Bulle SV1000 toute rayée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
lapinouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:29
Moto : SV1000 s
Localisation : Grigny - Lyon (69)
Contact :

Bulle SV1000 toute rayée

Message par lapinouuu »

Salut
L'ancien proprio n'étant apparement pas très soigneux, le plexy de ma bulle est complètement rayée.
Savez-vous si il y a des possibilités pour les ramener à un état correct en ponçant ou je ne sais quoi..........

@+
Image
Suivez notre participation au 4L Trophy 2010 !!
Avatar du membre
gwengolf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : ven. 21 mars, 2008 17:09
Moto : 650 carbu

Re: Bulle SV1000 toute rayée

Message par gwengolf »

Dentifrice et chiffon doux ... Sisi ca marche ! ::d
jamais plus vite que la moto...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Bulle SV1000 toute rayée

Message par Chandrase »

gwengolf a écrit :Dentifrice et chiffon doux ... Sisi ca marche ! ::d
ou pas :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
gejoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 sept., 2008 9:55

Re: Bulle SV1000 toute rayée

Message par gejoun »

lapinouuu a écrit :Salut
L'ancien proprio n'étant apparement pas très soigneux, le plexy de ma bulle est complètement rayée.
Savez-vous si il y a des possibilités pour les ramener à un état correct en ponçant ou je ne sais quoi..........

@+

Ou alors, comme on m'a indiqué dans un de mes précédents posts : XERAPOL qui est en vente chez rad.eu.

Sinon, abrasif à l'eau en 2000, pate P5 de carrossier, et produit polish plastique pour finir (me) souvient plus du nom; je regarde et le rajoute ensuite
gejoun....en carbu 2002....
Avatar du membre
lapinouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:29
Moto : SV1000 s
Localisation : Grigny - Lyon (69)
Contact :

Re: Bulle SV1000 toute rayée

Message par lapinouuu »

[quote="gejoun]Sinon, abrasif à l'eau en 2000, pate P5 de carrossier, et produit polish plastique pour finir (me) souvient plus du nom; je regarde et le rajoute ensuite[/quote]
C'est quoi la pate P5 de carrossier ?
Merci
Image
Suivez notre participation au 4L Trophy 2010 !!
Avatar du membre
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 18:48
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Localisation : Auvergne

Re: Bulle SV1000 toute rayée

Message par the.skunkeur »

Bah perso sur mon 2ème SV j'avais le phare avec tout plein de micro-rayure...

Un coup de belgom ALU (oui oui... :cote: ) et niquel...

Il y a aussi la solution du kit de "réfection CD-ROM" ça se trouve dans les Grandes Surfaces c'est pour combler les rayures sur les CD, et donc ça marche aussi très bien sur une bulle...
Image
Avatar du membre
650svs72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil., 2009 8:32
Moto : 650 svs de novembre 2002
Localisation : le mans

Re: Bulle SV1000 toute rayée

Message par 650svs72 »

slt sinon y a aussi une méthode que les garagistes font surtout les carrossier ( je suis du métier) c'est un du MIROR on en trouve en grande surface c'est du produit pour nettoyer les cuivre et tout. Du papier journal aussi. Il te suffit juste de mettre le miror sur ta bulle et de frotter avec du papier journal et je peut t'assurer que ca fait nickel voila bon courage. ;)
Si tu vois mon :fesse: c'est que t'as perdu!!!!!!
Avatar du membre
gejoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 sept., 2008 9:55

Re: Bulle SV1000 toute rayée

Message par gejoun »

lapinouuu a écrit :C'est quoi la pate P5 de carrossier ?
Merci
C'est le nom générique d'une pâte à polir (magique ::d ) rose, légèrement granuleuse que les carrossiers utilisent pour faire partir les petits bobos (rayures) ou rattraper les raccords de peinture (entre autre). Elle existe sous plusieurs marques d'ailleurs.
A appliquer avec l'aide d'un coton; se dilue avec de l'eau.
J'ai trouvé cette fiche technique qui explique assez bien ses utilisations possible.
Et entre autre, ça fonctionne assez bien avec le plexi des bulles (je l'ai fait), associé ensuite à un polish un peu plus fin pour retrouver le brillant (moi, je m'en sers pour un peu tout dès qu'il faut polir... fer, alu, plastique et bien sur vernis pour faire partir les rayures).
Je m'en suis servi il y a pas longtemps pour finir le polissage de mon pot suite à une chute (même si dans ce cas, c'est quand même le ponçage à l'abrasif qui a fait le plus gros).

La pate existe aussi en pot de 1 kg, j'en ai racheté un nouveau pot ABEL AUTO il y a 2 / 3 semaines de ça pour grosso modo 15 € dans un magasin de pièces automobiles (Flauraud entre autre); mais apparemment, on peut aussi en trouver chez Norauto ou Feu Vert.
Il y a aussi la pate P3, la même avec le grain un peu plus gros, donc qui arrache plus (mais là, pour le coup, il doit falloir y aller mollo si on veut pas enlever le vernis et se retrouver à la peinture :gene: ).

Cette pâte fait des miracles pour les rayures, l'essayer c'est l'adopter! ;)
gejoun....en carbu 2002....
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Bulle SV1000 toute rayée

Message par Gzourb »

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/i. ... acat=79076

Prix correcte et résultat garantit ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Répondre