Achet moto avec peu etre une bielle coulée

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Tristan75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Achet moto avec peu etre une bielle coulée

Message par Tristan75 »

Salut a tous,

Voila je viens de faire ma presentation, je vais bientot acheter une sv, le vendeur me dit qu'il pense qu'une bielle est coulée, mais il me dit que le bruit n'est là que lorsqu'il est a haut regime donc je me demande si c'est pas plutot le tendeur de chaine ...

Il fournit un autre moteur avec mais comme par hasard le vilo est HS ...

Sachant qu'il habite ( tres ) loin de chez moi, il me l'amene biento mais sa sera le jour du potentiel achat... Voila je voulais avoir votre avis, car si je dois rachater un moteur je vais pas trop trop etre content, surtout pour mon premier gros cube !!

Bonne route a tous
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Achet moto avec peu etre une bielle coulée

Message par Gruik »

tu te prends trop la tete toi !

si c'est ta première moto alors ne part pas dans ce genre de truc, tu as deux solutions :

soit tu trouves une autre sv ( et en RP c'est pas ça qui manque, en fonction de ton budget tu as carbu ou injection)

soit tu prends une autre moto mais qui roule et avec l'entretien a jour, quite a ne pas etre aussi belle ( enfin c'est relatif :] :mrgreen: ) Que le sv.....

tu la paie combien ta meule ki couinne là ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Tristan75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tristan75 »

800e J'ai un tout petit budget sachant que je suis etudiant sans moyen :p
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Alors il vaudrait mieux que tu soit étudiant en mécanique.
Même moi qui suis mécano je m'y risquerais pas.
Si c'est une bielle qui est coulée (surement le cas, les mecs sont pas cons) le vilo est surement mort. C'est introuvable d'occas et c'est 950 euros neuf.
Mieux vaut un moteur d'occas qui coute entre 700 et 1000 euro.
Ca te fais 1800 euros + le temps et l'outillage (sans parler des connaissances) pour le monter.
Autant trouver tout de suite un SV qui roule que tu trouvera a partir de 2000 euros.

Pour info la chaine de distrib ne fait de bruit qu'à bas régime.

Sinon en moto moins cher tu as des Yamaha Diversion a partir de 1000 euros, voir moins.
Tristan75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tristan75 »

Je suis etudiant en génie des systemes mecaniques mais je ne pense pas avoir toutes les connaissances nécessaires pour m'en sortir bien. Ok je vais laisser tomber alors, je vais essayer d'en trouver une autre alors :)

Merci pour vos reponses
Modifié en dernier par Tristan75 le mar. 01 sept., 2009 0:08, modifié 1 fois.
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Garde ton argent pour une moto qui roule quitte a mettre plus chère dedans.
Car la je pense que tu va bruler tes 800 roros en quelque kilomètres.
Tristan75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tristan75 »

Ouaip c'est ce que je vais faire... Sniff je pensais que j'allais l'avoir ma suzette :( ^^
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Désolé de t'avoir cassé le moral mais pour être moi même un peu impulsif genre "M'en fout, je me demerdrais bien ensuite" t'as vite fais de perdre ton temps et ton argent pour rien.

Regarde du coté des diversions, c'est une bonne bécane, il y a de bonne occas et des pièces de rechange à foison, au cas ou.
Tristan75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tristan75 »

Non non au contraire merci de m'avoir cassé dans mon élan par ce que j'etais bien parti en mode " je m'en fous, je men sortirai bien" et en faite surment que non :) je vais regarder, j'ai loupé une SV a 1000e avc juste la fourche a changer hier :( j'ai pas de chance mais je persevere lol
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Tristan75 a écrit :Non non au contraire merci de m'avoir cassé dans mon élan par ce que j'etais bien parti en mode " je m'en fous, je men sortirai bien" et en faite surment que non :) je vais regarder, j'ai loupé une SV a 1000e avc juste la fourche a changer hier :( j'ai pas de chance mais je persevere lol
Bah prend un peu le temps de metre des sous de coter pour 1500 ou 2000 roros ta du 500 cb ou quelque fazer et hornet........Bordel mais qu'es que je dit comme conneries faut surtout pas acheter un 4 cylindre pourrit :hehe: :hehe: :hehe:.
Puis la moto c'est bien beau mais prend un peu d'équipement pour toi aussi (méme si sa coute un peu chère la sécurité es primordial en moto )
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

même conseils que les précédents : ne pars pas sur un plan comme ça. A moins d'avoir déjà tremper ses mains dans le cambouis, mais pas jusqu'aux coudes, jusqu'à bien plus loin, ... déposer et ouvrir un moteur pour le refaire, ça se fait pas comme ça. Il faut bcp de connaissances et d'outillage, et on ne pense pas forcément à plein de petites pièces qu'il faut forcément changer quand on ouvre (joints, certaines vis, ...) et qui rallonge vite la note.

ok, tu as un budget très serré, mais ne t'aventures pas dans des plans qui ne sentent pas trop bons... pareil, une moto qui a chuté, ok tu vas peut-etre changer la fourche... mais s'il y a qqch d'autre un peu plus subtil, tu ne le remarqueras peut-etre pas car tu n'as pas encore d'expérience, mais sans le savoir, tu seras en danger sur la moto... A mon avis, mieux vaut partir sur une moto même avec beaucoup de km mais qui semble saine, plutot qu'une moto à moitié de travers. Certains SV dépassent les 100.000km ici, et je ne parle pas de motos comme la CB500 qui n'a pas peur du double.

enfin, essaie de ne pas lésiner sur ton équipement : casque (pas en plastique...), chaussures, gants, blouson AU MINIMUM... c'est un gros budget c'est clair, mais ce sont les seules choses qui te protègeront un peu.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Tristan75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tristan75 »

Merci pour vos conseils, pour l'equiquement je n'ai pas lésiner vu que je roule deja depuis 3ans en supermotard 50cc yamaha donc j'ai le cuir furigan, les gants bering, le casque integral airoh, je ne joue pas avec sa :)

Je vais continuer ma quete et pui je vous tiendrai au courant, si sa vous interesse :rouge:
Mais vu que demin c'est la rentrer je n'aurai plus trop le temps de chercher...

Bonne route à tous et merci encore !
Répondre