que l'arrière ne supporterais pas le retour avec ce que je lui avais mis dans la tronche dans les virages... et ben si ( justement un BT021)

sinon j'ai un générique : corsica ferrie, moins cher et tout aussi efficace :hehe: :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

euh lors de mon initiation circuit, les pilotes pro présent nous disait qu'il fallait justement passé le moins de temps possible sur l'angle car cela permet d'aller plus vite. Comprends par là que plus tôt ta moto sera droite, plus tôt tu pourras mettre gaz à fond
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

boris-68 a écrit :euh lors de mon initiation circuit, les pilotes pro présent nous disait qu'il fallait justement passé le moins de temps possible sur l'angle car cela permet d'aller plus vite. Comprends par là que plus tôt ta moto sera droite, plus tôt tu pourras mettre gaz à fond
Oui mais la ça s'appel déhancher pour pencher au minimum la moto, c'est peu être un peu trop pousser pour lui.
On ne connais pas son niveau de pilotage.
Modifié en dernier par sca le jeu. 13 août, 2009 14:06, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par anty26 »

On va doucement l'initier au déhanché la petite... :cote:
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S k07

Message par svforce »

Proverbe : mieux vaut pneus carrés que flanc(s) rappé(s) :ghee:
C'est de l'humour...mais tout cela pour dire que sur route, te tracasse pas si ton pneu devient carré.

Prends un pneu plus dur ou bi-gomme qui use moins sur la bande de roulement (et ne te vautre pas en essayant d'user les flancs) :perv:

Salut et surtout bonne route à tous :)
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

J'ai déjà eu un pneu carré à l'arrière avec mon Road 2(qui est pourtant resistant sur la bande de roulement) mais c'était ma faute. J'avais un peu négligé la pression de mes pneus pendant quelques temps...
Donc bien vérifier régulièrement la pression ! Après, pour tes bandes de peur faut voir comment elles sont, si tu as 1 ou 1.5 cm de chaque côté y a rien de catastrophique, je trouve ça même plutôt normal. Et puis l'important c'est pas de prendre de l'angle à tout prix mais bien de faire plaisir et à son rythme ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Gwem »

Merci pour vos "remèdes"! Pour la bande de peur c'est pas compliqué il n'y en a pas, de l'angle j'en prend c'est pas un problème, c'est juste que ben je doit mal mis prendre.
En résumé il faut: ralentir avant d'entrer dans la courbe et au pire rétrograder (ce que je fait déjà) mais pas freiné (sauf pour certain cas, quand même :) ), puis une fois le point de corde passé ouvrir les gazs (ce que je fait pas tout à fait), bon ben aujourd'hui j'ai bossé ça un peu, mais pour rattraper mon plat .... c'est pas possible.
Sca, je suis une fille :cote: !!!!
Le déhanchement j'ai essayé sur circuit, en fin de journée sa rentrait, mais j'ai un balai dans le cul, donc c'est pô facile; du coup on ma dit de sortir un peu les fesses et pencher les épaules; j'y travaille donc !
Bon on verra le prochain train de pneu ce que ça donne, car il y en a marre !
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Gwem a écrit :Sca, je suis une fille :cote: !!!!
J'ai trouvé le problème :mrgreen:
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Gwem »

NoNo a écrit :
Gwem a écrit :Sca, je suis une fille :cote: !!!!
J'ai trouvé le problème :mrgreen:
:/ :/ :/ bon toi je t'aime plus, et si tu viens au rassemblement en mai, je retirerais les oreilles (je vais mettre un rappel sur mon téléphone :) )
Pff

:P
Répondre