[Reportage] Vidange liquide de reffroidissement
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
Re: [Reportage] Vidange liquide de reffroidissement
ok ok
je me disais juste que par gravité le LDR allait forcement descendre dans le bocal mais j'avais oublié le calorstat...
je me disais juste que par gravité le LDR allait forcement descendre dans le bocal mais j'avais oublié le calorstat...
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Oui on l'oublie souvent celui làJMJ a écrit :ok ok

Je ne connais pas assez le SV, mais dès que je tomberais sur son calorstat, il aura la même sanction que sur les voitures.
Quelques petits trous pour être sur que ça circule librement (un peu chiant pour l'hiver et ceux qui font des petits trajets (vu que ça circule un peu, ça chauffe moins vite) mais c'est régulé plus correctement que d'un coup de l'eau "fraiche" qui arrive sur de l'eau chaude dans un bloc moteur chaud.
On appelle ça prépa super 1600

je reprends également ma question de la page précédente :
Merci Katana pour le tuto, je dois le faire, je le ferrais peut-être bien ce week-end, mais avec du L2R de voiture.
J'ai du mal a suivre le coup du dévissage du bocal de L2R, quel est l'intêret?
Merci pour ton éclaircissement

TaG
Ps : Je n'ai pas la bécanne sous les yeux donc je n'ai pas vu si cette vis sert à bloquer la rotation du bouchon ou si c'est pour faire sortir la pression doucement avant l'ouverture du bouchon (bien que moteur froid, il n'y a plus de pression suffisante et surtout pas d'eau chaude donc pas de risque de brulure par projection d'eau.
Merci d'avance
- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
Le coup du dévissage du bocal c'est surtout pour verser plus facilement, tu peux utilisé un entonnoir.
Mais bon pour une vis, chez moi c'est plus rapide de dévisser que de chercher !

Merci Suzette ...
-
- Légende vivante
ah, mais lol ,je suis trop con, je viens de regarder ce que j'ai écris, et je ne m'exprime clairement pas bien :Katana2 a écrit :Le coup du dévissage du bocal c'est surtout pour verser plus facilement, tu peux utilisé un entonnoir.
Je parle de la vis sur la photo suivante :

Merci d'avance

- Katana2
- Pilote Supersport
Elle bloque ton bouchon, elle sert a qu'on ne te le vole, ou qu'on te mette n'importe quoi dans le radiateur, et surtout que le bouchon ne se devisse pas !
Merci Suzette ...
-
- Légende vivante
Ok, c'est bien ce que je supposais au fond de moi, mais merci de la confirmation, ça m'évitera d'essayer de le dévisser comme un gros boeufKatana2 a écrit :Elle bloque ton bouchon, elle sert a qu'on ne te le vole, ou qu'on te mette n'importe quoi dans le radiateur, et surtout que le bouchon ne se devisse pas !

Merci
- Katana2
- Pilote Supersport
TaG a écrit :Ok, c'est bien ce que je supposais au fond de moi, mais merci de la confirmation, ça m'évitera d'essayer de le dévisser comme un gros boeufKatana2 a écrit :Elle bloque ton bouchon, elle sert a qu'on ne te le vole, ou qu'on te mette n'importe quoi dans le radiateur, et surtout que le bouchon ne se devisse pas !
Merci
Oui il faut trouver un tourne vis vraiment petit et cruciforme.
Merci Suzette ...
- Innos
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Ton Roads est coloré maintenant ?! 

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Katana2
- Pilote Supersport
Innos a écrit :Ton Roads est coloré maintenant ?!
Et oui.
J'en parle dans le topic
Merci Suzette ...
- numbereight
- Pilote 50 cm3
Oups ma suzette a 8 ans et je pense que ça n'a jamais été fait? Au fond quesque l'on risque? 

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
une fessée cul nu !numbereight a écrit :Oups ma suzette a 8 ans et je pense que ça n'a jamais été fait? Au fond quesque l'on risque?

- numbereight
- Pilote 50 cm3
Ah ça va alors si ce n'est que ça. Avec un fouet au moins j'espère 

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Avec une clé à molette, j'suis pas très outillé en fouet 

- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Sauf erreur de lecture de ma part, je précise qu'il faut faire ça moteur froid, c'est pas comme pour une vidange d'huile où il faut que le moteur soit chaud pour que l'huile soit plus fluide. Si le moteur est chaud et que tu ouvre ton bouchon de radiateur ben prépare une baignoire d'eau froide pour t'y jetter dedans
car il va y avoir des projections !
J'ai jamais rincer un circuit à l'eau déminéralisée, si le moteur est vieux et que tu ne sais pas si l'entretien à été fait en concess ou par un bras cassé ça vaut le coup de le faire et même d'y rajouter du vinaigre blanc et de laisser reposer un petit peu pour éliminer tout dépot de calcaire dûs à un éventuel ajout d'eau du robinet.
Ensuite préférez un LDR qui soit miscible avec d'autres liquides, ça offrira un plus large choix de LDR en cas de nécessité de rajout.

J'ai jamais rincer un circuit à l'eau déminéralisée, si le moteur est vieux et que tu ne sais pas si l'entretien à été fait en concess ou par un bras cassé ça vaut le coup de le faire et même d'y rajouter du vinaigre blanc et de laisser reposer un petit peu pour éliminer tout dépot de calcaire dûs à un éventuel ajout d'eau du robinet.
Ensuite préférez un LDR qui soit miscible avec d'autres liquides, ça offrira un plus large choix de LDR en cas de nécessité de rajout.

EMTC Team
Detterage
Merci pour le reportage mais je suis arrété avant de dévisser l'écrous de vidange : je l'ai foiré maintenant il est rond donc si vous avez un astuce pour le devisser je mis metterais une fois que j'aurais un neuf à mettre à la place.
merci d'avance
Merci pour le reportage mais je suis arrété avant de dévisser l'écrous de vidange : je l'ai foiré maintenant il est rond donc si vous avez un astuce pour le devisser je mis metterais une fois que j'aurais un neuf à mettre à la place.
merci d'avance