Seb70 a écrit :
mouais, enfin avant d'écrouler une batterie de voiture, il faut y aller!!! faudrait pour ca que la batterie de la moto soit en court-circuit, auquel cas sa tension serait de 0V....
non c'est pas tout a fait ça que je voulais dire, je voulais dire que si la batterie de la moto était HS ( sans etre forcément en court circuit) même en mettant une batterie de voiture en parallèle la moto ne risque pas de démarrer, en plus c'est pas trop bon d'insister....
Ma batterie à 10jours et elle est sans entretien mais elle a effectivement prix un sacré coup dans la gueule le WE dernier mais j'ai quand même pu démarrer sans souci mardi dernier pour faire un court trajet.
Quand à la tension a la batterie avec juste le contact mis mais sans phare ni rien d'actionner je suis a 10V.
Enfin ça fait un mois et demi que j'ai racheter cette moto et elle a été un peu bricolée mais aucun composant électrique n'a été rajouté dessus.
cyp29 a écrit :Ma batterie à 10jours et elle est sans entretien mais elle a effectivement prix un sacré coup dans la gueule le WE dernier mais j'ai quand même pu démarrer sans souci mardi dernier pour faire un court trajet.
Quand à la tension a la batterie avec juste le contact mis mais sans phare ni rien d'actionner je suis a 10V.
Enfin ça fait un mois et demi que j'ai racheter cette moto et elle a été un peu bricolée mais aucun composant électrique n'a été rajouté dessus.
essaie de raccorder la batterie de la voiture directement sur la moto, mais sans la batterie de la moto... (attention à ne pas faire de court-circuit en touchant une partie métallique de la moto avec le fil + !!)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
J'ai bien réussi à démarrer la moto une fois la batterie complètement enlevée et la moto directement branchée sur celle de la voiture...
J'ai essayé de recharcher ma baterie cette nuit mais elle ne prend pas la charge, donc c'est parti pour l'achat d'une nouvelle batterie dès cette aprem après le boulot
Merci a tous pour vos conseils avisés.