pb daxe de pignion de chaine
-
- Pilote 50 cm3
Re: pb daxe de pignion de chaine
Bonjour tout le monde,
j'ai entendu parler de clé à choc. Moi je suis en train de démonter le moteur car y a eu serrage et j'ai pas les moyens de l'emmener chez le mécano, bref.
J'en suis rendu à démonter le pignon de sortie de boite mais impossible de le desserer :
Avec mon pote on y a été à deux. On a la roue arrière sur béquille et on a placé une cale en bois. J'appuyais aussi sur le frein arrière pour bloquer la roue pendant que mon pote tentait de désserrer le boulon avec une clé dynamométrique qui a quand même un bras d'au moins 40cm.
Résultat on a cassé le bois en deux sans rien désserrer.
PS : j'ai une sv1000, j'ai la rmt et j'ai bien pensé à enlever la rondelle avec de m'attaquer au boulon.
on m'a dit qu'il fallait surement une clé à choc, ce sont bien les clés pneumatiques non ? si oui il faut un compresseur de cb de bar pour que ca puisse désserer le tout ?
merci pour vos réponses.
j'ai entendu parler de clé à choc. Moi je suis en train de démonter le moteur car y a eu serrage et j'ai pas les moyens de l'emmener chez le mécano, bref.
J'en suis rendu à démonter le pignon de sortie de boite mais impossible de le desserer :
Avec mon pote on y a été à deux. On a la roue arrière sur béquille et on a placé une cale en bois. J'appuyais aussi sur le frein arrière pour bloquer la roue pendant que mon pote tentait de désserrer le boulon avec une clé dynamométrique qui a quand même un bras d'au moins 40cm.
Résultat on a cassé le bois en deux sans rien désserrer.
PS : j'ai une sv1000, j'ai la rmt et j'ai bien pensé à enlever la rondelle avec de m'attaquer au boulon.
on m'a dit qu'il fallait surement une clé à choc, ce sont bien les clés pneumatiques non ? si oui il faut un compresseur de cb de bar pour que ca puisse désserer le tout ?
merci pour vos réponses.
-
- Pilote 50 cm3
J'ai juste une autre petite question :
sur la SV1000 pour desserrer l'écrou de PSB il faut aller dans le sens horaire ou le contraire ?
apparement sur certains modèles de moto c'est le sens antihoraire.
merci.
sur la SV1000 pour desserrer l'écrou de PSB il faut aller dans le sens horaire ou le contraire ?
merci.
- Seb70
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
bon, les mécanos qui serrent des écrous à la clef à choc, c'est des bourrins et par conséquent je sais pas si on peut les appeler des mécanos dignes de ce nom... enfin bref, certains font comme ça effectivement, ce qui occasionne ce genre de probleme.
pour ma part, pour démonter cet écrou, je mets un demi-chevron dans la roue AR pour la bloquer avec le bras oscillant. Après avoir bien applati la rondelle de vérouillage, je desserre l'écrou avec une douille de 32 et une rallonge d'environ 1m. C'est venu presque tout seul...
Ensuite on remonte au couple prescrit dans la RMT, ce qui évitera d'avoir des pb par la suite...
pour ma part, pour démonter cet écrou, je mets un demi-chevron dans la roue AR pour la bloquer avec le bras oscillant. Après avoir bien applati la rondelle de vérouillage, je desserre l'écrou avec une douille de 32 et une rallonge d'environ 1m. C'est venu presque tout seul...
Ensuite on remonte au couple prescrit dans la RMT, ce qui évitera d'avoir des pb par la suite...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
- Seb70
- Pilote 125 cm3
s'il n'y a pas de marques spéciales sur l'écrou, et qu'il n'y a rien de préciser dans la RMT, c'est dans le sens classique de desserrage c'est à dire anti-horaire.willy-x a écrit :J'ai juste une autre petite question :
merci.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Pour ma part c'était venu tout seul également sur mon 650 mais le kit chaine avait déjà été changé une fois.
Flo_www à un peu plus galéré apparemment pour démonter mais c'était encore le pignon d'origine (je sais pas si c'est serré comme une mule à l'usine
)
Flo_www à un peu plus galéré apparemment pour démonter mais c'était encore le pignon d'origine (je sais pas si c'est serré comme une mule à l'usine

- Seb70
- Pilote 125 cm3
non, ca dépend de la force qu'on a dans les brasFast_19 a écrit :Pour ma part c'était venu tout seul également sur mon 650 mais le kit chaine avait déjà été changé une fois.
Flo_www à un peu plus galéré apparemment pour démonter mais c'était encore le pignon d'origine (je sais pas si c'est serré comme une mule à l'usine)

-
- Pilote 50 cm3
Merci pour les infos !!
je vais essayer en suivant vos conseils et je vous tiens au jus sur le résultat
je vais essayer en suivant vos conseils et je vous tiens au jus sur le résultat