Moto route piste

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Gub85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 14:14
Localisation : 44

Moto route piste

Message par Gub85 »

Salut à tous, ma quête en SVS injection s'étant avérée infructueuse cet hiver, je m'étais rabattu temporairement sur un B12 (super occase). Du coup, comme prévu, je le revends, ce qui devrait être fait dans la quinzaine vu que j'ai déjà une bonne touche. Pour autant, j'avais prévu ne garder cette machine que le temps qu'un SV1000S soit dans mon budget. Aujourd'hui c'est le cas, mais j'ai un nouveau projet. Je dois faire une journée découverte piste fin septembre au Mans (circuit maison blanche).
Je pensais donc investir dans un SVS 650 plus économique au quotidien (j'utilise ma moto pour aller au taf), et qui serait plus marrant sur piste que le 1000.
D'autre part, je suis dans le 28, à 01h30 de Carole, circuit pour lequel les 650 seraient très adaptés. J'envisageais donc un SVS carbus à petit budget, pour monter des durits avia et rigidifier la fourche, acheter une remorque (pour ne pas rentrer à pied en cas de chute)
Sinon certains d'entre vous ont ils roulé sur le bugatti en SV, à priori les seuls roulages possibles ne le seraient que sur ce circuit, qui doit être trop grand pour un 650 je pense.
J'attends vos conseils, surtout pour savoir quel kilométrage maxi selon vous devra avoir ma prochaine meule.
Je n'envisage qu'un roulage par mois maxi, je n'ai aucune autre prétention que de découvrir les sensations sur piste. Si à l'avenir ça me plait, j'achèterais une machine dédiée uniquement à ça.
J'ai posté ici et pas dans la session piste car ma moto sera principalement utilisée sur route, désolé si j'ai fais une erreur.
P...ain de chevreuils !!!!!!
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 27 févr., 2009 22:58
Moto : 675 Daytona
Localisation : Bretonnie

Re: Moto route piste

Message par Podsol »

Je connais une personne qui vend son SVS carbu avec une assez bonne prépa, qui roule sur route. (prépa en prévision de course de côtes)

Si ça t'intéresse, je peux te filer le lien en MP ;)
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: Moto route piste

Message par morinass »

un ami fais un stage 1 au mans (10km de chez moi ^^) et c'est sur le circuit de la maison blanche de souvenir...donc la un 600 serais largement sufisant...et sinon j'ai deja vu des mecs roulers sur des injection sur le bugati et ils avaient l'air heureux ^^ donc je pense que le 600 serais pas trop mal !!
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Moto route piste

Message par Innos »

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Gub85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 14:14
Localisation : 44

Re: Moto route piste

Message par Gub85 »

Merci pour le lien, mais plus près de chez moi j'ai ça.

http://www.leboncoin.fr/vi/58945909.htm?ca=7_s

De toute façon j'attends la semaine prochaine où mon pote devrait me confirmer l'achat de mon B12.

Et puis je pense rester sur un carbus, j'en ai repéré à 2500 Euros avec 20000 bornes. ça me laisse une marge de manoeuvre pour l'équiper. En plus j'aimais bien les petits coups de pieds au cul du carbus vers 6 ou 7000. Parait que ça n'existe plus avec l'injection.
P...ain de chevreuils !!!!!!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Moto route piste

Message par Gruik »

Gub85 a écrit :
De toute façon j'attends la semaine prochaine où mon pote devrait me confirmer l'achat de mon B12.
:( :( pauvre bandit...vendre une machine comme ça ... :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Gub85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 14:14
Localisation : 44

Re: Moto route piste

Message par Gub85 »

fabien59 a écrit :
Gub85 a écrit :
De toute façon j'attends la semaine prochaine où mon pote devrait me confirmer l'achat de mon B12.
:( :( pauvre bandit...vendre une machine comme ça ... :]
C'est une bonne machine, mais trop lourde et pas assez rigide à mon gout. C'était une bonne occase, je me suis laissé tenter, j'ai pas été conquis, c'est tout. Je cherche plus léger et plus joueur car je roule en solo. Je rachèterais ce type de machine quand les enfants seront grands et que ma femme pourra faire le SDS. En attendant, j'ai bien envie de tenter la piste ::d
La seule fois que j'ai posé, enfin scalpé mon genou pour admirer ma rotule, c'était à cause d'un P..ain de Chevreuil :snif: .
Là j'aimerais bien essayer de le faire tout seul, et de m'éclater un peu plus que sur mes trajets monotones boulot-dodo.
P...ain de chevreuils !!!!!!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Moto route piste

Message par Gruik »

clair que le poids :-/ purée avec 20 kilo de moins ça serait le pied

disons que avec le bandit si tu pose le genoux dans un virage t'as intérêt a avoir de sacré bras ( et de coucougnettes ! ) pour le relever ensuite :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 27 févr., 2009 22:58
Moto : 675 Daytona
Localisation : Bretonnie

Re: Moto route piste

Message par Podsol »

Image

http://motardsrennais.bbgraph.com/vente ... -t6430.htm

Le lien pour l'annonce dont je te parlais ;)

Tu as le détail de la prépa dans l'annonce et un lien vers le topic des modifs ;)
Je pense que ça peut être ce que tu recherches
Pour l'avoir vu en vrai, elle est magnifique et préparé par un mec doué et maniaque que je connais aussi.
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
Avatar du membre
bazinou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2009 3:33
Moto : sv 650 N k9
Localisation : pays de la rillette

Re: Moto route piste

Message par bazinou »

hello,

Le circuit de la maison blanche et un petit peu petit les 600 ! ( généralement c'est pour les 50cm3 et 125 ) le bugatti est bien pour les 600, je n'ai pas encore tester personnellement mais on m'a dit qu'il été bien, (je verrais l'année prochaine pour acheter la licence et tester ça ..)

Amuse toi bien :cote:
Répondre