Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.
Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.
Bonjour a tous
J ai une question concernant le vol de sa moto
Je suis assuré contre le vol avec comme conditions antivol SRA, gravage et garage.
La ou ca se complique c est que j ai arrété mon contrat avec le garage que je louais ( et donc la preuve par le bail que j ai envoyé a mon assureur) pour mettre ma moto dans le garage d un pote.
Si je me la fais voler, vérifient t ils que j ai toujours le garage le mois du vol: je pense que oui, meme si je me la fais voler en plein jour.
Quels papiers demandent t ils lors d un vol sur ce point ( tout le reste étant en règle)
avis aux déjà volés
J ai une question concernant le vol de sa moto
Je suis assuré contre le vol avec comme conditions antivol SRA, gravage et garage.
La ou ca se complique c est que j ai arrété mon contrat avec le garage que je louais ( et donc la preuve par le bail que j ai envoyé a mon assureur) pour mettre ma moto dans le garage d un pote.
Si je me la fais voler, vérifient t ils que j ai toujours le garage le mois du vol: je pense que oui, meme si je me la fais voler en plein jour.
Quels papiers demandent t ils lors d un vol sur ce point ( tout le reste étant en règle)
avis aux déjà volés
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Question sur le vol de moto, a qui c est deja arrivé?.
avis d'un volé: tu l'auras ds l'os!
Cherche pas, les assureurs font tout pour pas payer, alors pas de garage, pas de remboursement!
Cherche pas, les assureurs font tout pour pas payer, alors pas de garage, pas de remboursement!

Classe, ça ça remonte le moral!
Bon, donc meme une attestation sur l honneur que je suis hébérgé dans le garage d un ami ( une attestation qu il fait lui) ne sert a rien.
On est obligé d avoir un bail, declaré etc....
Bon, donc meme une attestation sur l honneur que je suis hébérgé dans le garage d un ami ( une attestation qu il fait lui) ne sert a rien.
On est obligé d avoir un bail, declaré etc....
- GPZ59
- Pilote 50 cm3
Pourquoi tu modifies pas ton contrat et tu dis qu'elle dort sur la voie publique.
Tu vas peut etre payer 30 euros de plus mais au moins t'auras l'esprit tranquille.
Tu vas peut etre payer 30 euros de plus mais au moins t'auras l'esprit tranquille.
Disons qu a marseille, je pense pas qu ils assurent le vol sans ces conditions, en plus ca sera pas vrai, elle sera chez mon pote, vu que j achète une voiture je m en servirai que le WE, elle dormira sur la voie publique qu a ce moment la, le samedi soir.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : R1 2002
ca m'est deja arrivé.
le contrat prevoyait qu'elle dorme au garage.
dans la realité elle etait dehors. j'ai dit qu'elle avait ete volé dehors bien qu'etant attaché a un point fixe car mon garage etait en travaux cette semaine la.
il m'ont juste demandé de renvoyé les clef de l'antivol mais non pas demandé de justif comme quoi le garage etait en travaux.
je fut remboursé integralement 40 jours plus tard
le contrat prevoyait qu'elle dorme au garage.
dans la realité elle etait dehors. j'ai dit qu'elle avait ete volé dehors bien qu'etant attaché a un point fixe car mon garage etait en travaux cette semaine la.
il m'ont juste demandé de renvoyé les clef de l'antivol mais non pas demandé de justif comme quoi le garage etait en travaux.
je fut remboursé integralement 40 jours plus tard
Alors j ai appelé l assurance
une attestation sur l honneur de mon ami suffit, par contre si ce garage se situe trop loin de mon domicile, soit ils refusent, soit on doit justifier que son habitation et la mienne se trouvent a portée de metro ou autre transports ( metro dans mon cas 2 stations)
ca depend donc de la tolérence de son assurance, c est a négocier en direct avec eux.
une attestation sur l honneur de mon ami suffit, par contre si ce garage se situe trop loin de mon domicile, soit ils refusent, soit on doit justifier que son habitation et la mienne se trouvent a portée de metro ou autre transports ( metro dans mon cas 2 stations)
ca depend donc de la tolérence de son assurance, c est a négocier en direct avec eux.
- r0nan
- Pilote 50 cm3
- Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Ouais enfin moi à ta place je demanderai un écrit comme quoi l'attestation sur l'honneur suffit.
Parce que le jour où tu te la feras voler : "ah ba non mon bon monsieur, on ne vous a jamais dit ça!"
Vaut mieux prendre ses précautions, surtout avec les assureurs...
Parce que le jour où tu te la feras voler : "ah ba non mon bon monsieur, on ne vous a jamais dit ça!"
Vaut mieux prendre ses précautions, surtout avec les assureurs...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 1000 Gris K3
Si tu te fais voler ta moto, alors qu'elle était sur le parking auchan,ou n'importe où, en ville, etc, ... avec son antivol et tout, les assureurs ne vont quand même pas te dire : "on ne vous donne rien, elle n'était pas dans votre garage" 

- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
salut a tous , j'aurais une question un peu dans le meme style , voila j'aurais voulu savoir parce que je suis au tiers avec vol et incendie , comme je suis assuré contre le vol j'ai mon U homologué mais je le prend jamais parce que tfacon le type qui est équipé et qui veut piquer la moto ca l'arretera pas parce que on peut pas prendre la roue et un point du cadre avec un U sur SV c'est la roue ou rien donc ca vaut pas le coup . Donc je le met jamais mon U et je voudrai savoir comment ca se passe en cas de vol ?
parce que c'est arrivé a un pote avec un 350 raptor il avait pas mis son anti vol devant chez lui et y c'est fait remboursé .
merci a vous
parce que c'est arrivé a un pote avec un 350 raptor il avait pas mis son anti vol devant chez lui et y c'est fait remboursé .
merci a vous
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
xavrider a écrit :salut a tous , j'aurais une question un peu dans le meme style , voila j'aurais voulu savoir parce que je suis au tiers avec vol et incendie , comme je suis assuré contre le vol j'ai mon U homologué mais je le prend jamais parce que tfacon le type qui est équipé et qui veut piquer la moto ca l'arretera pas parce que on peut pas prendre la roue et un point du cadre avec un U sur SV c'est la roue ou rien donc ca vaut pas le coup . Donc je le met jamais mon U et je voudrai savoir comment ca se passe en cas de vol ?
merci a vous
Bin tu jette ton U et tu dit qu'il était mit

Tiens d ailleurs question existencielle ce matin.....
Apres une soirée plutot arrosée hier soir, je decide de rester dormir chez mon pote, qui habite a genre 6 bornes de chez moi dans la meme ville, car je ne prends jamais de risques avec ca.
Enfin bref peu importe la moto a dormi attachée dehors a qq km de chez moi.
Avant j y aurait jamais pensé mais ce matin je me suis dit si elle est plus la j aurais l air fin a leur dire:
- ma moto a été volée cette nuit monsieur l assureur
- dans votre garage?
- non , voie publique....
- dans une autre ville?
- non meme pas.....
- et le garage ca sert a quoi???????????
je me sentirais con quand meme...... meme si je pense qu il rembourse quand meme, on a le droit d avoir une vie non????
Apres une soirée plutot arrosée hier soir, je decide de rester dormir chez mon pote, qui habite a genre 6 bornes de chez moi dans la meme ville, car je ne prends jamais de risques avec ca.
Enfin bref peu importe la moto a dormi attachée dehors a qq km de chez moi.
Avant j y aurait jamais pensé mais ce matin je me suis dit si elle est plus la j aurais l air fin a leur dire:
- ma moto a été volée cette nuit monsieur l assureur
- dans votre garage?
- non , voie publique....
- dans une autre ville?
- non meme pas.....
- et le garage ca sert a quoi???????????
je me sentirais con quand meme...... meme si je pense qu il rembourse quand meme, on a le droit d avoir une vie non????
Bonjour, une petite question mon copain s'est fait volée sa moto il y à un peu plus d'un mois de ça, l'assurance ne veut pas nous rembourser, elle était avec le U mais pas sur un point fixe donc pas de remboursement!! des idées ?
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
J'ai jamais vu un contrat d'assurance avec la précision d'un point fixe ...
Vois avec le service litige de votre assurance quelles sont les raisons exactes (et donc contractuelles) qui empêchent le remboursement. Sinon, il reste le recours à un médiateur.
Vois avec le service litige de votre assurance quelles sont les raisons exactes (et donc contractuelles) qui empêchent le remboursement. Sinon, il reste le recours à un médiateur.