Question à propos de la garantie ...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
anti-you
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 k8

Question à propos de la garantie ...

Message par anti-you »

Salut tout le monde,

Je suis en train de me renseigner pour la revision des 6000 et je commence à m'inquiéter pour ma garantie.
J'ai acheté une sv 650 de 2008 avec 4000 bornes pour 4300€ ya trois mois à peu près.

Il n'y avait pas le carnet d'entretien avec la bécane, par contre j'avais appelé suzuki martigues, et ils m'avaient confirmé qu'elle avait bien été révisée a 1000 bornes, et qu'elle était garantie jusqu'en juin 2010. Il m'avait expliqué que j'avais pas besoin du carnet d'entretien pour la garantie, juste la carte grise suffisait.

Aujourd'hui j'ai appelé suzuki salon de provence pour connaitre leur prix pour la révision des 6000, et après avoir discuté avec le bonhonme, il me dit que le carnet d'entretien c'est aussi le carnet de garantie, et que sans ça, la garantie je me la mets dans le c..

Du coup je me demande : Qui a raison ? Est ce que je suis garanti ?

Merci pour vos réponses
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Re: Question à propos de la garantie ...

Message par Cyruzuki »

Ta moto a moins de 2 ans elle est garantie point barre.

Si tu as des souci avec un concess fait une lettre a Suzuki france ils peuvent te refaire un carnet vu qu'elle a ete bien révisé pour les 1000 il devrai pas y avoir de souci
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

La date de mise en circulation sur la carte grise c'est pas du poulet.

Si tu tombes sur des "incompétents" qui ne veulent pas regarder ta brêle parce que tu l'a pas acheté chez eux, ils trouveront toujours une excuse.
Gardien des bandes de peur !!!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Bein c'est un peu comme les assurances, quand ils peuvent ne pas payer ...

En gros, si t'as un problème sous garantie pour une pièce qui coute 10€, tu devrais pas avoir de soucis.

Par contre si jamais tu coules une bielle et que tu n'es pas en mesure de prouver que toutes les révisions ont été effectuées dans le réseau Suzuki uniquement (factures ou carnet d'entretien faisant foi), t'auras du mal à te faire entendre.

Pour comparaison, y'a une dizaine d'année ou plus, les VW polos ont connus des problèmes de boites assez récurrents.
Dans un cas d'un vice caché comme celui-là, le constructeur à une responsabilité reconnu même en dehors de la garantie. Par contre il suffit qu'un vidange de moteur ai été fait chez Feu vert ou autre (même si çà n'a rien à voir avec la boite) pour que le constructeur refuse de payer.
Seul recours, prendre un avocat, avec une issue et des frais incertains. :rouge:

Je serait toi, je demanderai à la concession qui l'a suivi de te faire des duplicata des factures si tu ne les possèdent pas. ;)
Image
Image
anti-you
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par anti-you »

J'ai un duplicata de la facture d'achat, par contre je suis pas super chaud pour retourner à suzuki Martigues : jamais vu un patron aussi mauvais.

Le mec est complètement barré et aparement il rend fou tous les clients ... Je me suis deja emboucanné avec lui une fois et si j'y retourne je crois que je l'étripe ...

Je vais appeler suzuki marseille et leur demander s'ils peuvent me refaire un carnet d'entretien en règle ou pas, sinon j'improviserais.

Merci de vos réponses en tout cas, je vous tiens au jus @+
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julienEVO6 »

Si l'entretien n'est pas fait dans le reseau la garantie saute,c'est pour ca qu'il faut le carnet d'entretien.
Le concess qui t'a dit que la révision des 1000 a été faite doit pouvoir te fournir un double de la facture.
S'il ne peut pas c'est chelou.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

julienEVO6 a écrit :Si l'entretien n'est pas fait dans le reseau la garantie saute,c'est pour ca qu'il faut le carnet d'entretien.
Le concess qui t'a dit que la révision des 1000 a été faite doit pouvoir te fournir un double de la facture.
S'il ne peut pas c'est chelou.
+1 c'est garantie mais faut au moins prouver que l'entretien requit par le constructeur a ete fait en temps et en heure ;) . Sinon je roule comme un fou pendant deux ans, je casse mon moteur volontairement a un mois de la fin de garantie et repars avec un neuf, c'est trot simple :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
anti-you
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par anti-you »

Okay si je comprends bien, je vais pas avoir le choix et je vais devoir demander un duplicata des factures d'entretien a suzuki martigues (et idéalement un carnet d'entretien).

Merci pour vos conseils, @+
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Message par Cyruzuki »

Déja la 1ere chose a faire ca aurai été de demander un carnet le jour de l'achat de la machine
Image
anti-you
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par anti-you »

J'ai acheté la machine d'occasion à un particulier qui n'avait pas le carnet.

Je m'étais au préalable renseigné à suzuki martigues (la d'ou est sorti la moto) pour savoir si ca posait pas de problème avec la garantie et il m'avait dit : "aucun soucis monsieur vous pouvez l'acheter".
Répondre