Outil:
* Un bac environ 3L
* Tourne vis cruciforme de montre (très petit)
* Clé de 10
* 2 litres de liquide de refroidissement
* Clé a laine
* Eau déminéralisé
Contenance de liquide de refroidissement: 1.730L
Durée: entre 45min et 1h
On prend un SV (accessoirement le votre) on trouve un endroit plat et c'est parti !

Voici votre radiateur et le bouchon de remplissage, on dévisse la petite vis dorée

Coté droit, on dévisse le bouchon de vidange du liquide, et on laisse coulé dans le bac.

Passons de l'autre coté, on lève le réservoir essence, et on dévisse le bocal du liquide de refroidissement a l'aide d'une clé de 10, c'est la seul qui tient le bocal, celle ci:

On le laisse se vider, on peut le soulever pour l'aider ou directement enlever la durit relier au radiateur:

Ensuite pour ceux qui sont méticuleux, comme moi

Comme ceci

On incline ensuite la mob pour bien tout vidanger, un coup a droite, un coup a gauche, ect.
ps: éviter cette opération en tong, sa glisse et sa fait mal.

Et voila plus qu'a bien tout remplir !

Bien sur on revisse le bouchon de vidange et on remet la durit.

On commence a versé dans l'entrée du radiateur, au maximum, puis on secoue pour enlever les bulles d'air, on remplie, on démarre 2-3min avec bouchon de radiateur enlevé, on coupe, on remplie, on répète ces opérations toujours sans le bouchon et ce jusqu'à qu'aucune bulle ou très peu sorte.
Plusieurs méthodes sont possible pour enlever l'air, on peut aussi presser les durits pour faire le vide.
On remplie ensuite le bocal après l'avoir revissé, personnellement j'en est mis un peu plus que le max et 1000km après le niveau était en dessous du maximum, ma purge devait pas être terrible, bref il faut bien vérifier après.

On remonte le tout et c'est reparti pour 3 hiver !
Cout de l'opération entre 5€ et 30€.

J'en est eu pour 10€ moi j'utilise de la Motul inugel, organic tech, 4.90€ le litre a Norau... enfin dans un magasin auto.