2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
- mikeontherockandroad
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2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
Salut à tous,
Suite à un petit week end dans les Cévennes avec les potes (faut remettre dans le contexte), l'un de mes potes en SVS650 de 2000 à claqué son régulateur. Du coup je me dis que j'ai eu de la chance et que le mien ne va peut-être pas tarder. Du coup arrivé à la maison, je regarde pour mettre le ventilo ( comme cité dans plusieurs tuto), et là, surprise!
Le régulateur n'est pas le même que sur celui de mon pote.
Je m'explique:
ma SVN est de 2001, mil 2002, le régulateur n'a pas 2 connecteurs (l'un de 3 broches pour l'alternateur, l'autre de 2 pour la batterie) mais un seul connecteur de 5 broches.
Je regarde donc sur The Holly Bible (la sainte bible, qui vous l'avez compris est la RT) et là il ne parle que du régulateur avec les 2 connecteurs.
Je me dis : " ah, ah, l'ancien proprio l'a déja changé et en plus il a fait un montage pour adapter un régulateur d'une autre bécane"
Du coup je vais voir chez Suz à Grenoble pour avoir quelques renseignements. L'un des vendeurs qui à l'air de bien connaitre son truc, me dis que sur les premières SV le régul était fragile (ça tout le monde le sait) et que Suz ne montait plus les mêmes sur les derniers carbus ( mais encore différents des injections), d'après lui cela sont un peu plus solide.
En plus il ma dis que sur les premières carbu le régul claquait parce qu'il y avait un problème de masse, et qu'il fallait souvent changer le faisceau, et même parfois le stator de l'alternateur!? ( et tous ça pour env 1500€, rien que ça, à ce prix là tu te demande si tu n'a pas meilleur compte de craquer une allumette....)
Il a encore ajouté que le cramage des régul venait aussi des PDR, car lors de leur montage, les régul étaient tourné afin de faire passer correctement le PDR, la connectique tournant aussi, les connecteurs étaient plus exposé à l'eau (de pluie et de lavage).
Concernant le PDR, il ne faut pas oublier non plus que si il renforce le coté esthétique, il ne laisse plus passer le peu d'air qui permettait au régul de se refroidir.
J'ai regardé chez les revendeurs d'accessoires et de pièces détachées mais aucunes traces de ce régulateur.
J'attends vos réactions, vos réponses et vos remarque si vous avez déjà constaté ça sur vos brêles
A+
Suite à un petit week end dans les Cévennes avec les potes (faut remettre dans le contexte), l'un de mes potes en SVS650 de 2000 à claqué son régulateur. Du coup je me dis que j'ai eu de la chance et que le mien ne va peut-être pas tarder. Du coup arrivé à la maison, je regarde pour mettre le ventilo ( comme cité dans plusieurs tuto), et là, surprise!
Le régulateur n'est pas le même que sur celui de mon pote.
Je m'explique:
ma SVN est de 2001, mil 2002, le régulateur n'a pas 2 connecteurs (l'un de 3 broches pour l'alternateur, l'autre de 2 pour la batterie) mais un seul connecteur de 5 broches.
Je regarde donc sur The Holly Bible (la sainte bible, qui vous l'avez compris est la RT) et là il ne parle que du régulateur avec les 2 connecteurs.
Je me dis : " ah, ah, l'ancien proprio l'a déja changé et en plus il a fait un montage pour adapter un régulateur d'une autre bécane"
Du coup je vais voir chez Suz à Grenoble pour avoir quelques renseignements. L'un des vendeurs qui à l'air de bien connaitre son truc, me dis que sur les premières SV le régul était fragile (ça tout le monde le sait) et que Suz ne montait plus les mêmes sur les derniers carbus ( mais encore différents des injections), d'après lui cela sont un peu plus solide.
En plus il ma dis que sur les premières carbu le régul claquait parce qu'il y avait un problème de masse, et qu'il fallait souvent changer le faisceau, et même parfois le stator de l'alternateur!? ( et tous ça pour env 1500€, rien que ça, à ce prix là tu te demande si tu n'a pas meilleur compte de craquer une allumette....)
Il a encore ajouté que le cramage des régul venait aussi des PDR, car lors de leur montage, les régul étaient tourné afin de faire passer correctement le PDR, la connectique tournant aussi, les connecteurs étaient plus exposé à l'eau (de pluie et de lavage).
Concernant le PDR, il ne faut pas oublier non plus que si il renforce le coté esthétique, il ne laisse plus passer le peu d'air qui permettait au régul de se refroidir.
J'ai regardé chez les revendeurs d'accessoires et de pièces détachées mais aucunes traces de ce régulateur.
J'attends vos réactions, vos réponses et vos remarque si vous avez déjà constaté ça sur vos brêles
A+
Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
j'ai un SVS 2002 et j'ai aussi un régulateur avec un seul connecteur, aucune idee s'il deja été changé.
Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
Bonjour
Suite a une conversation avec un motard en sv il ma dit qu'il avait le régulateur qui avait cramer total des frais 1500 roro donc je possède un sv 2001 12000km et je voudrais savoir si potentiellement je suis un sujet a risque peut on le contrôler avec un ohmmètre et la revue technique comment voit ton qu'il faiblie ?
bonne journée
Suite a une conversation avec un motard en sv il ma dit qu'il avait le régulateur qui avait cramer total des frais 1500 roro donc je possède un sv 2001 12000km et je voudrais savoir si potentiellement je suis un sujet a risque peut on le contrôler avec un ohmmètre et la revue technique comment voit ton qu'il faiblie ?
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Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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- gamerfou
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Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
tu as une SV carbu : tu est un sujet à risque.
on voit pas qu'il faibilit, il marche ou il marche plus...
et heureusement en général quand il crame il meurt seul, ou parfois avec la batterie.
ca fait du 200€ de frais, pas 1500... là dedans je vois pas bien ce qu'il peut y avoir, régulateur + batterie + faisceau + cdi + alternateur???
on voit pas qu'il faibilit, il marche ou il marche plus...
et heureusement en général quand il crame il meurt seul, ou parfois avec la batterie.
ca fait du 200€ de frais, pas 1500... là dedans je vois pas bien ce qu'il peut y avoir, régulateur + batterie + faisceau + cdi + alternateur???
Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
C'est exactement ce qu'i vient de m'arriver: régulateur mort >>> batterie et boitier CDI HS...
Cout total chez suz' pour le changement des pièces +/- 850 € sans la main d'oeuvre.
Mais boitier CDI racheté à un binanote pour 40€ et régulateur sur internetmoto pour 133€ (frais de port compris livré en 24h) et une batterie pour 88€ = 253 €
Cout total chez suz' pour le changement des pièces +/- 850 € sans la main d'oeuvre.
Mais boitier CDI racheté à un binanote pour 40€ et régulateur sur internetmoto pour 133€ (frais de port compris livré en 24h) et une batterie pour 88€ = 253 €

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- mikeontherockandroad
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Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
Merci de vos réponses.
Cyp29 tu as quel millésime? 1 ou 2 connecteurs?
Y a t-il quelqu'un qui a un K2 et qui a eu des problèmes avec son régulateur?
Pour l'histoire des 1500 € c'est à priori rare mais ça peut arriver, et c'est surement tout ce qui est électrique sur la SV.
Cyp29 tu as quel millésime? 1 ou 2 connecteurs?
Y a t-il quelqu'un qui a un K2 et qui a eu des problèmes avec son régulateur?
Pour l'histoire des 1500 € c'est à priori rare mais ça peut arriver, et c'est surement tout ce qui est électrique sur la SV.
Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
J'ai un svs de 99...Et mon régulateur est à 2connecteurs
J'ai reçu ce soir mon nouveau régulateur (commandé sur internetmoto.com pour 133€ frais de port compris) mais le souci c'est que je peut mettre le contact, les voyants s'allument mais après pas moyen de démarrer ni de mettre les phares ou les clignos: ça coupent tout. J'ai enlevé le nouveau régulateur pareil...
J'ai reçu ce soir mon nouveau régulateur (commandé sur internetmoto.com pour 133€ frais de port compris) mais le souci c'est que je peut mettre le contact, les voyants s'allument mais après pas moyen de démarrer ni de mettre les phares ou les clignos: ça coupent tout. J'ai enlevé le nouveau régulateur pareil...
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Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
Ta batterie est à plat, il faut que tu la fasse charger.
En espérant quelle ne soit pas morte
En espérant quelle ne soit pas morte
Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
Faut voir, j'ai essayé en me branchant sur la baterie de ma voiture mais c'est la même chose: pas de démarage ni de phare ou cligno
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Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
regarde ton fusible principal de 30A a coté du relais de démareur
Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
ya 2 slots a fusible et j'en ai qu'un seul sur les 2 mais il est bon.
J'ai regardé j'ai 13V a la baterie sans contact, 10V avec et 6,5 quand j'actionne le démarreur
J'ai regardé j'ai 13V a la baterie sans contact, 10V avec et 6,5 quand j'actionne le démarreur
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Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
c'est la batterie qui n'est pas assez chargée, mets la à charger et réessaye demain
- Gruik
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Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
essai de te concentrer sur un sujet pour ton soucis ça sera plus simple pour te répondre..
effectivement remets ta batterie en charge avec uniquement un chargeur moto adapté (

effectivement remets ta batterie en charge avec uniquement un chargeur moto adapté (
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: 2 régulateurs différents pour SV650 carbu??
avec ces valeurs là tu ne demarreras jamais c'est certain, essaye une charge mais à mon avis ta batterie en a pris un coupcyp29 a écrit :ya 2 slots a fusible et j'en ai qu'un seul sur les 2 mais il est bon.
J'ai regardé j'ai 13V a la baterie sans contact, 10V avec et 6,5 quand j'actionne le démarreur
