Quelle huile pour carbu de 2000
- smoke
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650s noire de 2000
Quelle huile pour carbu de 2000
Salut a tous, voila mon souci apres avoir fait un complement d huile avec de l ipone 10w40, j ai remarque une fuite d huile au niveau de la vis de vidange. Pas les chutes du niagara mais juste une goutte. La vidange va bientot arriver et j aurais voulu connaitre votre avis sur l huile a mettre car chez suzuk et motoexpert chez moi il bosse avec cette marque.
V a tous
V a tous
Topic : Une nouvelle robe pour ma beauté
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 s carbu
Re: Quelle huile pour carbu de 2000
salut,
pour la pikatchu je vais lui mettre de la motul en 10w40.
je pense que tant que tu prend une marque qui a fait ses preuves et que ton indice de viscosité corresponds avec la prescription de ta moto tu na pas trop a tant faire.
dit vu que tu connais banzay de bruay, tu sais pas si ils sont un peu j'en foutiste laba ? deux semaines que j'attends mes boisseaux de carbu pour mon bridage....
pour la pikatchu je vais lui mettre de la motul en 10w40.
je pense que tant que tu prend une marque qui a fait ses preuves et que ton indice de viscosité corresponds avec la prescription de ta moto tu na pas trop a tant faire.
dit vu que tu connais banzay de bruay, tu sais pas si ils sont un peu j'en foutiste laba ? deux semaines que j'attends mes boisseaux de carbu pour mon bridage....
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
chkémin a écrit : je pense que tant que tu prend une marque qui a fait ses preuves
mouai

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- smoke
- Pilote 50 cm3
perso je prefere banzaï il y as 4 a 5 ans meilleurs personnel.
j avais ete voir pour un leo en titane pour mon sv il m annonce 434 € avec embout conique.
je vais chez moto expert il m annonce bien le meme prix mais ils me disent que le silencieux n as pas l embout conique .Donc oui il sont un peu larguer maintenant j evite d y aller. Pour info une vidange la bas coute 100€ et chez moto expert 49€ et le mecano chez eux est tres competent
j avais ete voir pour un leo en titane pour mon sv il m annonce 434 € avec embout conique.
je vais chez moto expert il m annonce bien le meme prix mais ils me disent que le silencieux n as pas l embout conique .Donc oui il sont un peu larguer maintenant j evite d y aller. Pour info une vidange la bas coute 100€ et chez moto expert 49€ et le mecano chez eux est tres competent
-
- Pilote 125 cm3
fabien 59, je disais sa car apparemment il ne veux pas mettre n'importe qu'elle huile mais c'est vrai qu'une hiule reste une huile.
pas parce qu'elle coûte 20 euros de plus qu'elle permet de faire 5000 km de plus ...
pas parce qu'elle coûte 20 euros de plus qu'elle permet de faire 5000 km de plus ...
-
- Pilote 125 cm3
ok smoke, moi il me demande 149,..euros pour un bridage en 34ch, une femme de chez eux m'avait prévenu avant que le mécano arrive qu'il risqué d'y en avoir pour 200 a 300 euros...
mais je suis obligé de passé par une concession suzuki et c'est elle la plus proche donc...
mais je suis obligé de passé par une concession suzuki et c'est elle la plus proche donc...
- smoke
- Pilote 50 cm3
Oui apres faut voir le prix de revient de la vidange complete tu peux nous en dire plus Fab?
car pour 49€ si ca me coute 39€ je prefere la faire chez motoexpert
car pour 49€ si ca me coute 39€ je prefere la faire chez motoexpert
- smoke
- Pilote 50 cm3
P****n juste pour changer des boisseaux ils vont faire quoi dessus??
-
- Pilote 125 cm3
ba soi disant qu'il y en a pour 66.40 de pièces HT puis 58.95 de main d'oeuvre HT....
le réglage carbu qu'ils font j'espère, je vais voir si je peux pas assisté pendant qu'il me le fiat, comme sa aussi tôt rentré j'aurai plus qu'a redémonté pour remettre en full
le réglage carbu qu'ils font j'espère, je vais voir si je peux pas assisté pendant qu'il me le fiat, comme sa aussi tôt rentré j'aurai plus qu'a redémonté pour remettre en full
- smoke
- Pilote 50 cm3
il te faut un papier de bridage alors? il demande 70 € env pour la synchro
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
µCarouf je sais pas, mais l'huile Leclerc est tout aussi bonne que les gandes marques et bien moins chere!fabien59 a écrit :chkémin a écrit : je pense que tant que tu prend une marque qui a fait ses preuves
mouaije mets de l'huile Leclerc ou Carrefour, ça fait des années sur différente machine et jamais eu de soucis, quand je vois les prix de l'Ipone !! alors ils nous sortent des anti frictions je sais pas quoi, des régénérateurs de mes nouilles..Bref de la connerie ! le générique fait très bien l'affaire et a 15 euro les 4 litres .....
Y'a qqn qui a mis un article la dessus y'a pas longtps.
Moi aussi je la et depuis des années, et ca marche trèèèèès bien

- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
mouai en meme temps sur 60000km que tu fait avec une becane, tu fait 10 vidanges:wam a écrit :µCarouf je sais pas, mais l'huile Leclerc est tout aussi bonne que les gandes marques et bien moins chere!fabien59 a écrit :chkémin a écrit : je pense que tant que tu prend une marque qui a fait ses preuves
mouaije mets de l'huile Leclerc ou Carrefour, ça fait des années sur différente machine et jamais eu de soucis, quand je vois les prix de l'Ipone !! alors ils nous sortent des anti frictions je sais pas quoi, des régénérateurs de mes nouilles..Bref de la connerie ! le générique fait très bien l'affaire et a 15 euro les 4 litres .....
Y'a qqn qui a mis un article la dessus y'a pas longtps.
Moi aussi je la et depuis des années, et ca marche trèèèèès bien
-avec huile moto: 10x40 d'huile=400€
-avec huile leclerc: 10x20=200€
60000km represente entre 8 et 10ans de becane suivant comme tu roule tous les an.
sur 8ans tu gratte 200€ et tu prend le risque de flingué ta boite, ton embrayage et ton moteur.
le jeu n'en vaut pas la chandelle
dans une huile moto tu as des additifs pour l'embrayage.
-
- Pilote 125 cm3
pour mon bridage il me file un papier comme quoi elle est bien bridé, ensuite pour la synchro carbu j'espère qu'il me la font a ce prix la, j'ai pas pensé de demandé mais sa va de soi.
ahh il fallait bien quelqu'un d'un avis contraire pour animé le débat, pour ma part je pense que c'est suivant l'utilisation de la machine que l'on choisi avec quoi elle marcher.
un motard qui en demande peu a sa machine ne dois pas forcément acheter une huile qui a un rendement hors norme.
par contre celui qui exploite sa machine sur circuit ou autre la je comprendrais.
ahh il fallait bien quelqu'un d'un avis contraire pour animé le débat, pour ma part je pense que c'est suivant l'utilisation de la machine que l'on choisi avec quoi elle marcher.
un motard qui en demande peu a sa machine ne dois pas forcément acheter une huile qui a un rendement hors norme.
par contre celui qui exploite sa machine sur circuit ou autre la je comprendrais.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
bah écoute, y'a 2 tests qui ont été faits la dessus, et les 2 ont donné le meme résultat, classant cette huile au meme niveau que les huiles grandes marques, donc si ca te dit de payer 5 fois le prix au litre pour avoir marqué" castrol ou motul sur ton bidon, hésite pas, perso elle m'a jamais fait de mauvais surprise, meme avec le R1 qui approchait des 60 000kmCharliminus a écrit : mouai en meme temps sur 60000km que tu fait avec une becane, tu fait 10 vidanges:
-avec huile moto: 10x40 d'huile=400€
-avec huile leclerc: 10x20=200€
60000km represente entre 8 et 10ans de becane suivant comme tu roule tous les an.
sur 8ans tu gratte 200€ et tu prend le risque de flingué ta boite, ton embrayage et ton moteur.
le jeu n'en vaut pas la chandelle
dans une huile moto tu as des additifs pour l'embrayage.

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
comme à chaque fois, plutot que des on-dit basés sur rien, un article clair et précis : http://www.triumphall.com/huile1.htm
et ce qu'ils disent c'est qu'une huile carrefour ou leclerc protège autant (et je le crois volontiers); mais perso je suis repassé à la motul depuis 2 vidanges et j'ai senti une nette difference de douceur au selecteur... donc j'y reste.
et ce qu'ils disent c'est qu'une huile carrefour ou leclerc protège autant (et je le crois volontiers); mais perso je suis repassé à la motul depuis 2 vidanges et j'ai senti une nette difference de douceur au selecteur... donc j'y reste.