Avis TL 1000 R

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Avis TL 1000 R

Message par Jeune de la 10 »

Aloha!
J'aimerai savoir ce que ça donne en dynamique un TL 1000 R ,
Pourquoi l'amortisseur rotatif était si difficile à maitriser?
Pourquoi les particuliers les vendent aussi cher après autant d'années ?
Si il faut un bagage particulier pour dompter cette moto ?

Merci ,j'attends l'avis de Mattius ou celui de Math ,les deux Pailotes de Binano :gene:
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Avis TL 1000 R

Message par Fast_19 »

çà se vend cher car après des années passées à dire que c'était de la merde, certains ont enfin compris que c'était de la balle :ghee: et que malheureusement il s'en est vendu mais sans plus, donc çà va commencer à devenir rare en très bon état.

Moi si j'avais pu j'aurais acheté un TLR aux couleurs GEX.
Ce modèle-ci exactement:
Image
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Mais c'est plus la raison qui m'a fait prendre le SV, car je l'ai payé 4000€pour 24000Km de 2003 alors qu'un TLR c'était 2002 max, au alentours des 5000€ pour le même kilométrage voir plus.

Pour le rotary, d'après un pote qui roule en TLS, il n'est pas pire qu'un autre.
L'amortisseur est simplement un peu plus fastidieux à réglé, mais une fois réglé, çà roule.

Il est pas impossible que d'ici quelques années, je m'en trouve une pour conserver en collector :] puis aussi un SP2 ... puis ... enfin non le banquier voudra pas :mrgreen:
Modifié en dernier par Fast_19 le sam. 29 août, 2009 20:32, modifié 1 fois.
Image
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Tu peux aussi poser à la question à charliminus
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Tu peux éventuellement fouiner sur le Vtwinsportclub qui brasse essentiellement des TLS et TLR
http://www.vtwinsportclub.com/forum/

Tu verras que certains on monté des amortos Bitubo en remplacement du rotary, mais c'est loin d'être une généralité.
Image
Image
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

ia un post pas longtemps ou quelqu'un montrai son tlr avec un ressort hyperpro
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

je me suis fait mon avis sur cette moto à partir d'une video de camèra embarquée: un moteur énorme! (peut être une fausse idée mais bon, pas d'amis pour m'en prêter une :gene: )

c'est une becanne qui a été conçue pour faire la "nique" aux ducat en WSBK, donc y a un bon lot de pièces racing qui existent, la version "stock" a, elle, quelques problèmes d'embonpoint et de suspat si j'ai bien compris.
A mon avis, avec un bitubo (ou autre) à la place du rotary (qui en plus d'être chiant à régler, pèse un âne motr :mrgreen: ), et une paire de jante forgées, ca doit bien bien le faire :ghee:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Bonne chiotte: imposante d'aspect, elle semble toute fine une fois le cul dessus, et ca s'emmène tout seul une fois en route.
Pour l'amorto je n'en sais trop rien, m@t n'a pas l'air d'avoir de souci avec le sien.
En tout cas c'est du robuste dans l'ensemble, pdt notre trip, le TL n'a demandé aucun entretien spécial, et enroulait bien, m'obligeant a pousser le gex ds les tours pr lui repasser devant :mrgreen:
Image
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

J'en veux 1 !!! J'en veux 1 !!!

j'en aurai 1 !!
Image
EMTC Team
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

pourquoi ils les vendent aussi cher ?????? :ghee: :ghee: FACILE : Parce que c'est le seul bycildre de 1000cm3 sportif capable de calmer les ferrari , les 4 cylindres et les inconscient qui pensent que c'est un GSX . C'est simple tu dis TL 1000R a un type ca lui mets une droite direct :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: De plu pour moi comme dis plus haut c'est une moto collector parce que y en a pas eu beaucoup de vendues donc quand un type te dit : "beuuhhh je connais pas" tu peux l'insulter et te la raconter en lui disant "Innocent Va , t'as jamais vu la video du type en TLR qui fume la ferrari sur youtube :ghee: :ghee: :ghee: ???????" ensuite tu peux enchainer :pausecaffé: :contrac: :contrac: "0 a 100 en 3.89sec , 400MDA en 11.9sec" si y comprend toujours pas tu peux le finir en lui disant que "Non seulement le R1 tu le laisse au feu , tu lui cole un bon 100m dans la gueule et tu le tiens en respect un bon moment avant qu'il te rattrape" si il a un 4 pattes y comprendra parce que :

OOUUUUIIII mais freres !!!!!!! j'ai écrasé un GSX 750 SRAD avec transmition courte avec ma suzette bon pas longtemps mais l'important c'est qui est devant sur les premier 100M :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais bon je veux pas imaginer le massacre que j'aurais fait avec un TL 1000R :] :] :]
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

xavrider a écrit :Non seulement le R1 tu le laisse au feu , tu lui cole un bon 100m dans la gueule et tu le tiens en respect un bon moment avant qu'il te rattrape" si il a un 4 pattes y comprendra

...je crois que tu te touche un peu là :]
Image
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

xavrider: carrément taré ce type :gene:
à chacun de ces post j'en suis essouflé à la fin de la lecture :hehe: trop survolté le type, tu lui mets une prise dans le cul il t'éclaire tout Paris!
xavrider a écrit :OOUUUUIIII mais freres !!!!!!!
:hehe:
Image
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

wam a écrit :Bonne chiotte: imposante d'aspect, elle semble toute fine une fois le cul dessus, et ca s'emmène tout seul une fois en route.
Pour l'amorto je n'en sais trop rien, m@t n'a pas l'air d'avoir de souci avec le sien.
En tout cas c'est du robuste dans l'ensemble, pdt notre trip, le TL n'a demandé aucun entretien spécial, et enroulait bien, m'obligeant a pousser le gex ds les tours pr lui repasser devant :mrgreen:
La tu me fais plaisir...
xavrider a écrit : pourquoi ils les vendent aussi cher ?????? :ghee: :ghee: FACILE : Parce que c'est le seul bycildre de 1000cm3 sportif capable de calmer les ferrari ,
oui pour certains modeles de ferrari et puis tu as aussi le RSV qui fait la nique au caisse sportive en bi
Il est vrai que cette video m'a vite fait basculer dans l'optique de me trouver un TLR

xavrider a écrit :C'est simple tu dis TL 1000R a un type ca lui mets une droite direct :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Une droite je sais pas mais c'est vrai que je senti plusieurs fois dans l'oeil averti de certains motards une forme de "respect mec!" à l'annonce du nom de ma brele
xavrider a écrit :De plu pour moi comme dis plus haut c'est une moto collector parce que y en a pas eu beaucoup de vendues
Ca c'est vrai
xavrider a écrit :Non seulement le R1 tu le laisse au feu , tu lui cole un bon 100m dans la gueule et tu le tiens en respect un bon moment avant qu'il te rattrape"
Xav arrete de dire des betises, 150cv marcheront toujours mieux que 135...
Maintenant peut-être qu'avec la démultipication plus courte que j'ai, Un R1 de 150cv serait très étonné de se voir accroché de la sorte...

Bref pour répondre à Jeune de la 10:
Jeune de la 10 a écrit :Pourquoi l'amortisseur rotatif était si difficile à maitriser?
Ca conception était sur le papier "révolutionnaire"! mais en pratique c'est une usine a gaz:

l'huile est enfermé dans une sorte de labyrhinte et devait permettre des reglages tres tres fin en compression et détente. mais voila, le labyrhinte est tellement fin dedans que les reglages fait a froid ne sont plus bon a chaud ( l'huile n'a plus la meme viscosité et l'amortissement change...) et faire les reglages a chaud est difficile. De plus si tu regles a chaud les 20/30 1er km de roulage tu es mal réglé... du coup il est dur de trouver le bon compromis...

Ceci dit L'amorto est pas si mal, certes chiant à régler et lourd (moi j'y ai jamais touché, car moi ca me va comme ca et j'aurais aussi peur de faire nawak...) mais j'ai jamais eu de soucis avec.

Je suis ravi du bestiaux et j'ai pas grand chose a lui redire... mis a part qu'avec 15-20cv de plus, ce serait une tuerie.
Je dirais que le freinage manque un peu de mordant comparé a ce qui se fait maintenant mais pour une brele de 10ans... en plus le feeling est bon... (et puis 6pistons ca freine...)
Le son du bestiaux est au top..., ca consomme pas tant que ça( entre 6.5 et 7.5 en normal et p'tet 10L en mode arsouille totale sur 150km)

C'est un lourd à l'arret mais je suis passé du sv650 à ça et franchement je m'y suis tres vite fait.
Gros avantage, tu peux emmener qq'un sans qu'il pleure apres 15km et tu as de la place dans le coffre derriere!!!!!!!!!

Le chassis est top, un rail, avec du bi gomme tu arrives a garder ton pneu 8000km environ.
Comme le disait wam: c'est du rustique costaud, ca bouffe rien (huile liquide etc), juste l'embrayage hydraulique qui se met a fuir apres 6000km a cause de la conception merdique de celui-ci

Derniere chose, ca chauffe grave le cul mais moi apres une petite isolation de la selle , c'est devenu presque parfait!

Voila pour mon avis!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Message par DarkNight »

Il est clair que trouver un TL en bon état maintenant ça commence à devenir dur.
Pour l'amorto arrière comme dit plus haut il était et est très dur à régler et en plus il est très dur de trouver un compromis "routier" sur ces dit réglages ;)
Twin Ritale :)
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

Tiblack a écrit :xavrider: carrément taré ce type :gene:
à chacun de ces post j'en suis essouflé à la fin de la lecture :hehe: trop survolté le type, tu lui mets une prise dans le cul il t'éclaire tout Paris!
xavrider a écrit :OOUUUUIIII mais freres !!!!!!!
:hehe:
t'as bien cerné le personnage :hehe: :hehe: ;) :super: :super: et pourquoi je suis fou ? parce que quand je suis posé y m'arrive que des merdes alors comme ca je milite la casse :ghee: :ghee: :ghee:
tiens curieux ca faudrai que j'essai :fesse: :fesse: :fesse: comme ca je pourrai vendre mon électricité :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

je viens mettre mon grain de sel :)

avant tout, il s'agit d'une moto pour amoureux du modèle

le moteur pousse bien mais n'a rien de transcendant non plus, mon tls était bcp plus agressif que le R

oui la moto demande de l'expérience, ce sont des motos dangereuses !

L'amortisseur arrière n'est pas dur à régler, il est tout simplement trop dur :hehe:
en fait il est bcp trop fermé en hydraulique mais des solutions peuvent régler ce problème

En dessous de 50 km/h le tlr est plus camionesque d'un 1200 bandit !!!!

alors pourquoi cette moto???

l'ensemble est tout simplement jouissif mais uniquement réservé à des motards confirmés

c'est plus une moto de passionné qu'une moto de sport

quand on roule en TL, ce qu'on aime c'est de le garder propre :)

bon c'est mon avis, donc totalement subjectif :gene:

mais j'ai quand meme fait un des plus beaux tls ... (rhooo comment il se la pete :rouge: ) donc je pense être dans le bon

si vous voulez qqch qui marche simplement, je pense qu'il vaut mieux prendre un rsv !
Répondre