Techniques de debosselage

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Fire Duck
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Re: Techniques de debosselage

Message par Fire Duck »

le carossier va redresser au tire clou puis tous mastiquer pour enfin repeindre, ensuite niveau tarif tu compte une peinture de réservoir 70 euros (pour le mien)+ le de bosselage la je pense qu il fera un global de 100 euros environ, dc a voir pour de l occaze si ya moins chere ;)
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mathpadlf
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Re: Techniques de debosselage

Message par mathpadlf »

100e ce serait vraiment pas cher de chez pas cher !!!! 8/

j'allais dire 200€ !
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Fire Duck
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Re: Techniques de debosselage

Message par Fire Duck »

pour la peinture 70 euros c est ce qui me prend je sui son pti canard preferé :) et pour le de bosselage c est juste de la technique et un peu de temps :cote: au pire ca doit pas chercher plus loin que 130 euros
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ced650
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Re: Techniques de debosselage

Message par ced650 »

si tu vas chez un carrossier tu peut compter dans les 200 €
sinon le mieux c l'étamages sa ne travaille pas dans le temps car le mastic a a tendance a s'entérer légèrement apres a toi de voir
pour que demain soit un jour meilleur ...... moi il me faut juste un peu d'essence
alf666
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Re: Techniques de debosselage

Message par alf666 »

Salut à tous,

Je vois que je suis pas le seul à avoir un problème sur des réservoirs. Mon cas est un peu différent. Je m'explique :
J'en suis à ma 4ieme moto et j'hésite à prendre la 5ieme.

J'ai vu un ZX6R qui me conviendrai pas mal. Inconvénient : il y a une satanée bosse sur le réservoir. C'est un petit "poc" de ce genre à peine visible =>

Image

Image

J'ai cru voir et lire plusieurs conseils mais je ne sais pas lequel choisir :
- technique de la pointe et souder ce qui nécessite de refaire une peinture (si je pouvais éviter ça m'arrangerait)
- technique du glaçon énorme (sincèrement je doute ... et mon congélo aussi !)
- technique d'insuflation d'air à l'aide d'une pompe à air branchée à l'arrivée d'essence ... j'ai vu les photos d'un gars qui l'a fait sur un réservoir bien plus cabossé que le mien et l'état est nikel ... :gene:

Je connaissais la technique de débosselage sans peinture (ayant travaillé dans les sinistres dans une compagnie d'assurances) d'ailleurs que je préconisais car l'efficacité est réellement prouvée. J'ai donc téléphoné aux spécialistes en question et j'attends leur retour.

Le premier carrossier m'a dit sans voir les photos que ca dépendait et que c'était plus compliqué qu'en auto. J'attends leur confirmation demain, et je vous tiendrai au courant.

En attendant, si leur réponse est négative, pouvez-vous me dire d'après votre expérience (et si vous pouviez préférer une technique sans peinture), quelle technique serait à appliquer ...

Merci bcp d'avance !!! V
ced650
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Re: Techniques de debosselage

Message par ced650 »

salut a toi vu le pti pete que tu as sur ton réservoir celui ci se redresse sans problème o tire clou a colle (système avec de petite ventouse) du coup pa s de peinture avec la pression d'air dessoler de te décevoir mais dans ton cas c foutu car les nouvelle moto on des réservoir en deux coque donc la première va se redresser mai pas la deuxième le seul souci avec la technique des ventouse c la rigidité d'un réservoir par rapport a un panneau de porte c pa la meme chose en petit comme le tien se refait a mon avis sans tro de problème mai d qu'il i a une arête sur le coup c foutu pour un réservoir ia pu qua repeindre en espérant d'avoir conseiller sinon si ta d'otre question repose je reponderai si c dans mai capacité (j'sui carrossier)
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alf666
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Re: Techniques de debosselage

Message par alf666 »

Merci ced650 de ta réponse.

Chui fatigué ce soir alors excuses moi de mes questions !
En gros si j'ai bien compris, j'me la met derriere l'oreille quoi ... :(

Par contre une chose que je capte pas. Je ne sais pas comment sont fait les nouveaux réservoirs (histoire des 2 coques ...) mais si j'te suis, du fait qu'une des 2 coques ne se remette pas avec la ventouse, je serais obligé de refaire la peinture ? Je vois pas bien la relation. Tu m'excuses mais j'ai pas trop l'habitude de toucher à la partie carrosserie !

Nota: j'ai tel à des débosseleurs sur la région donc s'ils me disent que ca pourrait marcher, ca sera une boulette ?
ced650
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Re: Techniques de debosselage

Message par ced650 »

non si tu veu les nouveau réservoir sont fabrique en double coque pour qu'en cas de chute si la première coque perse la deuxième garde le contenue du réservoir je te disais sa par rapport a la technique avec la préssion d'air mai pour ton cas la technique de débosselage avec la ventouse devrai marché sans souci que que le pete que ta nest pa trop prononcé et n'est pas sur une arete voili voilou je métai peu etre mal exprimer jespere que maintenan cest claire sinon redemande
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Re: Techniques de debosselage

Message par alf666 »

YAHOUUUU !!!!! :ghee: :ghee:

Merci de tes explications. Ca me parassait bizarre que pour un tout petit impact du genre, on ne puisse rien faire... M'enfin chui loin d'être pro !

Hé bien merci pour ton avis ced650 et du coup je vais confirmer ma réservation de cette machine.

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Re: Techniques de debosselage

Message par ced650 »

ia pas de qoi qan on peu aider autan le faire sa coute rien juste un peu de temps
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alf666
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Re: Techniques de debosselage

Message par alf666 »

Super et bonne mentalité en tous cas. Meme si c'est un peu de temps dont il s'agit, certains ne seraient pas forcément prêts a le faire.

Merci beaucoup
ptitdupe
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Re: Techniques de debosselage

Message par ptitdupe »

Salut,
Ca fait longtemps que ce post existe sans réponse satisfaisante et pourtant la solution miracle existe.
C'est le Debosselage Sans Peinture ou Paintless Dent Repair.
Une grosse bosse sur mon réservoir a disparu : http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 671&ref=mf
C'est au départ fait pour les 4 roues :
Eul'Ptitdupe
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Re: Techniques de debosselage

Message par alf666 »

Merci de ta réponse ptitdupe,

J'ai effectivement opté pour un ZX6R avec la fameuse bosse sur le réservoir mais un autre Kawa cette fois ci !
La malchance étant avec moi, j'ai écopé de 5 mois de retrait pour excès de vitesse et donc je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la chose !
Cependant, j'ai entre temps trouvé un carrossier qui pouvait me faire cette réparation à 100€. J'avais démarché des entreprises de débosselage qui n'étaient pas sûres de pouvoir réparer malgré le faible impact.

Bon la suite au prochain épisode, mais je pense prendre la solution du carrossier.

Merci quant même de vos réactions. :)
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hiro.c
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Re: Techniques de debosselage

Message par hiro.c »

En fait tout dépends du type de bosse et de son emplacement. En effet il faut un point d'appuis pour pouvoir pousser de l'intérieur, c'est l'effet "levier".
J'ai été voir un débosseleur l'année dernière, il a essayer avec tout ses outils et sous tout les angles, il n'y avait rien à faire...

Sinon si vous avez des adresses sur paris - petite couronne, je veux bien les prendre ;).
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
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Fire Duck
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Re: Techniques de debosselage

Message par Fire Duck »

ptitdupe a écrit :Salut,
Ca fait longtemps que ce post existe sans réponse satisfaisante et pourtant la solution miracle existe.
C'est le Debosselage Sans Peinture ou Paintless Dent Repair.
Une grosse bosse sur mon réservoir a disparu : http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 671&ref=mf
C'est au départ fait pour les 4 roues :
Eul'Ptitdupe
franchement a voir ca a l air sympa ce truc ;)
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