Couronne 47 dents et longueur de chaine
Couronne 47 dents et longueur de chaine
Je vois que nombreux sont ceux qui montent un psb de 14 .... mais mécaniquement parlant il est mieux de changer la couronne.
Puisque le passage de 15 à 14 (pignon) équivaut au passage de 44 à 46/47 (couronne) je voudrais changer la couronne de mon sv.
Voir peut etre une couronne de 46 dents.
Mais la chaine sera t elle assez longue ?
Puisque le passage de 15 à 14 (pignon) équivaut au passage de 44 à 46/47 (couronne) je voudrais changer la couronne de mon sv.
Voir peut etre une couronne de 46 dents.
Mais la chaine sera t elle assez longue ?
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Re: Couronne 47 dents et longueur de chaine
J'ai un kit chaîne en 14-47, je peux compter le nombre de maillons si ça t'intéresse.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Ah ouais ca peut deja etre une piste.turt a écrit :J'ai un kit chaîne en 14-47, je peux compter le nombre de maillons si ça t'intéresse.
Si tu peux ca serait cool. merci.
- Titeuf
- Pilote Supersport
En général, l'amplitude de déplacement de l'axe de roue AR (pour régler la tension de chaîne) est grande, ça permet presque toujours de changer le pignon ou la couronne sans qu'on ait besoin de modifier le nombre de maillons.
En plus, si ta chaîne a déjà 5 000 ou 10 000 km, elle s'est allongée avec l'usure -> encore plus de chance qu'on puisse mettre une couronne plus grande. Par contre, il n'est pas très bon de mélanger une couronne neuve avec une chaîne usée ...
En plus, si ta chaîne a déjà 5 000 ou 10 000 km, elle s'est allongée avec l'usure -> encore plus de chance qu'on puisse mettre une couronne plus grande. Par contre, il n'est pas très bon de mélanger une couronne neuve avec une chaîne usée ...
Oui la chaine à 10000km donc je pense aussi qu'elle est un peu allongée.Titeuf a écrit :En général, l'amplitude de déplacement de l'axe de roue AR (pour régler la tension de chaîne) est grande, ça permet presque toujours de changer le pignon ou la couronne sans qu'on ait besoin de modifier le nombre de maillons.
Par contre pour le fait de melanger chaine usée et couronne neuve que puis je avoir comme consequence . Usure prematurée de la couronne ? Si c ca pas grave lorsque je changerai le kit chaine je repartirai sur un ensemble neuf.
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Comme promis, j'ai compté le nombre de maillons de ma chaîne : 110
comme celles des N, donc je pense que ta chaîne sera bien assez longue et comme la dit Titeuf, tu peux jouer sur la longueur avec le réglage de tension. Si ta chaîne a déjà 10000km dans la tronche mais quelle a bien été entretenue, tu peux y mettre une autre couronne sans problème, mais si elle est trop allongée, attend de faire une révision pour tout changer; tu y gagnera un peu sur les frais de mains d'oeuvre.
comme celles des N, donc je pense que ta chaîne sera bien assez longue et comme la dit Titeuf, tu peux jouer sur la longueur avec le réglage de tension. Si ta chaîne a déjà 10000km dans la tronche mais quelle a bien été entretenue, tu peux y mettre une autre couronne sans problème, mais si elle est trop allongée, attend de faire une révision pour tout changer; tu y gagnera un peu sur les frais de mains d'oeuvre.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Merci bien pour l'info . Pour ce qui est d'attendre pour le changement si mon kit chaine dur 20 24 milles km je peux attendre un moment lol.
Et puis la main d'oeuvre je la paie pas je fais mon entretien seul
Et puis la main d'oeuvre je la paie pas je fais mon entretien seul

- Titeuf
- Pilote Supersport
En montant une couronne neuve avec une chaîne un peu usée, tu risques juste d'user un peu plus vite ta couronne (pas grave).
De toute façon, quand ton kit-chaîne sera franchement usé, tu verras bien ce qu'il faut changer. Peut-être qu'en changeant juste la chaîne et le pignon, ça ira (en général, la couronne est l'élément qui s'use le moins vite dans un kit-chaîne).
De toute façon, quand ton kit-chaîne sera franchement usé, tu verras bien ce qu'il faut changer. Peut-être qu'en changeant juste la chaîne et le pignon, ça ira (en général, la couronne est l'élément qui s'use le moins vite dans un kit-chaîne).