Hier, 200km de balade pour tester mon nouvel achat.
Départ, je met les bouchons qui réduisent le plus le bruit, les dorés.
Le petit morceau d'autoroute pour aller dans les Vosges devient presque agréable. J'entends beaucoup moins le vent, je ne m'entend même pas chanter dans le casque, même en hurlant

Chouette, ca fonctionne bien!

J'attaque mon premier col, je met les gazs... Se qui surprend le plus, c'est que je n'entend presque plus mon leovince.
Faut dire qu'il a la chicane.
Donc je m'arrête et je change pour les filtres medium.
La sa fait du bruit. Faut dire que j'entame ma descente. J'entends plus le vent, le pot. J'attends patiemment la prochaine montée pour voir se que ca donne. Prochain col, plus de maisons à l'horizon, il est 19h, je suis seul, tout seul. GAZZZZ

Le compteur s'affole. Mes oreilles aussi. Le bruit du vent est à nouveau présent, plus présent (faut dire que j'ai atteins des vitesse dont je ne parlerais pas ici...

Arrivé chez moi, je les enlève et roule encore 3km sans. Ouahh, je fait un bruit de malade. C'est impressionnant la différence.

Je suis donc super content de mon achat. Pour moi se sera sans doute les filtre high dorés sans la chicane...
On gagne quand même beaucoup en confort avec ces bouchons. Par contre, attention à la vitesse. Les repères sont totalement changés!