CR : Bouchons musicsafe

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 17:32
Moto : SV650R k8
Localisation : Strasbourg (67)

CR : Bouchons musicsafe

Message par PiloteX »

Après avoir eu mal aux oreilles et à la tête après plusieurs balades, j'ai décidé, suite au comparo, d'investir dans des bouchons d'oreille alpine musicsafe pro.

Hier, 200km de balade pour tester mon nouvel achat.

Départ, je met les bouchons qui réduisent le plus le bruit, les dorés.
Le petit morceau d'autoroute pour aller dans les Vosges devient presque agréable. J'entends beaucoup moins le vent, je ne m'entend même pas chanter dans le casque, même en hurlant :gene: .
Chouette, ca fonctionne bien! :cote:
J'attaque mon premier col, je met les gazs... Se qui surprend le plus, c'est que je n'entend presque plus mon leovince.
Faut dire qu'il a la chicane.

Donc je m'arrête et je change pour les filtres medium.
La sa fait du bruit. Faut dire que j'entame ma descente. J'entends plus le vent, le pot. J'attends patiemment la prochaine montée pour voir se que ca donne. Prochain col, plus de maisons à l'horizon, il est 19h, je suis seul, tout seul. GAZZZZ :mrgreen:
Le compteur s'affole. Mes oreilles aussi. Le bruit du vent est à nouveau présent, plus présent (faut dire que j'ai atteins des vitesse dont je ne parlerais pas ici... :rouge: ) trop présent. Faut dire que j'aurais peut-être du commencer avec les filtre medium. Du coup, le changement me plait pas trop. Je fini ma balade avec.

Arrivé chez moi, je les enlève et roule encore 3km sans. Ouahh, je fait un bruit de malade. C'est impressionnant la différence. 8|

Je suis donc super content de mon achat. Pour moi se sera sans doute les filtre high dorés sans la chicane...
On gagne quand même beaucoup en confort avec ces bouchons. Par contre, attention à la vitesse. Les repères sont totalement changés!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par Sentenza »

PiloteX a écrit :Arrivé chez moi, je les enlève et roule encore 3km sans. Ouahh, je fait un bruit de malade. C'est impressionnant la différence. 8|
C'est clair, c'est surtout quand on se remet à rouler par hasard sans les bouchons (oubli ou autre), qu'on se rend compte que ça fait un bruit de ouf, et qu'il faut être limite inconscient pour ne jamais en mettre...

Merci pour ton CR sinon ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par intox »

Putin, moi ca me ferait peur de pas entendre une bagnole claxoné ou un truc comme ca, ou les bleus avec les giros/deux ton derrière :mrgreen: , j'aime bien entendre ( enfin ce que je peux avec un Leo déchicané et sans plus trop de laine... ) l'environnement !! mais si ca te convient c'est niquel !!
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par Sentenza »

Non mais t'inquiète, même avec des bouchons d'oreille, tu entend largement les klaxons, les sirènes, et l'environnement en général ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
maxwevod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juin, 2008 19:45
Localisation : Paris

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par maxwevod »

Salut à tous,

Pour ma part, suite au comparo paru dans Moto Journal, j'ai commandé en ligne (sur le site du fabriquant), les bouchons earpad universel, d'earsonic.

Premièrement, j'ai été agréablement surpris par le délai de livraison (2 jours et ils se trouvaient dans ma boîte aux lettres), mais aussi par le "packaging", les bouchons étant livrés avec une fiolle métallique servant d'étui, et pouvant être portée autour du cou.

Deuxièmement, côté utilisation des bouchons, je suis partiulièrement satisfait: on sent un réel amoindrissement du fond sonore, tout en conservant les bruit, à une puissance bien moindre. On entend donc parfaitement les klaxons, sirènes et autres bruits importants. Avaler des kilomètres devient un vrai plaisir, les trajets étants beaucoup moins fatiguants.

Edit: j'ai oublié de parler de la vitesse. Je suis équipé d'un shoei XR1000, dont le principal défaut est sa sonorité, et jusqu'aux vitesses atteignables en SV650S K7, les earpads rattrapent parfaitement le défaut de ce casque.

Pour les avoir aussi testés dans une salle de concert, ils remplissent aussi parfaitement leur rôle.
Avatar du membre
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 17:32
Moto : SV650R k8
Localisation : Strasbourg (67)

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par PiloteX »

idem pour moi, SHOEI XR1000.

Encore testé cet après midi, c'est du bonheur!!!
Image
Image
Image
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par aioli69 »

PiloteX a écrit :idem pour moi, SHOEI XR1000.

Encore testé cet après midi, c'est du bonheur!!!
+1, xr1000+motosafe, tip top.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par Teutates »

Et par rapport aux bouchons boules quies (ceux en forme conique), c'est comment ? Quelqu'un à comparé ? Parce que c'est ce que j'utilise, et en suis plutôt content, mais ça vaut peut être le coup d'investir.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par westland »

Teutates a écrit :Et par rapport aux bouchons boules quies (ceux en forme conique), c'est comment ? Quelqu'un à comparé ? Parce que c'est ce que j'utilise, et en suis plutôt content, mais ça vaut peut être le coup d'investir.
ben la c'est pas des bouchons proprement parlé mais plutôt des atténuateurs, donc tu entends toujours tu as pas l'effet "enfermé"

perso les miens atténue de 16dB environ
tiens on a parle déjà la http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=36296
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par jujuSV »

tu as acheté ca ou? ;) suis interressé ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par westland »

jujuSV a écrit :tu as acheté ca ou? ;) suis interressé ;)
tu peux trouver dans les magasins de musiques

pour ma part c'est LA , j'en ai eut pour 29,31€ au total avec les ports
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par Katana2 »

Perso j'utilise des ecouteurs intra Bose, comme ca j'ailli plaisir et confort, avec la musique.
Malgres le roads sans chicane, et laine bruler, je l'entend mais le vent est beaucoup moins audible.
Sur autoroute OK mais apres je deteste rien entendre.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 17:32
Moto : SV650R k8
Localisation : Strasbourg (67)

Re: CR : Bouchons musicsafe

Message par PiloteX »

Moi je les ai trouvé sur ebay pour environ 20€
Image
Image
Image
Répondre