gros accoups peu rassurants a la reacceleration
gros accoups peu rassurants a la reacceleration
bonjour a tous.
cela fait deux ou trois mois (depuis que les temperatures ont monte) qu'a chaque:
- relachement de la poignee, le ralenti moteur est enorme, limite surprenant, et que ma fourche s'enfonce de maniere peu rassurante.
- reacceleration, meme legere (filets de gazs ou legere rotation de la poignee), je ressent un tres violent accoup, un peu comme si la chaine n'etait pas assez tendue. comme si le pignon rattrapait le mou de la chaine avant d'entrainer celle ci.
ceci me conduit a etre de moins en moins rassure en virage (au point d'avoir parfois la sensation que la roue arriere vas decrocher. d'ailleur elle decroche regulierement dans le virage qui rejoint le perif' en venant de villeurbanne a l'autoroute de grenoble / chambery) et a conduire avec un gros gros stress.
je precise deux ou trois petites choses:
la chaine est parfaitement tendue
le filtre a air a ete change juste avant les evenements. celui d'avant etait un filtre a air d'origine, celui ci est un filtre de chez cardy et j'ai verifie, il est bien positionne dans la boite a air.
j'ai vidange la moto en meme temps que j'ai change le filtre a air.
quel que soit le plein je n'ai pas de changement de comportement notable d'une station a l'autre, toujours ce probleme.
les bougies n'ont jamais etees changees, la rampe d'injection n'a jamais etee nettoyee, la cartographie est tjs celle d'origine, tout comme le pot et le filtre a essence.
j'ai en parallele le ralenti qui s'est deregle tout seul et qui a baisse de 400 tours/min et le starter automatique ne se mets pas en route aussi longtemps que je le voudrais (je trouve qu'il durait plus longtemps auparavant)
j'ai du mal a trouver d'ou cela peut venir. quelqu'un a une bonne idee??
cela fait deux ou trois mois (depuis que les temperatures ont monte) qu'a chaque:
- relachement de la poignee, le ralenti moteur est enorme, limite surprenant, et que ma fourche s'enfonce de maniere peu rassurante.
- reacceleration, meme legere (filets de gazs ou legere rotation de la poignee), je ressent un tres violent accoup, un peu comme si la chaine n'etait pas assez tendue. comme si le pignon rattrapait le mou de la chaine avant d'entrainer celle ci.
ceci me conduit a etre de moins en moins rassure en virage (au point d'avoir parfois la sensation que la roue arriere vas decrocher. d'ailleur elle decroche regulierement dans le virage qui rejoint le perif' en venant de villeurbanne a l'autoroute de grenoble / chambery) et a conduire avec un gros gros stress.
je precise deux ou trois petites choses:
la chaine est parfaitement tendue
le filtre a air a ete change juste avant les evenements. celui d'avant etait un filtre a air d'origine, celui ci est un filtre de chez cardy et j'ai verifie, il est bien positionne dans la boite a air.
j'ai vidange la moto en meme temps que j'ai change le filtre a air.
quel que soit le plein je n'ai pas de changement de comportement notable d'une station a l'autre, toujours ce probleme.
les bougies n'ont jamais etees changees, la rampe d'injection n'a jamais etee nettoyee, la cartographie est tjs celle d'origine, tout comme le pot et le filtre a essence.
j'ai en parallele le ralenti qui s'est deregle tout seul et qui a baisse de 400 tours/min et le starter automatique ne se mets pas en route aussi longtemps que je le voudrais (je trouve qu'il durait plus longtemps auparavant)
j'ai du mal a trouver d'ou cela peut venir. quelqu'un a une bonne idee??
@+ steph
Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
Contrôles tes câbles de gaz, ta celui qui fait le retour qui semble merder un peu vu ce que tu décris.
Tu l'enlève, tu glisses du dégrippant, puis tu y mets de l'huile fine.
J'avais eu le problème sur mon ex XJN600.
Regardes déjà si c'est ça ou pas
Tu l'enlève, tu glisses du dégrippant, puis tu y mets de l'huile fine.
J'avais eu le problème sur mon ex XJN600.
Regardes déjà si c'est ça ou pas

Gardien des bandes de peur !!!
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
Salut,
Pas de témoins d'allumés ??
La poignée des gaz revient bien, ... ??
Pas de témoins d'allumés ??
La poignée des gaz revient bien, ... ??
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
tient j'avais pas pense a la poignee...
je vais verifier ca, c'est une bonne idee.

je vais verifier ca, c'est une bonne idee.
@+ steph
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
+1 pour la poignée de gaz.
En éliminant le jeu tu peux "réduire l'à coup à l'accel" selon ce que j'ai pu lire.. moi je pense que ça donne juste un peu plus de précision.
Puis vérifié tes bougie si elles ont jamais été changée. L'allumage peu jouer je pense.
En éliminant le jeu tu peux "réduire l'à coup à l'accel" selon ce que j'ai pu lire.. moi je pense que ça donne juste un peu plus de précision.
Puis vérifié tes bougie si elles ont jamais été changée. L'allumage peu jouer je pense.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
bon alors le jeu aux cables d'acceleration et retour d'acceleration est reglé et les cables huilés. en tournant la poignee j'ai entendu que la bielette de liaison entre les deux parties de la rampe d'injection couinait donc demain j'y passe un coup de WD40.
aux premiers essais, ca n'a pas l'air d'etre concluant. je vous tient au courant demain, je vais au boulot avec pour voir s'il y a des progres.
ps: pour les bougies, cela fait partie des prochains changements a venir (1/2 semaines) avec le filtre a essence. pour info, l'allumage ne semble pas souffrir de pbs: en regime normal tout se passe bien, il n'y a qu'a l'accel', decell'. pas de bruits particuliers style explosions ou gazs mals brules a la decelleration.
aux premiers essais, ca n'a pas l'air d'etre concluant. je vous tient au courant demain, je vais au boulot avec pour voir s'il y a des progres.
ps: pour les bougies, cela fait partie des prochains changements a venir (1/2 semaines) avec le filtre a essence. pour info, l'allumage ne semble pas souffrir de pbs: en regime normal tout se passe bien, il n'y a qu'a l'accel', decell'. pas de bruits particuliers style explosions ou gazs mals brules a la decelleration.
@+ steph
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
Salut,
En fait, tu n"as peut-etre pas qu'un seul problème ...
Si ton ralenti est fort, c'est que tu ouvres les papillons des gaz plus que nécessaire, ou que tu as une prise d'air à l'admission.
Pour les acoups dans la transmission, vérifie le jeu à la roue sur une béquille d'atelier en passant la 1ere, moteur arrété.
Est-ce que l'amortisseur de couple est fatigué, dans le moyeu AR?
En fait, tu n"as peut-etre pas qu'un seul problème ...
Si ton ralenti est fort, c'est que tu ouvres les papillons des gaz plus que nécessaire, ou que tu as une prise d'air à l'admission.
Pour les acoups dans la transmission, vérifie le jeu à la roue sur une béquille d'atelier en passant la 1ere, moteur arrété.
Est-ce que l'amortisseur de couple est fatigué, dans le moyeu AR?
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
sur une injection, je te conseille d'envoyer de la bombe a contact, eventuellement du WD 40 dans tous les contacteurs accessibles.
sinon, j'ai eu un probleme du meme genre sur ma carbu , a pres avoir bricolé du coté de la boite a air.
le cable de starter du carbu avant faisait un coude trop fermé et le cable ne revenait pas bien.
sinon, j'ai eu un probleme du meme genre sur ma carbu , a pres avoir bricolé du coté de la boite a air.
le cable de starter du carbu avant faisait un coude trop fermé et le cable ne revenait pas bien.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
au contraire le ralenti est faible :s pour la prise d'air, je suis en train de regarder de ce cote.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
En fait, tu n"as peut-etre pas qu'un seul problème ...
Si ton ralenti est fort, c'est que tu ouvres les papillons des gaz plus que nécessaire, ou que tu as une prise d'air à l'admission.
Pour les acoups dans la transmission, vérifie le jeu à la roue sur une béquille d'atelier en passant la 1ere, moteur arrété.
Est-ce que l'amortisseur de couple est fatigué, dans le moyeu AR?
pour info, les reglages du jeux a la poignee de gazs et la lubrification des gaines n'a rien donne, j'ai toujours le meme probleme.
je viens de regarder le sujet suivant pour savoir ce dont parlait RQ3ZQTB et ca semble convenir au comportement de la becanne. je vais verifier ce point.
@+ steph
Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
thorwald a écrit :sur une injection, je te conseille d'envoyer de la bombe a contact, eventuellement du WD 40 dans tous les contacteurs accessibles.
sinon, j'ai eu un probleme du meme genre sur ma carbu , a pres avoir bricolé du coté de la boite a air.
le cable de starter du carbu avant faisait un coude trop fermé et le cable ne revenait pas bien.
j'ai verifie de ce cote, pas de soucis particulier. je vais quand meme passer un coup de degrippant sur les contacts.
@+ steph
Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
faut pas se fier a l'apparence des contacts, ils peuvent avoir l'air ok et etre a l'origine de mauvais contacts.
deja vu plusieurs fois. malgré les efforts des constructeurs, aucun connecteur n'est etanche a 100%.
la plupart des pannes " électroniques" viennent de problemes de contacts.
vu sur un forum auto, pour éviter ces problemes, mettre de la graisse de contact sur chaque broche.
c'est de la graisse qu'utilisent les kinés quand ils posent des electrodes. ça ameliore le contact et ça evite a l'humidité de penetrer. en plus de ça, mettre une goute de silicone ou de pate a joint a l'arriere du connecteur, la ou li fil entre.
pareil pour les anti parasite, pate a joint sous le caoutchouc la ou le cable se branche.
deja vu plusieurs fois. malgré les efforts des constructeurs, aucun connecteur n'est etanche a 100%.
la plupart des pannes " électroniques" viennent de problemes de contacts.
vu sur un forum auto, pour éviter ces problemes, mettre de la graisse de contact sur chaque broche.
c'est de la graisse qu'utilisent les kinés quand ils posent des electrodes. ça ameliore le contact et ça evite a l'humidité de penetrer. en plus de ça, mettre une goute de silicone ou de pate a joint a l'arriere du connecteur, la ou li fil entre.
pareil pour les anti parasite, pate a joint sous le caoutchouc la ou le cable se branche.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
thorwald a écrit :faut pas se fier a l'apparence des contacts, ils peuvent avoir l'air ok et etre a l'origine de mauvais contacts.
deja vu plusieurs fois. malgré les efforts des constructeurs, aucun connecteur n'est etanche a 100%.
la plupart des pannes " électroniques" viennent de problemes de contacts.
vu sur un forum auto, pour éviter ces problemes, mettre de la graisse de contact sur chaque broche.
c'est de la graisse qu'utilisent les kinés quand ils posent des electrodes. ça ameliore le contact et ça evite a l'humidité de penetrer. en plus de ça, mettre une goute de silicone ou de pate a joint a l'arriere du connecteur, la ou li fil entre.
pareil pour les anti parasite, pate a joint sous le caoutchouc la ou le cable se branche.
en meme temps, le problement semble venir de la mecanique principalement, plus que de l'electrique (ce qui ne vas pas m'empecher d'y mettre le nettoyant adequat). apers, je suis d'accord avec toi, electronique et fiabilite, pour moi non plus ca ne rime pas

@+ steph
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
T'as déjà fait une synchro des papillons et vérifié le réglage de ton TPS.
J'avais les mêmes symptomes que toi, coupure "franche" et remise de gaz brutale avec un temps de retard....pas l'idéal sur l'angle...
Quand j'ai branché le dépressiomètre j'ai compris.....il y avait un méchant décalage
j'ai rééquilibré tout ça et réglé le TPS en même temps (obligé) et maintenant .......que du bonheur
J'avais les mêmes symptomes que toi, coupure "franche" et remise de gaz brutale avec un temps de retard....pas l'idéal sur l'angle...

Quand j'ai branché le dépressiomètre j'ai compris.....il y avait un méchant décalage

j'ai rééquilibré tout ça et réglé le TPS en même temps (obligé) et maintenant .......que du bonheur

Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
on regle ca comment?? c'est quoi le TPS??Mach 3 a écrit :T'as déjà fait une synchro des papillons et vérifié le réglage de ton TPS.
J'avais les mêmes symptomes que toi, coupure "franche" et remise de gaz brutale avec un temps de retard....pas l'idéal sur l'angle...![]()
Quand j'ai branché le dépressiomètre j'ai compris.....il y avait un méchant décalage![]()
j'ai rééquilibré tout ça et réglé le TPS en même temps (obligé) et maintenant .......que du bonheur
demain je vais chez le mecano, on vas voir ce qu'il en pense.

@+ steph
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
le TPS est la capteur qui controle l'ouverture des papillons par rapport à la poignée
tu peux le régler avec ce tuto http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782 mais c'est pour une injection
tu peux le régler avec ce tuto http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782 mais c'est pour une injection
