Alors comme info, ce pneu je l'ai fait monter chez dafy moto et j'étais à côté du mécano, donc je peu assurer que ce n'est pas une erreur de montage. Pour la pression des pneux, celle utilisée est celle qui est standard. Pour les réglages de suspatte, j'ai utilisé ceux qui tournent sur le fofo ( fichier excel) d'un certain dénommé BIKE dont tout le monde est satisfait. Précision aussi, je n'ai pas fait de session piste avec ce pneu.
Maintenant place au photos :
D'abord un p'tit schéma :

On peut bien voir le creux qu'il s'est formé de chaque côté du pneu :

Le creux est aussi large que mon index, et on peut même voir que les scultures se "retournent" presque :

Et aprés roulage, le pneux brille anormalement...Cela je l'ai bien vu quand j'ai roulé avec basilik, macumba et chitemi..
Hier je suis donc allé chez dafy moto (en BAR car il flottait grave...) et le responsable m'a dit que peu être cela pourrait être un défaut de fabrication... Donc j'y retourne cette semaine pour changer mon train complet ( hé oui mon pneu avant et mort (retour de vac')) par des Qualifier 2. Et Dunlop si il juge que c'est un défaut de fab, il me renverront un pneu arrière.
Et vous, que pensez vous de l'état du pneu et de quoi cela pourrait venir?
A+
V