rectification vilo et bielle
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rectification vilo et bielle
bonjour a tous
donc voila apres avoir eu un probleme avec ma sv carbu (bielles et vilo a confirmer apres demontage) j'aurais voulu savoir si une rectification de ces deux elements etait possible? n'ayant rien trouver sur le forum et sur internet je me demande si cela est possible car je ne pourrais pas assurer les reparations en neuf.
merci
donc voila apres avoir eu un probleme avec ma sv carbu (bielles et vilo a confirmer apres demontage) j'aurais voulu savoir si une rectification de ces deux elements etait possible? n'ayant rien trouver sur le forum et sur internet je me demande si cela est possible car je ne pourrais pas assurer les reparations en neuf.
merci
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Re: rectification vilo et bielle
As-tu regardé les moteurs en occas' ??
La différence de prix ne sera pas énorme, tu auras moins de travail (tu enlèves l'ancien, tu mets le nouveau), et t'auras des pièces en stocks au cas où.
La différence de prix ne sera pas énorme, tu auras moins de travail (tu enlèves l'ancien, tu mets le nouveau), et t'auras des pièces en stocks au cas où.
Gardien des bandes de peur !!!
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Re: rectification vilo et bielle
oui j'y ai bien jeté un oeil mais la plupart des moulins que je trouve ont tous bielle et vilos hs et les moteur en etats bin il n'y a rien en dessous de 1500e et je n'ai pas envie de metre ce prix la dans un moteur alors qu'il y a des sv a vendre pour 300 ou 500e de plus si je cherche a la reparer au moins cher c'est pour pouvoir la revendre car elle est deja en vente sur le bon coin pour ne pas citer depuis 3 mois j'ai bien recu des appel mais en leur parlant du bruit il prennent tous peur et laisse tomber donc pour la vendre il n'y a que 2 solution la reparer ou pour pieces....Batou a écrit :As-tu regardé les moteurs en occas' ??
La différence de prix ne sera pas énorme, tu auras moins de travail (tu enlèves l'ancien, tu mets le nouveau), et t'auras des pièces en stocks au cas où.
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Re: rectification vilo et bielle
Tu es sûr du diagnostique pour le vilo / bielle ?? Ou c'est une supposition ??
Vu ton post, je pense que c'est quasi sûr, mais je te demande par précaution.
Si t'achètes un moteur d'occas', évidemment vaut mieux qu'il ne soit pas H.S.. J'ai l'impression que les prix on grimper sur les moulins.
Sinon, il y des boîtes qui font des rectifications sur ce matos, mais tu risques de t'en tirer avec le même prix que pour un d'occas' qui marche ou les pièces neuves.
Vu ton post, je pense que c'est quasi sûr, mais je te demande par précaution.
Si t'achètes un moteur d'occas', évidemment vaut mieux qu'il ne soit pas H.S.. J'ai l'impression que les prix on grimper sur les moulins.
Sinon, il y des boîtes qui font des rectifications sur ce matos, mais tu risques de t'en tirer avec le même prix que pour un d'occas' qui marche ou les pièces neuves.
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Re: rectification vilo et bielle
Sur un moteur 4 temps , rectifs vilo et bielle tu peux oublier, les seuls vilos où tu peux travailler, c'est les 2 temps pour un équilibrage.
Reste changement de moteur (et contrairement à ce que tu dis , on en trouve) ou vente pour pièces, deuxième solution qui parfois est la plus intérressante.
Ce n'est que mon avis
Reste changement de moteur (et contrairement à ce que tu dis , on en trouve) ou vente pour pièces, deuxième solution qui parfois est la plus intérressante.
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Re: rectification vilo et bielle
bin pour le vilo et la bielles j'ai fait le tours des garages et il m'ont tous dit le meme diag... je ne l'ai pas encore ouvert par manque de temps j'ai juste ouvert le haut car un mecano m'avait dit de verif les chaine de distrib et comme je les marquer sur mon autre post il n'y a rien d'anormal mais ce que je trouve bizare c'est que mon bruit se situe dans le cylindre arriere... des moteur pas chere j'en ai bien trouver mais il ont 70000 milles borne (pour la revente c'est pas top...)Batou a écrit :Tu es sûr du diagnostique pour le vilo / bielle ?? Ou c'est une supposition ??
Vu ton post, je pense que c'est quasi sûr, mais je te demande par précaution.
Si t'achètes un moteur d'occas', évidemment vaut mieux qu'il ne soit pas H.S.. J'ai l'impression que les prix on grimper sur les moulins.
Sinon, il y des boîtes qui font des rectifications sur ce matos, mais tu risques de t'en tirer avec le même prix que pour un d'occas' qui marche ou les pièces neuves.
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Re: rectification vilo et bielle
tu est sur de ce que tu dit sur les recifs pour un moteur 4t?Papy on the road a écrit :Sur un moteur 4 temps , rectifs vilo et bielle tu peux oublier, les seuls vilos où tu peux travailler, c'est les 2 temps pour un équilibrage.
Reste changement de moteur (et contrairement à ce que tu dis , on en trouve) ou vente pour pièces, deuxième solution qui parfois est la plus intérressante.
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Re: rectification vilo et bielle
c'est quoi les défauts que tu as constaté sur les bielles et le vilo ?
tu peux poster des photos ?
si le défaut est minime, on peut retoucher un vilebrequin par rectif, et il existe aussi des machines spéciales pour les détordre... mais c'est ultra-spécialisé (une boite comme Chambon a surement le matos nécessaire, mais sinon???
). Par contre, je connais pas les prix, mais c'est presque sûr que ca coute un bras!
pour les bielles, je comprends pas trop, en général ce sont les coussinets qui sont morts, mais le reste de la bielle est OK... à moins qu'elles soient tordues, tassées, vriées, ... auquel cas y'a rien à faire.
tu peux poster des photos ?
si le défaut est minime, on peut retoucher un vilebrequin par rectif, et il existe aussi des machines spéciales pour les détordre... mais c'est ultra-spécialisé (une boite comme Chambon a surement le matos nécessaire, mais sinon???

pour les bielles, je comprends pas trop, en général ce sont les coussinets qui sont morts, mais le reste de la bielle est OK... à moins qu'elles soient tordues, tassées, vriées, ... auquel cas y'a rien à faire.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
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Re: rectification vilo et bielle
pour les photos j'en posterai des que j'aurais finis de demonterSeb70 a écrit :c'est quoi les défauts que tu as constaté sur les bielles et le vilo ?
tu peux poster des photos ?
si le défaut est minime, on peut retoucher un vilebrequin par rectif, et il existe aussi des machines spéciales pour les détordre... mais c'est ultra-spécialisé (une boite comme Chambon a surement le matos nécessaire, mais sinon???). Par contre, je connais pas les prix, mais c'est presque sûr que ca coute un bras!
pour les bielles, je comprends pas trop, en général ce sont les coussinets qui sont morts, mais le reste de la bielle est OK... à moins qu'elles soient tordues, tassées, vriées, ... auquel cas y'a rien à faire.

juste une question (dsl je suis pas mecano je suis novice) pour mon claquement serait il possible que se ne soit que les coussinets? ou la bielle et le vilo ramasse automatiquement? sachant que j'ai fait a peine 3km (a 20km/h) pour couper le moteur apres avoir entendue le bruit?
.....
- Seb70
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Re: rectification vilo et bielle
ca ne peut etre que les coussinets, il peut y avoir des traces sur le vilo mais ce n'est pas forcément rédhibitoire.francois6343 a écrit : pour les photos j'en posterai des que j'aurais finis de demonter![]()
juste une question (dsl je suis pas mecano je suis novice) pour mon claquement serait il possible que se ne soit que les coussinets? ou la bielle et le vilo ramasse automatiquement? sachant que j'ai fait a peine 3km (a 20km/h) pour couper le moteur apres avoir entendue le bruit?
Par contre, j'espere que tu as de l'outillage (notamment clef dynamométrique et mesure angulaire...) et du matériel de métrologie, car quand on change les coussinets, il faut savoir quelle classe mettre pour obtenir le bon jeu......
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
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Re: rectification vilo et bielle
bin l'outillage je peut avoir ce qu'il faut ce n'est pas un probleme pour ca mais bon elle n'est pas encore remonter si il y a trop de mal elle partira en pieces detacheesSeb70 a écrit :ca ne peut etre que les coussinets, il peut y avoir des traces sur le vilo mais ce n'est pas forcément rédhibitoire.francois6343 a écrit : pour les photos j'en posterai des que j'aurais finis de demonter![]()
juste une question (dsl je suis pas mecano je suis novice) pour mon claquement serait il possible que se ne soit que les coussinets? ou la bielle et le vilo ramasse automatiquement? sachant que j'ai fait a peine 3km (a 20km/h) pour couper le moteur apres avoir entendue le bruit?
Par contre, j'espere que tu as de l'outillage (notamment clef dynamométrique et mesure angulaire...) et du matériel de métrologie, car quand on change les coussinets, il faut savoir quelle classe mettre pour obtenir le bon jeu......

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