aucun contact démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
seb64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 août, 2009 17:22

aucun contact démarrage

Message par seb64 »

bonjour à tous ! nouveau inscrit sur ce forum, je viens exposer mon problème sur mon SV650S de 2004 !

Je mets la clé de contact, je tourne et aucun résultat ! (le tableau de bord ne s'allume même pas!)
- j'ai enlevé la batterie et vérifié la charge : parfait état
- j'ai regardé les 2 fusibles de 30 A : apparemment état correct!
Le fait que je n'ai pas d'allumage du tableau de bord me fait penser à un problème sérieux style allumage éléctronique (et pas juste une béquille de laisser ou le commutateur du coupe-circuit sur ON ! LOL !)
si quelqu'un a une idée avant que je ne doive la faire remorquer , si ça se trouve pour des prunes , ça m'arrangerait ! Merci à tous
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: aucun contact démarrage

Message par Seb70 »

houla...

- les autres fusibles sont bons aussi ?
- absolument rien ne s'allume (les phares, la pompe à essence, ...) ?
- tension batterie sans et avec contact ?

as-tu simplement regardé le connecteur du neiman, et vérifié les contacts ?

je pense que c'est probleme tout bete, mais ca va etre coton à trouver!! Par contre, c'est quasi sûr que ca vient pas de l'électronique, car un faisceau électrique sur une moto, ca reste assez simple et beaucoup de fonctions sont assurées par des cablages classiques.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
seb64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 août, 2009 17:22

Re: aucun contact démarrage

Message par seb64 »

les autres fusibles , je ne les ai pas vérifiés, car d'aprés la notice, ils assurent des fonctions "secondaires " spécifiques (klaxon, phare, clignotant,...)
efectivement ! absolument rien ne s'allume, mais rien de rien ! on ne fait pas la différence : avec ou sans contact .
la tension de la batterie, je ne l'ai vérifié que sans contact !
quand au neimann , les connecteurs commencent à être un peu sous des caches ! je revérifirai quand même !
Merci pour tes conseils !

(ça me soulage car si c'est juste un faisceau électrique et pas de l'électronique, ça devrait me coûter moins cher !)
Avatar du membre
fiyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 14:37
Moto : Falco SL 1000 K3
Localisation : Essert

Re: aucun contact démarrage

Message par fiyo »

Salut et bienvenu ;)
Regarde de ce coté c'est assez courant comme panne : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734 ::d
Et file te présenter sinon les modo vont te gronder :mrgreen: :hehe:
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Re: aucun contact démarrage

Message par Jean »

Sion pour tester un fusible y a la bonne vieille solution pile + ampoule + fusible en serie...

J'avais eus le coup sur une boite robotisé de voiture ou le fusible était bon au testeur, mais quand on faisait passer un peu de puissance ça marchait pas. Et on a cherché looongtemps :snif:
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
doudydouda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 23:04
Moto : 1000 svs k5
Localisation : ardeche 07

Re: aucun contact démarrage

Message par doudydouda »

Regarde le post de fiyo au dessus , g eu le même problème sur mon 1000 et après 1 heure de recherche et de démontage g découvert cette fiche avec cette connexion qui brule,d'ailleurs est ce que quelqu'un sais pourquoi ?
tout a donf !!!!!!!!!!
Zorino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 20:08
Localisation : Gwada 971

Re: aucun contact démarrage

Message par Zorino »

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir il m'est arrivé la même chose mais en doublant une bagnole à 120 km/h.
Accélération tranquille et au passage de la 6ème : OFF !
Plus rien, plus de jus, c'est comme si la batterie avait été retirée. L'aiguille du compte tour est même restée bloqué sur 5500 t/min.
J'ai fait le tour de la bécane et il n'y avait rien d'anormal, j'ai tout regardé : fusibles, batterie, fil débranché..... .
Même ma copine s'y est mis pour analyser le pb.

Un grand merci pour le post sur la prise verte car je commençais à me ronger sérieusement les ongles. Dans les gratuits, j'avais même commencé à repérer les bons offices des professeurs Abdullah (marabout de père en fils depuis 15 générations) et Savanne (dons incontestés, paiement après résultat).
Je vais voir ça ce soir en sortant du boulot, je vous tiendrais au courant.

Le plus idiot c'est qu'elle est encore sous garantie mais que je ne peux pas l'amener chez le concessionnaire à cause de la distance. C'est des mecs en camion benne qui m'ont récupéré sur le bord de la route et m'ont ramené avec la bécane à la maison.

PS : Pour ceux qui en doutaient, accrochez bien vos engins car on l'a chargée à 4 en 1 minute (2 en haut qui tirent et 2 en bas qui poussent).

Amitiés SVesque

Emmanuel
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: aucun contact démarrage

Message par Seb70 »

Zorino a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir il m'est arrivé la même chose mais en doublant une bagnole à 120 km/h.
Accélération tranquille et au passage de la 6ème : OFF !
Plus rien, plus de jus, c'est comme si la batterie avait été retirée. L'aiguille du compte tour est même restée bloqué sur 5500 t/min.
J'ai fait le tour de la bécane et il n'y avait rien d'anormal, j'ai tout regardé : fusibles, batterie, fil débranché..... .
Même ma copine s'y est mis pour analyser le pb.

Un grand merci pour le post sur la prise verte car je commençais à me ronger sérieusement les ongles. Dans les gratuits, j'avais même commencé à repérer les bons offices des professeurs Abdullah (marabout de père en fils depuis 15 générations) et Savanne (dons incontestés, paiement après résultat).
Je vais voir ça ce soir en sortant du boulot, je vous tiendrais au courant.

Le plus idiot c'est qu'elle est encore sous garantie mais que je ne peux pas l'amener chez le concessionnaire à cause de la distance. C'est des mecs en camion benne qui m'ont récupéré sur le bord de la route et m'ont ramené avec la bécane à la maison.

PS : Pour ceux qui en doutaient, accrochez bien vos engins car on l'a chargée à 4 en 1 minute (2 en haut qui tirent et 2 en bas qui poussent).

Amitiés SVesque

Emmanuel
coupe-circuit ?
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Zorino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 20:08
Localisation : Gwada 971

Re: aucun contact démarrage

Message par Zorino »

J'ai vérifié c'est d'ailleurs la 1ère chose à laquelle j'ai pensé quand ça c'est produit. Mais malheureusement non !
La seule explication logique est cette prise, c'est comme si il n'y avait pas de batterie. J'ai toujours l'aiguille du compte tour bloquée à 5500 t/min
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: aucun contact démarrage

Message par Seb70 »

Zorino a écrit :J'ai vérifié c'est d'ailleurs la 1ère chose à laquelle j'ai pensé quand ça c'est produit. Mais malheureusement non !
La seule explication logique est cette prise, c'est comme si il n'y avait pas de batterie. J'ai toujours l'aiguille du compte tour bloquée à 5500 t/min
putain, c'est carrément une énigme ton truc!!!
absolument rien ne fonctionne : les phares, le démarreur (ou juste son relais qui claque), le klaxon, la pompe à essence, ... ????
tu as mesuré la tension de la batterie ? (ce serait très étonnant que ça coupe d'un coup, mais bon)

pour le compte-tour bloqué, je n'arrive pas à l'expliquer...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: aucun contact démarrage

Message par Seb70 »

euh... Zorino, tu es le même mec que Seb64, ou bien tu as eu les même problèmes que Seb64, et maintenant ceux-ci ???
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Zorino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 20:08
Localisation : Gwada 971

Re: aucun contact démarrage

Message par Zorino »

Non je ne suis pas seb 64.
Ce WE j'ai commencé à travaillé dessus mais j'ai pas trouvé cette fameuse prise (c'est un K8, je ne sais pas si ils ont modifié ou si j'ai mal vu).
J'ai débranché la batterie mais rien n'y a fait.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: aucun contact démarrage

Message par SV6.5 »

Zorino a écrit :Non je ne suis pas seb 64.
Ce WE j'ai commencé à travaillé dessus mais j'ai pas trouvé cette fameuse prise (c'est un K8, je ne sais pas si ils ont modifié ou si j'ai mal vu).
J'ai débranché la batterie mais rien n'y a fait.
Tu as un K8? elle est sous garantie, non? :-|
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Zorino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 20:08
Localisation : Gwada 971

Re: aucun contact démarrage

Message par Zorino »

Oui mais le problème c'est de la transporter jusqu'au concessionnaire du coin, je dois avoir une 20aine de bornes.
En plus j'habite en Guadeloupe et j'arrive pas à le trouver ni sur internet ni sur l'annuaire.

ça me fait rire car j'ai eu un vieux CB de piste bien moche racheté 1000 € avec 100 000 kms au moins (plus de cable compteur KM à l'achat), revendu trois ans après 900 € 50 000 kms en plus et à part un kit chaîne et 3 train de pneus il ne m'a rien coûté. Il marchait à l'huile de synthèse de bagnole Carrefour et il n'est jamais tombé en panne, même pas un raté ou un démarrage difficile. Une horloge ! :langue:

Evidemment, l'assurance prend en charge le transport à partir de 50 kms du domicile.

Y'a pas un commercial ou mécano de Suzuki qui traîne dans le coin ?
Zorino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 20:08
Localisation : Gwada 971

Re: aucun contact démarrage

Message par Zorino »

Bon, les affaires reprennent semble t-il.
J'ai trouvé le concessionnaire Suz' qui passe la prendre demain à domicile.
Je vous tiendrais au courant de la suite

Amitiés SVesque

Emmanuel
Répondre