peinture etrier

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

peinture etrier

Message par CpZ »

Voila je voudrais savoir qui a déjà repeint ses étriers de frein.
parce que les mien deviennent noir mat, mais je préférerais les avoir en brillant.
donc je voulais savoir si avec de la peinture HT et le vernis HT ca aller tenir longtemps
et si c'était pas galère a faire :)
merci
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Re: peinture etrier

Message par Seb70 »

CpZ a écrit :Voila je voudrais savoir qui a déjà repeint ses étriers de frein.
parce que les mien deviennent noir mat, mais je préférerais les avoir en brillant.
donc je voulais savoir si avec de la peinture HT et le vernis HT ca aller tenir longtemps
et si c'était pas galère a faire :)
merci
salut,
je l'ai fait sur ceux de mon SV (plus pour le fun qu'autre chose, et aussi parce que j'ai pas payé la peinture... :mrgreen: ) avec une bombe de peinture carrosserie + vernis (cf mes photos)
A savoir qu'avec ce type de peinture, la moindre goutte de liquide de frein qui coule dessus, va dissoudre et décoller la peinture... :| donc si tu veux garder un étrier propre, il faut faire super gaffe pendant la purge. 8|
Il existe des peintures spéciales étrier, chez Norauto ou Feu Vert ou autre... je ne sais pas si elles résistent au liquide de frein. :0

Enfin, pour peindre les étriers, c'est un travail fastidieux :
- dépose des étriers
- vidage du liquide contenu dans les étriers
- dépoussièrage, brossage des étriers
- dégraissage des étriers (en faisant attention à ce que ca ne coule pas sur les pistons de l'étrier)
- sèchage et rebrossage des étriers (afin d'avoir des surfaces prêtes à peindre)
- masquage de toutes les parties de l'étrier qui ne doivent pas être peintes
- peinture (+ vernis)
- repose
- purge (ca va être assez long et délicat, car les étriers ont été vidés)

bon courage si tu te lances! ;)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Répondre