J'voudrais savoir si quelqu'un sait comment je peux coupler les phares du SV pour que quand je roule la nuit en feu de route, le feu de croisement éclaire en même temps...
Quand je reste appuyer sur le bouton des appels de phare, c'est ce qui se produit et je vois vachement mieux la route!! Le seul problème c'est qu'il faut rester appuyer!
J'suppose qu'il existe une technique pour coupler les 2 feux, j'aurais voulu savoir comment on fait...
tu relie ton + du plein phare avec ton + du code avec une diode.
comme sa quand tu est en code,le plein phare ne marche pas,mais quand tu mets ton plein phare,ton code peut etre alimenté.
buch a écrit :tu relie ton + du plein phare avec ton + du code avec une diode.
comme sa quand tu est en code,le plein phare ne marche pas,mais quand tu mets ton plein phare,ton code peut etre alimenté.
place bien la diode dans le bon sens par contre
c'est quoi ce montage de saguoin???
laisse ton faisceau tranquille c'est un bon conseil moins on y touche mieux c'est, si c'est un meilleur éclairage que tu cherche tu peux changer ton ampoule pour une de meilleure qualité
pis rouler en plein phare tout le temps pas cool pour les autres ça
c'est ce que j'ai fait sur la mienne mais je l'ai pas fait comme ca.
Le faisceau est déja a mon gout tout petit pour les ampoules et n'est pas prévu pour alimenter les deux en meme temps tres longtemps.
Le mieux si tu veux vraiment le faire, c'est d'installer un relais qui prend le jus direct apres la boite a fusibles, de maniere a ne pas surcharger le faisceau.
rockeurfoo a écrit :Le faisceau est déja a mon gout tout petit pour les ampoules et n'est pas prévu pour alimenter les deux en meme temps tres longtemps.
+1 moi je laisserai comme sa, le mieux roule pas la nuit
rockeurfoo a écrit :Le mieux si tu veux vraiment le faire, c'est d'installer un relais qui prend le jus direct apres la boite a fusibles, de maniere a ne pas surcharger le faisceau.
Et tu change le câblage d'origine pour du plus gros, sinon aie
Pour les auto il te vende des faisceaux avec relais pour des oscar ou autre projecteur, a voir tu pourrai piquer sur les commandes d'origine et relier le code et le plein phare en meme temps sur la commande du plein phare, dur a expliquer mais c'est faisable, le faisceaux coûte 7 euros en gros
tu veux faire passer 2x plus de courants dans le faisceau de phare... > ton fil a la longue va fondre.
une H4 c'est 55/60w soit 55w pour le croisement et 60w pour le plein phare.
La tu vas demander d'avoir 115w par ampoule ... soit 9.5A par ampoule au lieu de 5A ...
n'oublie pas que ce qui produit le courant c'est ton Stator, qui a lui une puissance nominale de fonctionnement et devoir fournir plus de courant .. le régulateur de tension qui lui va avoir encore plus de charge au cul ... ton faisceau électrique dimensionné pour faire passer ces 5A en courant normal, tu va lui demander de passer le double..
bref tu risques d'endommager: ton faisceau, ton régulateur, ton stator