Quels pneux pour un GEX ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Quels pneux pour un GEX ?

Message par kyfil »

en faisant un tour sur un forum de gsxr-men, j'ai vu qu'ils mettaient tous les même gommard à savoir:
BT014/BT016
Power/2CT
Supercorsa
Voir un peu de BT015

Diablo, Metz M3 ils connaissent pas.
Des gens qui ont testés ici ? (sur un gex j'entend)
Et des gomme plus dur genre bt021 (même si c'est pas vraiment pour)
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Re: Quels pneux pour un GEX ?

Message par loic »

kyfil a écrit :en faisant un tour sur un forum de gsxr-men, j'ai vu qu'ils mettaient tous les même gommard à savoir:
BT014/BT016
Power/2CT
Supercorsa
Voir un peu de BT015

Diablo, Metz M3 ils connaissent pas.
Des gens qui ont testés ici ? (sur un gex j'entend)
Et des gomme plus dur genre bt021 (même si c'est pas vraiment pour)
Un Gex c'est comme une autre moto, donc tu mets les mêmes pneus que sur une autre moto...
Et c'est pas parce que sur le papier, il y a marqué 150cv que ça va faire que dans la vraie vie si tu met pas des Dragons Slicks tu vas tombé...

Dans un virage un Gex, ça passe pas plus vite qu'un SV et c'est bien pour les virages qu'on met des pneus. Pour l'accélération, à moins de partir poignée en coin à 10 000 tours en 1ière, comme sur les autres moto ça va tenir.
Et ceux qui me disent au fond que leur Gex part en glisse à l'accélération en sortie de courbe sur la route, bah c'est que vous avez rien à foutre sur la route et que votre place est sur circuit ^^

Tu peux même mettre des Road 2 si tu veux, du moment que tu te prends pas pour Rossi à visser poignée dans le coin plein angle ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

J'étais en pilot power avant et je suis en D207E maintenant.
Je préfère les Dunlop que les Michelins.

Jamais testés autre chose pour le moment. :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

le GEX de Chandy etait monté en super tendre

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Les power 2Ct sont souvent vainqueur des comparatifs pneus!!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

J'ai pu tester les BT14, BT16 et D207/208 sur ce genre de bécane, ainsi que les pilot power
Les michelin, j'ai pas aimé du tout, aucun feeling, et la moto était très instable
Les BT14 sont bien, mais s'usent en escalier, ce qui fait une mise sur l'angle un peu space en fin de vie
Les BT16 sont nickel, j'ai fait notre road trip avec cet été, ca tient bien, et les décrochages se font en douceur.
Les Dunlop sont pour moi la meilleure monte: c'ets pas cher, ca grippe a mort, par contre, comme c'est du monogomme, ca fait vite un plat si les routes de par chez toi sont droites...

Loic: oui ca part en glisse en sortie de courbe, mais avec ces puissances, je connais aucun pneu qui adhère et croche parfaitement lors d'une grosse sortie de courbe, surtout en 1ere.... :gene:
Image
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Et tu as pensé au Qualifier 2 de chez Dunlop? Apparemment c'est une tuerie!!! Ce WE je les rode donc je vous dirais tout ça ;)

A+
V
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Tony#8 a écrit :Et tu as pensé au Qualifier 2 de chez Dunlop? Apparemment c'est une tuerie!!! Ce WE je les rode donc je vous dirais tout ça ;)

A+
V
+1 surtout ces temps ci , y'avait des promos sur le train
Image
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

Je pense qu'il demandait çà car de plus en plus les motos sont étudié sur une monte spéciale.
Exemple: le RSV4, aprilia déconseille fortement certains type de pneus (par exemple le power one!) et conseille les haut de gamme Pirelli.

Sinon les suz' sont vendus d'origine avec des Bridge, cela veut-il dire que la moto est développée avec ces pneus? :-/
perso je pense que Suzuki, Kawa, Yam' et Honda ne sont pas des motos difficiles, leurs polyvalence leur permettent d'avoir tous type de pneus.
Après il y a peut-être des différences, exemple on sait que les Yamaha sont des machines un peu plus difficiles à balancer sur l'angle, un profil pointu de pneu leur convient mieux, d'où le petit plus pour des pilot power sur un R1....

Par contre pour des bécanes plus pointues (Aprilia RSV4, Ducati 1098-1198 et même Daytona) je ne mettrais pas n'importe quoi, je me renseignerais auprès de la marque.
Image
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Marketing :perv:

Qu'on préfère tel ou tel pneu je conçois... Mais à part pour chercher le poil de cul de dixième de seconde sur un circuit...
Posséder une sportive ça a jamais fait du conducteur un pilote :-/
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

loic a écrit :Marketing :perv:

Qu'on préfère tel ou tel pneu je conçois... Mais à part pour chercher le poil de cul de dixième de seconde sur un circuit...
Oui, je pense pareil, tu es plus ou moins a l'aise avec tel ou tel pneu, mais je pense pas qu'une moto soit faite pour "mieux marcher" avec une monte particulière...
Image
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Merci Loic, j'ai cru un moment que cette machine supportait mal des pneu avec un profil non sport.

D'après ce que j'ai vu, l'ordre de préférence des utilisateur est le suivant:

1) Diablo Supercorsa/Rennsport
2) D208
3) BT016/Power
4) BT014

J'ai des Diablo sur ma mob qui sont largement suffisant pour mon utilisation. Je pensais en remettre sur le GEX quand les autres seront mort pour pas bouffer trop de pneu (8000 Km). De plus je fais pas mal de tout droit (ca tourne pas des masse chez nous) et j'ai pas envie d'avoir des pneu en V carrés :hehe:

Z'en pensez quoi ?
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

wam a écrit :
loic a écrit :
Oui, je pense pareil, tu es plus ou moins a l'aise avec tel ou tel pneu, mais je pense pas qu'une moto soit faite pour "mieux marcher" avec une monte particulière...
sur route , non mais en championnat oui, il n a qu a voir comment certaine écurie galère pour se réadapter au manufacturié unique ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

T'as la réponse par Wam :
wam a écrit : Oui, je pense pareil, tu es plus ou moins a l'aise avec tel ou tel pneu, mais je pense pas qu'une moto soit faite pour "mieux marcher" avec une monte particulière...
Je pense que c'est personnel ce que tu préfères... Si il y en a que tu aimais sur la SV essaye les mêmes (en 180 ça peut changer un peu ton ordre de préférence mais bon ça te donne une base).

Perso j'aime pas les Power, Je trouve les BT016 très bien, les supercorsa ou Rennsport c'est bien si t'as la chance de savoir prévoir la météo parce que sous la pluie... Ils sont bien sinon pour la piste mais pour route j'ai jamais osé.
D208 je peux pas dire, j'ai des D209RR qui sont très bien, j'avais beaucoup aimé les D207 et les D209 tout court aussi...

BT014 : bon pneu mais s'use assez vite :)

Donc dans le lot ce que je dis ça doit pas trop t'aider mais bon lol prends les moins cher :gene:

:)
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K1 Bleue

Message par HibouCoucou »

loic a écrit :Marketing :perv:

Certes il y a beaucoup de marketing,

Ceci dit il y a quand même des profils différents, et des qualités de gommes différentes.

Par contre je suis complètement d'accord avec l'idée que la plupart d'entre nous, et moi le premier, sont incapables de faire réellement la différence entre deux pneus ayant des qualités de gommes et des profils proches. De même que je pense que les pneus sports très tendre ont plus pour but de rassurer le conducteur/pilote que réellement de l'aider à rester sur la route (sur la piste c'est certainement différent, mais je n'y ai jamais mis mes pneus.)
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Répondre