Moteur a aire comprimer
- cocxi
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Moteur a aire comprimer
Bonjours a tous
Voila en ce moment le prix de l'essence s'envole et je pense que bientot le petrole ne poura etre untilisé que par une minoriter .
Comme solution il n'y en as pas des masses:
L'ethanol : mais voila sa ne suffira pas pour faire rouler tout le monde
L'electrique : encore trop cher et trop peu d'autonomie puis personelement je sait pas sa me plait pas.( pas de bruit pas de mecanique )
Le GPL : je trouve que c'est aussi un bonne alternative car son prix est la moitier de celui de l'essence .
il y as donc le moteur a aire comprimer un bon compromis non poluant
avec un peu de mecanique quand meme.
donc voila le site d'un fabricant francais qui doit commercialiser ces premier model debut 2009
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil
voilou je voulais vous faire partager cette technologie que je trouve la plus probant pour le moment
Voila en ce moment le prix de l'essence s'envole et je pense que bientot le petrole ne poura etre untilisé que par une minoriter .
Comme solution il n'y en as pas des masses:
L'ethanol : mais voila sa ne suffira pas pour faire rouler tout le monde
L'electrique : encore trop cher et trop peu d'autonomie puis personelement je sait pas sa me plait pas.( pas de bruit pas de mecanique )
Le GPL : je trouve que c'est aussi un bonne alternative car son prix est la moitier de celui de l'essence .
il y as donc le moteur a aire comprimer un bon compromis non poluant
avec un peu de mecanique quand meme.
donc voila le site d'un fabricant francais qui doit commercialiser ces premier model debut 2009
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil
voilou je voulais vous faire partager cette technologie que je trouve la plus probant pour le moment
- JMJ
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Re: Moteur a aire comprimer
Déterrage de topic .....
Quelqu 'un a deja entendu parler du moteur Pantone?
Il s'agit d'une modif qui permet d'utiliser un Melange Vapeur D'eau (hydrogène plus précisément) et essence....
Mais bizarrement pas de developpement la dessus ni meme de mediatisation.
Ce serait le bienvenu, etant donné la remontée du prix de l'essence...
Quelqu 'un a deja entendu parler du moteur Pantone?
Il s'agit d'une modif qui permet d'utiliser un Melange Vapeur D'eau (hydrogène plus précisément) et essence....
Mais bizarrement pas de developpement la dessus ni meme de mediatisation.
Ce serait le bienvenu, etant donné la remontée du prix de l'essence...
- Chandrase
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Re: Moteur a aire comprimer
J'allais en parler :JMJ a écrit :Déterrage de topic .....
Quelqu 'un a deja entendu parler du moteur Pantone?
Il s'agit d'une modif qui permet d'utiliser un Melange Vapeur D'eau (hydrogène plus précisément) et essence....
Mais bizarrement pas de developpement la dessus ni meme de mediatisation.
Ce serait le bienvenu, etant donné la remontée du prix de l'essence...
http://video.google.fr/videosearch?hl=f ... e&resnum=4#
C'est tout simplement impressionnant mais les constructeurs ne s'y intéressent pas ... pourquoi ?
Ca existe quand même depuis 2004 ce procédé (pantone)
Monde de merde. (George Abitbol)
- Seb70
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Re: Moteur a aire comprimer
salut,
je vais essayer d'apporter qq éclairages à vos questions, issus d'un certain bataillage médiatique... et très (trop) peu scientifique.
Je travaille chez un grand constructeur automobile en tant qu'ingé motoriste, dans le département innovation, donc je sais un petit peu de quoi je parle, et en tout cas, je connais 2-3 justifications bien réelles qui explique la position des constructeurs automobile, qui ne cherche pas à faire du lobbying pétrolier, car si on pouvait sortir des moteurs à pas cher, plutot que blindé d'électronique et autre systeme de dépollution ultra-sophistiqué, on ne s'en priverait pas.
A savoir que je rencontre assez souvent des "inventeurs" qui croient détenir une révolution énergétique, mais qui bien souvent ne font que retourner les plus grands physiciens dans leur tombe, et qui ferait bien de retourner à réviser les qq principes fondamentaux de la mécanique, physique ou thermodynamique....
1/ le moteur à air comprimé :
c'est un non-sens énergétique! il faut comprimer de l'air pour remplir le réservoir du véhicule. Or, lorsque l'on comprime un gaz, on produit une augmentation de pression (qui servira ici à générer la puissance mécanique) et une augmentation de température du gaz, il faut donc le refroidir et donc toute cette énergie est perdue. Bref, au final, on arrive à un rendement global vraiment très inférieur à celui d'une filière pétrolier et moteur thermique. Le seul intérêt : ca marchera toujours quand il n'y aura plus de pétrole, et ca permet de délocaliser la source de pollution en dehors des villes par exemple.
2/ le moteur Pantone :
le principe n'a jamais été réellement prouvé, et les mécanismes scientifiques mis en avant sont plus que douteux... Les études les plus sérieuses portent sur des moteurs stationnaires, fonctionnant à régime fixe, où le principe Pantone semble apporter un petit peu.
Les huluberlus bricoleurs qui passent à la télé avec leur vieille R21 trafiquée, font leur show, mais n'ont aucune justification scientifique, ni meme de preuve sérieuse du gain en conso (mis à part un comparatif de conso sur moins de 100km fait à la pompe... je ne commenterai pas la rigueur de la mesure). Bref, ils sont ridicules
3/ les autres (la liste est longue) : bougie percée, moteur pivotal, MCE-5, economiseur magique de carburant, ...
ridicule, des pures arnaques pour certain, récupérateur de subventions européenne pour d'autres,aucun intéret scientifique, ...
Pour le moment, le meilleur compromis technico-économique mais aussi énergétique pour les véhicules particuliers, est le moteur à combustion interne... hybridé pour une utilisation urbaine.
Pour le futur, le pétrole continuera a alimenté encore lgtps les véhicules, avec plus ou moins de produits issus de la biomasse; et utiliser dans des moteurs de plus en plus performants (en terme de performance spécifique, et consommation), avec des procédés de combustions délicats à maitriser (CAI, HCCI, stratifié, ...). Dans cette direction, il n'est pas impossible qu'une future nouvelle génération de moteurs 2 temps voit le jour, ou peut-etre des moteurs à plusieurs modes thermodynamiques.
Ensuite, les alternatives les plus sérieuses au pétrole sont :
- le gaz naturel, qui reviendra après le gros flop qu'il a vécu en France il y a qq années...
- le véhicule électrique (avec différentes variantes...)
- l'utilisation de la biomasse : issu de l'agriculture, d'algues, ........
voila, cela reste mon analyse avec le point de vue que je peux avoir... Au-dela, un débat est toujours utile, si de réels arguments sont avancés.
je finirai sur une citation des Shadocks "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, plutot que sa connerie sur des choses intelligente."
je vais essayer d'apporter qq éclairages à vos questions, issus d'un certain bataillage médiatique... et très (trop) peu scientifique.
Je travaille chez un grand constructeur automobile en tant qu'ingé motoriste, dans le département innovation, donc je sais un petit peu de quoi je parle, et en tout cas, je connais 2-3 justifications bien réelles qui explique la position des constructeurs automobile, qui ne cherche pas à faire du lobbying pétrolier, car si on pouvait sortir des moteurs à pas cher, plutot que blindé d'électronique et autre systeme de dépollution ultra-sophistiqué, on ne s'en priverait pas.
A savoir que je rencontre assez souvent des "inventeurs" qui croient détenir une révolution énergétique, mais qui bien souvent ne font que retourner les plus grands physiciens dans leur tombe, et qui ferait bien de retourner à réviser les qq principes fondamentaux de la mécanique, physique ou thermodynamique....
1/ le moteur à air comprimé :
c'est un non-sens énergétique! il faut comprimer de l'air pour remplir le réservoir du véhicule. Or, lorsque l'on comprime un gaz, on produit une augmentation de pression (qui servira ici à générer la puissance mécanique) et une augmentation de température du gaz, il faut donc le refroidir et donc toute cette énergie est perdue. Bref, au final, on arrive à un rendement global vraiment très inférieur à celui d'une filière pétrolier et moteur thermique. Le seul intérêt : ca marchera toujours quand il n'y aura plus de pétrole, et ca permet de délocaliser la source de pollution en dehors des villes par exemple.
2/ le moteur Pantone :
le principe n'a jamais été réellement prouvé, et les mécanismes scientifiques mis en avant sont plus que douteux... Les études les plus sérieuses portent sur des moteurs stationnaires, fonctionnant à régime fixe, où le principe Pantone semble apporter un petit peu.
Les huluberlus bricoleurs qui passent à la télé avec leur vieille R21 trafiquée, font leur show, mais n'ont aucune justification scientifique, ni meme de preuve sérieuse du gain en conso (mis à part un comparatif de conso sur moins de 100km fait à la pompe... je ne commenterai pas la rigueur de la mesure). Bref, ils sont ridicules
3/ les autres (la liste est longue) : bougie percée, moteur pivotal, MCE-5, economiseur magique de carburant, ...
ridicule, des pures arnaques pour certain, récupérateur de subventions européenne pour d'autres,aucun intéret scientifique, ...
Pour le moment, le meilleur compromis technico-économique mais aussi énergétique pour les véhicules particuliers, est le moteur à combustion interne... hybridé pour une utilisation urbaine.
Pour le futur, le pétrole continuera a alimenté encore lgtps les véhicules, avec plus ou moins de produits issus de la biomasse; et utiliser dans des moteurs de plus en plus performants (en terme de performance spécifique, et consommation), avec des procédés de combustions délicats à maitriser (CAI, HCCI, stratifié, ...). Dans cette direction, il n'est pas impossible qu'une future nouvelle génération de moteurs 2 temps voit le jour, ou peut-etre des moteurs à plusieurs modes thermodynamiques.
Ensuite, les alternatives les plus sérieuses au pétrole sont :
- le gaz naturel, qui reviendra après le gros flop qu'il a vécu en France il y a qq années...
- le véhicule électrique (avec différentes variantes...)
- l'utilisation de la biomasse : issu de l'agriculture, d'algues, ........
voila, cela reste mon analyse avec le point de vue que je peux avoir... Au-dela, un débat est toujours utile, si de réels arguments sont avancés.
je finirai sur une citation des Shadocks "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, plutot que sa connerie sur des choses intelligente."
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
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- Seb70
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Re: Moteur a aire comprimer
alors, de la médiatisation, il y en a eu fut une époque, mais comme toute farce, la plaisanterie ne dure qu'un temps...JMJ a écrit :Quelqu 'un a deja entendu parler du moteur Pantone?
Il s'agit d'une modif qui permet d'utiliser un Melange Vapeur D'eau (hydrogène plus précisément) et essence....
Mais bizarrement pas de developpement la dessus ni meme de mediatisation.
prétendre utiliser l'hydrogène contenu dans l'eau pour participer à la combustion.... mais bien sûr!!! Avez-vous seulement une idée de l'énergie qu'il faut pour casser une molécule d'eau et la recombiner en di-hydrogene ??? l'eau H2O et le CO2, sont parmis les molécules les plus stables et les plus difficiles à casser!
Le gain que l'on peut espérer, vient en fait d'un potentiel abaissement de la température de flamme, qui permet d'augmenter légèrement le rendement thermodynamique... mais ca ne marche que dans certaines conditions. Grosso modo, ca revient plus au moins au même que l'aquazole.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
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- Donfman
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Re: Moteur a aire comprimer
C'est clair ça c'est de l'analyse
Et çà nous éclair, en gros faut continuer à chercher !!
En tout cas on ne verra jamais une suzette électrique

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En tout cas on ne verra jamais une suzette électrique

- Seb70
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Re: Moteur a aire comprimer
donfman a écrit :C'est clair ça c'est de l'analyse![]()
Et çà nous éclair, en gros faut continuer à chercher !!
En tout cas on ne verra jamais une suzette électrique
non... quoique, ca commence par une mobylette électrique... et on ne sait pas où ca va finir!
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
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- westland
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Re: Moteur a aire comprimer
ah tiens , tant que je tiens un mec qui s'y connait t'en pense quoi du moteur MCE5 ( un moteur à compression variable) vu que tu l'as cité.
idée révolutionnaire ou juste bon pour les aides de l'état
idée révolutionnaire ou juste bon pour les aides de l'état


- Seb70
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Re: Moteur a aire comprimer
c'est un voleur de subventionwestland a écrit :ah tiens , tant que je tiens un mec qui s'y connait t'en pense quoi du moteur MCE5 ( un moteur à compression variable) vu que tu l'as cité.
idée révolutionnaire ou juste bon pour les aides de l'état
le moteur ne verra jamais le jour dans la rue... et Dieu sait que son affaire a fait le tour de la boutique chez nous!
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
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Re: Moteur a aire comprimer
oki merci pour cette infosSeb70 a écrit :c'est un voleur de subventionwestland a écrit :ah tiens , tant que je tiens un mec qui s'y connait t'en pense quoi du moteur MCE5 ( un moteur à compression variable) vu que tu l'as cité.
idée révolutionnaire ou juste bon pour les aides de l'état
le moteur ne verra jamais le jour dans la rue... et Dieu sait que son affaire a fait le tour de la boutique chez nous!


- Chandrase
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Re: Moteur a aire comprimer
Je n'ai rien à ajouterSEQ 35 – INT/NUIT Maison des Simpson – Chambre d’Homer et Marge a écrit : [Homer et Marge sont au lit]
Marge : Les enfants m’inquiètent en ce moment. Lisa a vraiment un comportement de névrosée. Ce matin je l’ai surprise en train de disséquer son imperméable.
Homer : Pffff ! Oh je sais ! Cet appareil à mouvement perpétuel qu’elle a fabriqué est bidon. Vise un peu ce truc, il va de plus en plus vite ! [Il a sur ses genoux un appareil avec une roue dentelée qui tourne de plus en plus vite. Marge s’approche de la fenêtre]
Marge : Quant à Bart, lui aussi il file un mauvais coton. Il aurait bien besoin de garde-fou. Il y a quelque chose de malsain à s’entêter à faire voler un cerf-volant en pleine nuit ! [Bart est à l’extérieur et fait voler un cerf-volant. Il se tourne vers Marge. Il a des cernes sous les yeux]
Bart : Coucou ! Maman chérie ! [Marge ferme les rideaux]
Marge : Rooooh ! Ca a assez duré ! Ils doivent retourner à l’école !
Homer : T’as 1000 fois raison, Marge !... Lisa, viens voir papa ! [Lisa entre dans la chambre en rigolant. Homer lui montre l’appareil à mouvement perpétuel] Dans cette maison, on respecte les lois de la thermodynamique !

Modifié en dernier par Chandrase le mer. 02 sept., 2009 16:00, modifié 2 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)