Ah le con!... Niveau liquide de freins

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Yupp38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S

Ah le con!... Niveau liquide de freins

Message par Yupp38 »

Hello tout l'monde!
Merci pour vos messages de bienvenue, c'est chaleur ici :hehe:

Novice, voulant faire mon niveau de liquide de frein parce que je voyais plus rien dedans, j'achète ma petite bouteille de DOT 5.1 et je rempli.

Pti tour histoire de voir et de tester mes nouveaux réglages de fourches (ca va trop super mieux, c'est une autre bécane, encore merci pour les infos trouvées ici!)

Au bout d'un moment je regarde vers le pti bocal...

DU LIQUIDE DE PARTOUT, guidon, câbles, bulle, casque, blouson!!!

Bref, me dépoile au bord de la route pour utilisé mon T-shirt et éponger et retour maison.

Je réouvre et quelle ne fût pas ma surprise de voir la capote en plastique noire qui s'enlève pour faire étanchéité et qui faut faire le plein APRÈS l'avoir enlevée! :gene:
Ah le con! :mrgreen:

Donc mon réservoir était bien plein et j'ai gagné un bon nettoyage un peu partout.

Voilà, semé de petites anecdotes est la route qui mène à la connaissance

Tcho!
Un compresseur sur ta brêle!?... T'es devenu fou!... J'espère au moins que tu as pensé à renforcé les freins?!
Les quoi?...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Ah le con!... Niveau liquide de freins

Message par Gruik »

trop fort !!!! jamais entendu celle là :hehe: :hehe:

si tu as mis du liquide de frein neuf ça va c'est pas corossif ( pas le cas du vieux )

par contre pourquoi du 5.1 ?? normalement c'est du 4 non comme marqué sur le bocal?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

De mémoire, le 5.1 se met aussi et il me semble qu'il chauffe moins. ;)
Image
Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

juste une petite info qui peut etre utile sur le liquide de frein.

la norme DOT 5.1 est apparue pour répondre aux exigences de certains boitiers ABS des voitures... attention, tous les liquides de frein DOT 5.1 ne sont pas compatibles DOT 4.
Ne jamais mettre de DOT 5.1 dans un circuit de freinage moto, s'il n'est pas écrit sur le bidon qu'il répond également à la norme DOT 4.

Vous pouvez vérifier, même sur les liquides compet' type Motul RBF600, il est bien préciser "répond aux normes DOT4".

voila voila... ca vous évitera peut-etre de vous retrouver sans frein, ou devoir changer les durites et tous les joints...
Modifié en dernier par Seb70 le lun. 24 août, 2009 20:34, modifié 1 fois.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Ha le con :mrgreen:

Tu ma bien fait rire ::d

Pas trop de dégât pour le blouson etc etc ??
Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

boomshine a écrit :Ha le con :mrgreen:

euh... je pense que son T-shirt est mort!
j'espere que ca n'a pas trop couler sur des éléments peints, genre carénage, garde-boue ou autre... car ce liquide a la facheuse tendance d'etre très corrosif et de dissoudre les peintures :/
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

Fast_19 a écrit :De mémoire, le 5.1 se met aussi et il me semble qu'il chauffe moins. ;)
pour etre tout à fait exact, il est un peu plus fluide, et supporte de plus haute température... mais il chauffe pareil ;)

Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Seb70 a écrit :
boomshine a écrit :Ha le con :mrgreen:

euh... je pense que son T-shirt est mort!
j'espere que ca n'a pas trop couler sur des éléments peints, genre carénage, garde-boue ou autre... car ce liquide a la facheuse tendance d'etre très corrosif et de dissoudre les peintures :/

quand le liquide est neuf ce n'est que l'huile pour circuit hydraulique donc pas du tout corrosif, c'est en vieillissant qu'il se charge en saloperie ( résidu de freinage ...) et là par contre ça ne pardonne pas ! ça bouffe même le carrelage :0

Yupp38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S

Message par Yupp38 »

Nan ca va, tout est bien partit.

Content de vous avoir fait passer un bon moment :hehe: .

Merci pour l'info seb70, je vais controler le bidon...

Bah le T-shirt c'est un moindre mal
Un compresseur sur ta brêle!?... T'es devenu fou!... J'espère au moins que tu as pensé à renforcé les freins?!
Les quoi?...
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

fabien59 a écrit :quand le liquide est neuf ce n'est que l'huile pour circuit hydraulique donc pas du tout corrosif, c'est en vieillissant qu'il se charge en saloperie ( résidu de freinage ...) et là par contre ça ne pardonne pas ! ça bouffe même le carrelage :0
je connais certaines personnes qui se serve de liquide de frein pour dissoudre des peintures sur des carrosseries de modélisme... même neuf, ca marche très très bien...

Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Seb70 a écrit :
fabien59 a écrit :quand le liquide est neuf ce n'est que l'huile pour circuit hydraulique donc pas du tout corrosif, c'est en vieillissant qu'il se charge en saloperie ( résidu de freinage ...) et là par contre ça ne pardonne pas ! ça bouffe même le carrelage :0
je connais certaines personnes qui se serve de liquide de frein pour dissoudre des peintures sur des carrosseries de modélisme... même neuf, ca marche très très bien...

ah bon? :0

sinon pour nettoyer du liquide de frein le mieux c'est de l'alcool ménager, ou alors noyer tout de suite a grande eau

Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

fabien59 a écrit :ah bon? :0

sinon pour nettoyer du liquide de frein le mieux c'est de l'alcool ménager, ou alors noyer tout de suite a grande eau
oui, ce n'est pas un liquide très sympathique pour certains caoutchouc et certaines peintures, mais aussi et surtout pour la peau (symbole "irritant" sur le bidon... c'est pas completement pour rien), donc même si tout le monde n'est pas sensible, mieux vaut mettre des gants pour le manipuler (oublier les gants en latex, ca les troue aussitot).

par contre, j'ai dit une bêtise concernant les précisions de compatibilité sur les bidons, ce n'est pas forcément marqué, il n'y a parfois que la norme "supérieure". Mais on trouve l'info sur le site des fabricants, par exemple :
http://www.motul.fr/fr/produits/index.html
(les produits moto sont généralement compatibles DOT4)

enfin, sur route, c'est complètement inutile d'aller au-delà d'un DOT4... et sur piste, autant passer à la gamme compétition, mais attention ces liquides vieillissent très vite : à changer tous les 4 à 6 mois maxi...

thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

sauf erreur, c'est le DOT 5 qui n'est pas compatible avec le DOT 4, ni avec quoique ce soit d'autre d'ailleurs.
le 5.1, lui est compatible avec le 4 . sont point d'ébullition est plus elevé d'une vingtaine de degrés de memoire.
par contre il absorbe plus l'humidité et il faut le remplacer plus souvent.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

thorwald a écrit :sauf erreur, c'est le DOT 5 qui n'est pas compatible avec le DOT 4, ni avec quoique ce soit d'autre d'ailleurs.
le 5.1, lui est compatible avec le 4 . sont point d'ébullition est plus elevé d'une vingtaine de degrés de memoire.
le dot 5 oui j'ai un collègue qui en avait fait les frais.... il a purgé sa golf 4 et remis ça... ben ca freine pas et ça nique tout ::d

donc en gros :

dot 4 ou dot 5.1 on peut en mettre dans les motos mais le 5.1 ne sert a rien en usage routier et en plus il est a changer régulièrement....

dot 5 , on n'y touche pas...

Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

fabien59 a écrit :
thorwald a écrit :sauf erreur, c'est le DOT 5 qui n'est pas compatible avec le DOT 4, ni avec quoique ce soit d'autre d'ailleurs.
le dot 5 oui j'ai un collègue qui en avait fait les frais.... il a purgé sa golf 4 et remis ça... ben ca freine pas et ça nique tout ::d

donc en gros :

dot 4 ou dot 5.1 on peut en mettre dans les motos mais le 5.1 ne sert a rien en usage routier et en plus il est a changer régulièrement....

dot 5 , on n'y touche pas...
effectivement, j'ai fait un amalgame un peu rapide entre DOT5 et DOT5.1...
une page interessante pour ceux que ca interesse :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31029

Répondre