du 600 gex au 650 sv carbu
du 600 gex au 650 sv carbu
hello,
bah voilà c'est fait le 600 srad est parti rejoindre son nouveau proprio et j'ai pris possession d'un barbu de 99.
pourquoi ce changement ?? simplement parce que je roulais beaucoup trop vite avec le srad, sans m'en rendre compte et que je suis passé plusieurs fois entre les mailles du filet.
donc retour sur un bon vieux barbu. Apres 2 sv et 1 er6, on va dire que je connais un peu le bi, et j'avoue que je m'eclate comme un dingue dans les petites routes derrieres chez moi pour aller au boulot.
mais alors au niveau partie cycle j'ai pris une mega claque, ça saucissonne de partout c'est hallucinant je vais pas dire que cela m'a mis en danger mais ça se ressent vachement sans compter que j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal a garder une trajectoire, la direction me semble floue.
bref que faire pour y remedier sans que cela me coute un bras?
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
bah voilà c'est fait le 600 srad est parti rejoindre son nouveau proprio et j'ai pris possession d'un barbu de 99.
pourquoi ce changement ?? simplement parce que je roulais beaucoup trop vite avec le srad, sans m'en rendre compte et que je suis passé plusieurs fois entre les mailles du filet.
donc retour sur un bon vieux barbu. Apres 2 sv et 1 er6, on va dire que je connais un peu le bi, et j'avoue que je m'eclate comme un dingue dans les petites routes derrieres chez moi pour aller au boulot.
mais alors au niveau partie cycle j'ai pris une mega claque, ça saucissonne de partout c'est hallucinant je vais pas dire que cela m'a mis en danger mais ça se ressent vachement sans compter que j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal a garder une trajectoire, la direction me semble floue.
bref que faire pour y remedier sans que cela me coute un bras?
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
-
- Pilote 50 cm3
Re: du 600 gex au 650 sv carbu
les roulements sont-ils vieux ?
l'huile de fourche a combien de temps ?
ta pression de pneus est a combien ?
et aussi arréte de t'agripper au guidon , t'es plus sur ton gex
l'huile de fourche a combien de temps ?
ta pression de pneus est a combien ?
et aussi arréte de t'agripper au guidon , t'es plus sur ton gex

un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
eh oh je m'accroche pas au guidon
pour le reste j'en sais rien je viens tout juste de la recuperer et elle n'a pas l'air super entretenue.
deja pneu avant en metzeller et arriere en michelin road 2 (pour info le srad était en supercorsa pro AV et AR).
l'huile de fourche a l'air correcte puisque la fourche n'arrive pas en butée dans ma rue toute defoncée alors que sur le gex et sur mon ancien sv la fourche claquait.
voilà pour les premiers elements

pour le reste j'en sais rien je viens tout juste de la recuperer et elle n'a pas l'air super entretenue.
deja pneu avant en metzeller et arriere en michelin road 2 (pour info le srad était en supercorsa pro AV et AR).
l'huile de fourche a l'air correcte puisque la fourche n'arrive pas en butée dans ma rue toute defoncée alors que sur le gex et sur mon ancien sv la fourche claquait.
voilà pour les premiers elements
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
salut
ta direction floue ça peut venir de plein de choses, roulements fatigués ( pas cher et facile a changer), fourche vrillée ( un peu plus emmerdant) , pneu mal monté ou mal gonflé...
si vraiment c'est trop emmerdant il faudrait que tu lève l'avant pour faire le point tranquillement...
PS : tu es d'ou du 62 ? j'ai un excellent mécano si tu veux qui peut te faire ça pour presque rien
ta direction floue ça peut venir de plein de choses, roulements fatigués ( pas cher et facile a changer), fourche vrillée ( un peu plus emmerdant) , pneu mal monté ou mal gonflé...
si vraiment c'est trop emmerdant il faudrait que tu lève l'avant pour faire le point tranquillement...
PS : tu es d'ou du 62 ? j'ai un excellent mécano si tu veux qui peut te faire ça pour presque rien

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

je suis de bruay la buissiere.
mais avant d'aller chez le mecano, je vais deja voir si ça vient pas de moi tout simplement.
ou alors si un binanote habite pas trop loin de chez moi, je veux bien qu'il l'essaye pour me donner son avis.
mais avant d'aller chez le mecano, je vais deja voir si ça vient pas de moi tout simplement.
ou alors si un binanote habite pas trop loin de chez moi, je veux bien qu'il l'essaye pour me donner son avis.
-
- Pilote 50 cm3
ben viens a lezennes le jour ou je tourne la bas et je la testerais pour toi
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
on est voisin
si un jour tu veux échanger contre le B12 pour un essai pas de soucis 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- juju sv650
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 (poly gex k5 SVXR)
tu pe metre un amortisseur de direction mais un saucisson (sv ou er-6) ca reste un saucisson
sinon tu pe coulée du béton, avec 50Kg de plus elle devrai bougé
plus une moto est lourde moin elle saucissonne et plus elle est legere plus elle saucissonnera
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
sinon tu pe coulée du béton, avec 50Kg de plus elle devrai bougé

plus une moto est lourde moin elle saucissonne et plus elle est legere plus elle saucissonnera
La moto c'est trop stylé...
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
sur mon svs 650 2000, j'avait mit un amortoss de Gex a l'arriere et de l'huile de fourche en 20 devant, ça ne vallais pas un hypersport mais le changement etait radicale et peut onéreux
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Sorti d'un gex, c'est normal que tu trouves que ca saucissonne, les parties cycle n'ont rien a voirazraeh a écrit :je suis de bruay la buissiere.
Maintenant, je pense pas que l'amorto de direction soit util sur un SV, un pti réglage de suspat' devrait améliorer la chose

- monto01
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k2
comme deja dit pour ta sv une huile en 20 et meme un jeu de ressort hyperpro pour la fourche et un amorto de zxr pour l'arriere et ca ira bien mieux 

merci pour vos conseils.
pour l'instant je la remets petit a petit en etat car l'ancien proprio n'etait du genre maniaque.
ensuite je vais opter pour le drag bar, je vais me faire un peu la main et je deciderai lors de la prochaine revision d'un changement d'huile de fourche.
pour l'instant je la remets petit a petit en etat car l'ancien proprio n'etait du genre maniaque.
ensuite je vais opter pour le drag bar, je vais me faire un peu la main et je deciderai lors de la prochaine revision d'un changement d'huile de fourche.
-
- Pilote 50 cm3
si il te faut quelqu'un pour changer l'huile de fourche , tu sais a qui demander 

ça c'est gentil de ta part.
au fait toi qui tourne souvent a lezenne, tu connais un peu les MIB qui sont la bas?
au fait toi qui tourne souvent a lezenne, tu connais un peu les MIB qui sont la bas?
salut,
j'ai passé une partie de ma journée a bricoler sur la brele cet apres midi et y a du boulot entre les vis foirés, la saleté, les pieces adaptables mal adaptées et j'en passe.
par contre j'ai remarqué un claquement lorsque je bloque le frein avant et que je pousse la moto vers l'avant.
ce claquement se fait entendre juste avant que la fourche ne s'enfonce.
qui a une idée?
j'ai passé une partie de ma journée a bricoler sur la brele cet apres midi et y a du boulot entre les vis foirés, la saleté, les pieces adaptables mal adaptées et j'en passe.
par contre j'ai remarqué un claquement lorsque je bloque le frein avant et que je pousse la moto vers l'avant.
ce claquement se fait entendre juste avant que la fourche ne s'enfonce.
qui a une idée?