Bah je trouve que ça deviens assez intéressant en tête de championnat là... Entre le cadeau qu'a fait Rossi à Lorenzo à Indianapolis et la dernière course à Estoril ou il était quand même bien aux fraises, l'écart se réduit. Ce qui annonce de belles bastons sur les trois derniers GP, vu que l'écart est maintenant rattrapable et que ni l'un ni l'autre n'a droit à l'erreur...
Beau retour aussi de Stoner, qui confirme son statut de membre des 4 Fantastiques en restant un prétendant plus que sérieux à la troisième marche du podium malgré son absence à trois GP... Pedrosa a intérêt à faire gaffe à ses fesses, le Rouge semble de retour ("et il est pas content...") et n'est plus qu'à 3 points de lui. Ca promet également de belles bastons pour la troisième marche du podium, avec un Pedrosa en forme mais sur une Honda qui semble un peu à la traîne cette année.
Bref, ça risque de charcler sévère dans le peloton de tête...
Derrière, déception ce dimanche pour les amateurs de De Puniet (enfin, une de plus : déjà une grosse déception depuis que Playboy n'est plus son sponsor principal... Fini les bunny sur le paddock

), qui peuvent remercier les cieux de la débâcle de l'écurie Azur et les difficultés de Melandri... Apparemment, très mauvais départ + botte ouverte (!!!

) qui l'a empêché de concrétiser sa belle 6è position sur la ligne (d'ailleurs, c'est ultra-rageant de pas avoir les commentaires dans ces cas-là...). Ca lui fait une paire de GP où il n'a décidément pas de bol... Dommage. Même s'il reste dans la course pour la 7è position, il peut oublier d'aller taquiner Edwards (un client sérieux j'ai l'impression...) pour la 6è. On retiendra quand même une saison bien plus régulière et moins marquée de chutes. S'il continue à bosser comme ça et qu'il ne se repète pas bêtement la cheville, ça devrait promettre du sport pour l'an prochain.
En tous cas, pour l'an prochain, je ne pleurerais pas si Talmacsi, Canepa, et Kallio ne faisait pas partie du bal, et De Angelis a intérêt à se calmer un peu et à travailler sa régularité s'il veut continuer...
Par contre, j'attends avec impatience l'arrivée de Espargaro... Vu ses résultats en peu de temps et au pied levé, ça promet du sport encore l'an prochain ! Mraw !