ticks a écrit :alors si tu as bien lu mon message tout en haut je disait que je possédais déjà un casque, et donc que si je trouve un casque bruyant qui me va et un pas bruyant qui me vas pas , et bin la réponse est simple comme tu dis : j'en prend aucun:!!!
j'en cherche un silencieux vu que je possède déjà un casque bruyant...
Oui j'ai bien lu ton message, et justement quand on le lit, la réponse n'est pas si "simple".
Tu te plains d'avoir un casque bruyant, certes, mais ne te plains-tu pas également que les mousses se soient tassées ?
Pour moi, mousses tassées = casque devenu trop grand = dangereux car moins bon maintien. Je suppose donc que ça fait deux raisons de changer ton casque (le bruit + les mousses tassées), et non pas juste le problème du bruit.
Après peut-être que je me trompe dans ma supposition, et que les mousses tassées ne te posent pas de problème (ce dont je doute, mais sait-on jamais), mais dans ce cas pourquoi avoir parlé de ce problème si ce n'en est pas un ?
ticks a écrit :Pour ne pas perdre ton temps, et ne pas non plus faire perdre leur temps aux autres, fais donc les choses dans le bon ordre
je ne te veux pas te faire perdre plus de temps alors merci.
J'étais comme toi avant. Jeune, fougueux... et à la recherche du casque le plus silencieux au monde.
Après avoir arpenté tous les forums, j'avais trouvé la perle rare : Schubert S1 Pro. LE casque parfait d'après les "avis" sur les forums.
Arrivé en magasin pour l'essayer, j'étais comprimé comme dans un étau avec une taille XL (alors que ma taille c'est L), et ce après avoir eu les oreilles arrachées une première fois en l'enfilant, et une deuxième fois en l'enlevant.
J'avais également repéré d'autres casques sur les forums, mais même s'ils n'étaient pas aussi catastrophiques que le S1 Pro, aucun ne m'allait vraiment bien.
Super me dis-je, me voilà bien avancé maintenant.
J'ai donc pris le problème à l'envers : j'ai essayé tous les modèles de toutes les marques qui rentraient dans mon budget. Résultat des courses : il y a UN SEUL modèle qui m'allait bien, le Arai Chaser. Enfin je veux dire,
vraiment bien, il y a bien sûr d'autres modèles qui étaient potables, mais ce n'était pas aussi bien. Et même dans la gamme Arai, les autres ne m'allaient pas (il faut savoir que chez Arai, la forme du casque diffère suivant les modèles) : dans le RX7-GP je n'étais pas trop mal mais ce n'était pas aussi bien que le Chaser, et dans le Viper GT c'était une catastrophe (par contre tu vois à Teutates il va comme un gant, comme quoi...).
Alors après quand je me suis renseigné sur le Arai Chaser sur les forums, le bilan concernant le bruit c'était en gros "bof pas catastrophique mais sans plus". Ca ne m'arrangeais pas, car je voulais un casque silencieux, mais je l'ai pris quand même en me disant on verra bien. Aujourd'hui le confort est toujours aussi royal, et pour le bruit..... je mets des boules quiès
Sinon, voici quelques autres réflexions concernant le choix d'un casque "silencieux" :
- Dans la presse moto, les journalistes essayeurs portent systématiquement des bouchons d'oreille. D'une part, en professionnel avertis, il ne leur viendrait pas à l'idée de rouler sans bouchons, et d'autre part, de même qu'aucun chef d'atelier n'accepterait que ses ouvriers travaillent en environnement bruyant sans bouchons d'oreille, je pense que le même raisonnement s'applique pour un patron de presse vis-à-vis de ses journalistes. Conclusion : les avis qui sont donnés par les journalistes sur le caractère silencieux d'un casque sont basés sur des essais en portant des bouchons d'oreille. A prendre en compte, car ça peut éventuellement réserver des mauvaises surprises...
- Même avec le casque le plus silencieux du marché, le niveau sonore à 110 km/h est supérieur au seuil de dangerosité. Ca signifie que pour ne pas mettre en péril la santé de tes oreilles, dès qu'on commence à rouler un peu, les bouchons d'oreilles sont indispensables avec n'importe quel casque. Donc que le caractère silencieux d'un casque soit un plus, ok, mais je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ce critère, puisqu'avec les bouchons d'oreille la différence sera gommée. Après ce n'est que mon avis...
ticks a écrit :P.S : lis bien les réponses de la personne avant d'en remettre une couche .
La Sentenza version monocouche est encore au stade de R&D