Katana2 a écrit :Oui il a l'air secondaire mais s'il est la c'est pas pour rien je pense !
Comme le dit math, le pire serait de retrouver un morceau coincé et pas pouvoir vissé un nouvel axe, donc faire tomber le moteur !
Et vu qu'on es des gros manchos en mecanique ! cher chez Suz'
une demi voir une journée de travail
ce qui m'embête moi, si il a cassé c'est qu'il a été sollicité donc il n'est pas la pour faire joli
Choup's a écrit :Bonjour, a tous je suis l'heureux propriétaire du Sv Cassé.
Alors quand je sort l'axe (entouré en rouge sur la photo) il y a une tige d'environ 20 a 25cm qui sort au bout de cette tige il y a un pas de vis d'environ 1/1,5 cm qui est cassé.
Reste a savoir ou va ce viser cet axe ??
Ce qui veut dire que le restant est dans le filetage du cadre, et comme çà doit être monté au frein filet, bon courage
Personne n'a regardé le manuel d'atelier ??
Cette vis est prise dans un écrou, pincé dans une patte du cadre coté G ...
Donc, aucun problème pour accéder à cet écrou.
Ce qui est certain, c'est que le cadre n'est pas abimé ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Alors on a regarder ca de plus pres tout a l'heure et l'autre cote de la vis ne va pas dans le cadre elle s'arrette dans une parti sur le haut du moteur ou il y a un pas de vis, la vis est bien cassé dedans mais a priori le morceau qui est dedans est tres petit....
Je ne sais pas s'il est possible de percer puis refaire un pas de vis ?? ( Par un pro)
Si ce n'est pas le cas il va falloir tomber le moteur et apres je c'est meme pas ce qu'il est possible de faire...
Changer de moto...??
Ba en regardan la tige j'avais vraiment un doute sur le fait qu'elle soit cassé apres quand on regarde dans le trou y a bien un morceau donc je pense que c'est le reste...
Et on a pas pris de photos... Si j'ai le courage j'irai en faire une tout a l'heur.
Salut,
si tu as un petit morceau dedans tu peu pas le pousser avec une tige en métal pour le sortir et tu rachète un autre axe et hop?
Chez moi sur une carbu, l'axe traverse de part en part le cadre et c'est juste un écrou qui vient de l'autre coté que tu vis simplement sur l'axe. Il n'y a pas de filtage sur le cadre directement.
Bizarre que chez vous oui.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Ba le problème c'est que quand je dit un petit morceau j'entendais un morceau du pas de vis qui a mon avis est inférieur a 1cm mais ceci n'est que mon avis et celui de katana.
c'est donc pas possible de le pousser étant donner qui est "visé" dans le pas de vis.
Je me demande s'il n'est pas possible d'essayer de coller a une tige sur le morceau rester a l'intérieur et une fois la colle sec essayer de deviser...??
quand pensez vous ?
Bonjour, du nouveau, aujourd'hui visite chez suzuki : Maison Alfort (94) et Sucy (100% moto, 94)
-Maison Alfort: vu a la va vite avec un mécano, 2heures de boulots (Perçage + création filetage) + Axe ( ça va pas chercher loin moins de 20euro je pense....)
-Sucy: tomber le moulin extraire le morceau coincé dedans puis remonter le tout ( 8heures de boulots)
Mais dans la deuxième option c'est un travail nickel si il savent bien tout rebrancher, normallement quand ca nous arrive on prend une dremel avec pointe tungstène et on fait une strie dans la vis pétée et après on la sort au tourne vis plat et bien sur on inonde de WD40 juste avant, mais là c'est chaud.
a ouai c pas co* ça le coup du la vis entailler puis deviser... y'a pas moyen de faire ça nous même sans tomber le moteur ..?? (Avec un long Dremel.... )