** Topic MOTOGP 2009**

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Grunt »

Ouais je viens de la voir sur moto station, vive l'esprit motard :]
Par contre c'est dingue le bruit, on ce rend pas compte à la TV :/
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Grunt a écrit :Ouais je viens de la voir sur moto station, vive l'esprit motard :]
au bord de la piste si :langue:
Image
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

vimy32 a écrit :
Grunt a écrit :Ouais je viens de la voir sur moto station, vive l'esprit motard :]
au bord de la piste si :langue:
Crois moi je préférerai être au bord de la piste ^^
Image
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

le plus étonnant c'est que chaque machine a un bruit qui lui est propre
la yam racle en passant la vitesse la suzuk elle gueule tout le temps et la ducat :|
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

CpZ a écrit :le plus étonnant c'est que chaque machine a un bruit qui lui est propre
la yam racle en passant la vitesse la suzuk elle gueule tout le temps et la ducat :|
la ducat' elle claque, t'as l'impression que tes timpans font de la tecktonic
Image
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

un petit up pour le prochain GP :)
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

alors ,,,,c'est pas fini Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Bah je trouve que ça deviens assez intéressant en tête de championnat là... Entre le cadeau qu'a fait Rossi à Lorenzo à Indianapolis et la dernière course à Estoril ou il était quand même bien aux fraises, l'écart se réduit. Ce qui annonce de belles bastons sur les trois derniers GP, vu que l'écart est maintenant rattrapable et que ni l'un ni l'autre n'a droit à l'erreur...
Beau retour aussi de Stoner, qui confirme son statut de membre des 4 Fantastiques en restant un prétendant plus que sérieux à la troisième marche du podium malgré son absence à trois GP... Pedrosa a intérêt à faire gaffe à ses fesses, le Rouge semble de retour ("et il est pas content...") et n'est plus qu'à 3 points de lui. Ca promet également de belles bastons pour la troisième marche du podium, avec un Pedrosa en forme mais sur une Honda qui semble un peu à la traîne cette année.
Bref, ça risque de charcler sévère dans le peloton de tête...

Derrière, déception ce dimanche pour les amateurs de De Puniet (enfin, une de plus : déjà une grosse déception depuis que Playboy n'est plus son sponsor principal... Fini les bunny sur le paddock :( ), qui peuvent remercier les cieux de la débâcle de l'écurie Azur et les difficultés de Melandri... Apparemment, très mauvais départ + botte ouverte (!!! 8| ) qui l'a empêché de concrétiser sa belle 6è position sur la ligne (d'ailleurs, c'est ultra-rageant de pas avoir les commentaires dans ces cas-là...). Ca lui fait une paire de GP où il n'a décidément pas de bol... Dommage. Même s'il reste dans la course pour la 7è position, il peut oublier d'aller taquiner Edwards (un client sérieux j'ai l'impression...) pour la 6è. On retiendra quand même une saison bien plus régulière et moins marquée de chutes. S'il continue à bosser comme ça et qu'il ne se repète pas bêtement la cheville, ça devrait promettre du sport pour l'an prochain.

En tous cas, pour l'an prochain, je ne pleurerais pas si Talmacsi, Canepa, et Kallio ne faisait pas partie du bal, et De Angelis a intérêt à se calmer un peu et à travailler sa régularité s'il veut continuer...
Par contre, j'attends avec impatience l'arrivée de Espargaro... Vu ses résultats en peu de temps et au pied levé, ça promet du sport encore l'an prochain ! Mraw ! :cote:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

En ce qui me concerne j'ai trouvé ce Grand Prix soporifique, heureusement qu'il y avait les freinages hallucinant de Dovisioso pour m'éviter le coma...
Image
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

et Spies qui sera là en wildcard dès le GP de Valence, les rumeurs de proto 3 cylindre pour l'an prochain sur base de ce qu'avait commencé à faire BMW avant de s'orienter vers le SBK... ca aussi ca promet!
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

Je trouve qu'on en fait une montagne de ce Spies :o :-/
C'est comme en foot, avec la ligue 1 (moto Gp) et ligue 2 (SBK), pour la dernière le niveau est élevé, mais n'arrive pas à la cheville de la première :mrgreen:
Image
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

bah un mec qui joue le titre pour sa première année en WSBK, alors qu'il connait aucun circuit, et après avoir gagné 3x de suite le championnant superbike américain AMA, c'est quand même pas d'la merde.

et après sa course en "guest" chez Aprilia le weekend dernier, Simoncelli a dit en gros que le SBK c'était les vrais hommes alors qu'en GP c'était des tafioles (pour résumer hein, mais c'est l'idée :gene: )

par contre ce qui est sur c'est que les SBK sont vraiment différentes des motogp, c'est pas dit qu'il arrive à s'y habituer... y'en a qui s'en sont pas mal sortis (Edwards, Bayliss...) et d'autres qui s'y sont cassé les dents (Vermeulen, Toseland...)
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

franchement les mecs en superbike ont au moins autant de mérite que les pilotes de GP avec les motos bourrées d'électronique.
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

gamerfou a écrit :franchement les mecs en superbike ont au moins autant de mérite que les pilotes de GP avec les motos bourrées d'électronique.
Ah c'est sur qu'en GP les mecs qui envoyaient du très gros gaz avec les 500 cm3 sans assistances, il y en a plus beaucoup, Rossi et Capirossi, je voudrais bien voir ce que donnerai Lorenzo là dessus moi tiens ... :]
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Pour suivre autant les GP que le SBK, je dois dire que pour moi ce sont 2 championnats équivalents mais différents.
En moto GP les courses commencent puis au 3e tour, le classement ne bouge plus. Si tu as une bagarre tous les 3 GP c'est déja pas mal. Tandis qu'en SBK c'est l'inverse, les mecs bataillent comme des malades, les freinages sont super impressionnant et ils tentent des dépassement que personne n'imaginerait.
Le plus c'est qu'en SBK, les motos sont toutes "équivalentes" comparé au MotoGP ou les moto ont trop de différences de puissances.

Enfin voila, si vous voulez des vidéos à l'appui, j'en ai sous le coude :perv:
Répondre