j ai l impression que mon frein arriere chauffe... pour cause, apres 500 je m arrete le touche... me brule alors que je ne m en etait pas servit et que le frein avant lui , ayant servit, est chaud mais bon ca reste gerable
la photo montre que la plaquette leche en continu le disque c est normal? ou il y a un soucy?
desolé photo avec un telephone qui n est pas un i-phone
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Salut, pour ma pars je vient de changer mes plaquettes et j'ai remarqué que les plaquette touche (ou du moins sont très très proche) donc je pense pas que le faite que tu les vois proche soit anormale après pour la chauffe peu pas t'aidé désolé...
Choup's a écrit :Salut, pour ma pars je vient de changer mes plaquettes et j'ai remarqué que les plaquette touche (ou du moins sont très très proche) donc je pense pas que le faite que tu les vois proche soit anormale après pour la chauffe peu pas t'aidé désolé...
sur des plaquettes neuves ca ne m etonnes pas tant vu que l usure est a zero et qu elles sont encore bien garnies.
Les miennes commencent a fatiguer, et je me demander si pour des plaquettes en fin de vie le piston sortait pour rattraper le jeu ( cf sur ma brele ) ou si il revenait normalement a sa position initiale.. auquel cas j ai un soucis car je devrais avoir 3-4mm de vide entre la plaquette et le disque
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
luciano--13 a écrit :je me demander si pour des plaquettes en fin de vie le piston sortait pour rattraper le jeu
oui ca c'est normal
A savoir que lorsque l'on freine et que la plaquette entre en contact avec le disque, le joint torique du piston qui assure l'étanchéïté se déforme légèrement durant la course du piston.
Ce qui fait que lorsque l'on relache la pression, l'élasticité de celui-ci ramène très légèrement le piston et la plaquette, évitant ainsi un frottement constant trop important.... Sauf si le piston est "grippé" ( poussières de plaquettes ou joint vieux et ayant perdu de son élasticité...)
Met ta brele sur une béquille de stand, et fait tourner ta roue arr, si ta du mal a tourner c'est que c'est pas normal sinon tu entendra un léger bruit de friction mais peu important.
En effet c'est le piston qui gère l'avance de ta plaquette, en gros ta plaquette se consomme mais l'ecaart entre le disque et la plaquette reste le même.
nope sont po neuves
je passe a la revision des 36000 mercredi vais faire monter des neuves comme ca je serais plus tranquille... j aime pas bidouiller les freins moi meme
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Effectivement, il faut démonter l'étrier, graisser les pistons (pas comme un goret) minutieusement mais surtout changer les caches poussières qui sont usés et qui empeche le piston de revenir comme il faut!