Accident a Calais imcompréhensible !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par BastoOv »

25 ans ! HAHAHAHAHAHA ::d

Sans déconner, Vieux = 65/70 ans
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par mathpadlf »

BastoOv a écrit :25 ans ! HAHAHAHAHAHA ::d

Sans déconner, Vieux = 65/70 ans

y a des personnes qui sont encore très très bien à cet age la !!!

au vu comment évolue certaines choses, l'age que tu donnes seras p-e celui de ta retraite...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par BastoOv »

Ouais mais bon après ça se base sur nos connaissances, moi je dis ça car la plupart de ma clientèle sont des vieux de cet âge là...Les voir conduire me fait vraiment peur !!
Après le débat jeunes/vieux...C'est une autre histoire, des cons il y en aura toujours et partout.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Phallus Erectus »

Les vieux faudrait les tuer à la naissance... :mrgreen:

Plus sérieusement je suis aussi pour une remise à niveau à partir d'un certain age mais bon je suis aussi convaincu que certains auront beau essayer ils ne comprendront rien de ce qu'on leur apprendra. Arrivé à un âge on a pas les mêmes capacités cérébrale ! Si c'est comme les stage de recup de point où il te suffit de payer et d'assister a deux jour de "sieste" je vois pas trop l'interêt... :-/
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par m@ttius »

J'ai eu des amis à une époque qui ont pris une 2x2voie à contre sens pdt 27km... il était tard ( 23h30/00h00) ils ont croisés personnes, rattrapés personnes, bref dans un sens comme dans l'autre ils ont vus personnes. Ce n'est qu'à l'arrivée au feu à la fin de la route qu'ils ont réalisés qu'ils étaient à contre sens... ils rentraient de leurs entrainements.
Ils n'ont jamais eu aussi peur de leur vie...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Tiblack »

C'est pas pour défendre personne,

mais connaissant très bien l'endroit, ça ne m'étonne pas.
En gros c'est un voie avec au final un T: à droite les gens qui descendent de l'autoroute, à gauche pour prendre l'autoroute. Si personne descendait de l'autoroute, la viok (.. :mrgreen: ) a tourné à droite.
Mais bon je le répète c'est mal fait l'enbranchement.

J'ai presque envie de dire que j'suis content que ce soit la personne en faute qui soit morte et pas l'anglaise qu'elle a tapé :-/
Image
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par fil66 »

j'ai eu le cas y'a 6 mois.

sur une autoroute, 7h du mat. et la mon gps qui hurle " ne doublez pas, vehicule a contre sens " !!!
je suis hyper surpris, en plus j'etais pres a doubler.
30 seconde plus tard effectivement une voiture qui passe a contre sens (et c'etait pas un vieux au volant). Ce jour la pas grand monde sur l'autoroute mais ca surprend grave et j'avais le palpitant qui battait la chamade.

merci l'info trafic du gps.
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par tidesh »

Tiblack a écrit :C'est pas pour défendre personne,

mais connaissant très bien l'endroit, ça ne m'étonne pas.
En gros c'est un voie avec au final un T: à droite les gens qui descendent de l'autoroute, à gauche pour prendre l'autoroute. Si personne descendait de l'autoroute, la viok (.. :mrgreen: ) a tourné à droite.
Mais bon je le répète c'est mal fait l'enbranchement.

J'ai presque envie de dire que j'suis content que ce soit la personne en faute qui soit morte et pas l'anglaise qu'elle a tapé :-/

Je connais très bien l'endroit aussi et je confirme que c'est mal branlé. Par contre sur la droite y'a une grande ligne blanche indiquant le stop pour ceux qui sortent (sans compter le panneau sens interdit) et juste en face y'a les panneaux qui indiquent la direction pour ceux qui entrent sur l'autoroute.

Y'a des soucis avec les vieux quand même, le pire c'est que la famille devait quand même remarquer qu'elle avait plus toute sa tête!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Fast_19 »

Faut pas exagérer ... à 62 ans on est pas vieux et sénile
Et puis y'a plein de raisons psychologiques ou autres qui peuvent être à l'origine d'erreurs graves de ce genre, et même si la vieillesse est un facteur qui y contribue, il n'est pas le seul.

Et puis le contrôle technique des "vieux" n'est pas une solutions pour moi.
Quand je vois le nombre de personnes qui ont passé leur permis il y a seulement 30 ans et qui n'ont pas appris les règles pour négocier un rond-point, je suis tout à fait pour un recyclage tout les 5 ou 10 ans même si je devais mettre la main à la poche ;)
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par loic »

fabien59 a écrit :personne n'a jamais fait de stage de perfectionnement non ? ici on en parle jamais
En plus de ma premiere journee stage a Nogaro (sur circuit...), j'ai suivi un stage de perfectionnement a la securite routiere moi :cote: (rien a voir avec le circuit, 1 journee a re-apprendre a manier la moto, re-travailler les freinages d'urgences, accompagne du blabla sur les dangers de la route, l'alcool au volant etc...). Et c'etait pas pour recuperer des points, juste pour le fun :gene:
Et j'ai repasser mon permis moto une 2ieme fois aux US, avec une moto ecole :gene: ca compte ? :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Gruik »

loic a écrit :
fabien59 a écrit :personne n'a jamais fait de stage de perfectionnement non ? ici on en parle jamais
En plus de ma premiere journee stage a Nogaro (sur circuit...), j'ai suivi un stage de perfectionnement a la securite routiere moi :cote: (rien a voir avec le circuit, 1 journee a re-apprendre a manier la moto, re-travailler les freinages d'urgences, accompagne du blabla sur les dangers de la route, l'alcool au volant etc...). Et c'etait pas pour recuperer des points, juste pour le fun :gene:
Et j'ai repasser mon permis moto une 2ieme fois aux US, avec une moto ecole :gene: ca compte ? :mrgreen:

:super: ;-) yep ! c'est plutôt rare, maintenant le temps est plus a celui qu'a la plus grosse et la plus tuningue mais bon....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Tiblack »

tidesh a écrit :
Tiblack a écrit :C'est pas pour défendre personne,

mais connaissant très bien l'endroit, ça ne m'étonne pas.
En gros c'est un voie avec au final un T: à droite les gens qui descendent de l'autoroute, à gauche pour prendre l'autoroute. Si personne descendait de l'autoroute, la viok (.. :mrgreen: ) a tourné à droite.
Mais bon je le répète c'est mal fait l'enbranchement.

J'ai presque envie de dire que j'suis content que ce soit la personne en faute qui soit morte et pas l'anglaise qu'elle a tapé :-/

Je connais très bien l'endroit aussi et je confirme que c'est mal branlé. Par contre sur la droite y'a une grande ligne blanche indiquant le stop pour ceux qui sortent (sans compter le panneau sens interdit) et juste en face y'a les panneaux qui indiquent la direction pour ceux qui entrent sur l'autoroute.
Le plus étonnant c'est que pile à ce moment là il n'y avait personne au Stop (à la sortie d'autoroute là où la vieille est entré) alors que d'habitude il y a toujours une file de bagnoles!

Sinon perso je connais des gens qui ont 40-50ans et qui seraient tout à fait capable de prendre une autoroute à l'envers :-/
Il y a plein de gens qui conduisent mal, je suis pour un durcissement du permis de conduire et pour la multiplication des voitures sans permis pour les gens qui savent pas conduire!! Ou même un permis de conduire avec des niveaux.. niveau 1 correspond à type A de voiture (twingo polo...), niveau 2 (golf mégane), niveau 3 (berline, break), niveau 4 (voiture "sportive" GTI RC RS etc. et 4x4), niveau 5 (subaru etc...)
à méditer :] ::d
Image
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Phallus Erectus »

Tiblack a écrit : Il y a plein de gens qui conduisent mal, je suis pour un durcissement du permis de conduire
Tout à fait d'accord !
Tiblack a écrit : et pour la multiplication des voitures sans permis pour les gens qui savent pas conduire!!
Là je suis contre y en a qui sont quand même vachement dangereux !! Et 50 % des gens qui conduisent ce genre de véhicule ont 3 grammes dans chaque oeil...(j'ai mis 5O % pour pas qu'on dise que je généralise ! )
Tiblack a écrit : Ou même un permis de conduire avec des niveaux.. niveau 1 correspond à type A de voiture (twingo polo...), niveau 2 (golf mégane), niveau 3 (berline, break), niveau 4 (voiture "sportive" GTI RC RS etc. et 4x4), niveau 5 (subaru etc...)
à méditer :] ::d
C'est pas con mais quand on part du principe que sur la route les vitesses sont limitées que ce soit pour les twingo ou pour les subarus...
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Tiblack »

Phallus Erectus a écrit :
Tiblack a écrit : Ou même un permis de conduire avec des niveaux.. niveau 1 correspond à type A de voiture (twingo polo...), niveau 2 (golf mégane), niveau 3 (berline, break), niveau 4 (voiture "sportive" GTI RC RS etc. et 4x4), niveau 5 (subaru etc...)
à méditer :] ::d
C'est pas con mais quand on part du principe que sur la route les vitesses sont limitées que ce soit pour les twingo ou pour les subarus...
Oui bon bin, tout n'est pas parfait dans mon projet de loi... :]
On reste sur le durcissement du permis de conduire alors? :) avec épreuve sur circuit: évitemment, freinage d'urgence, conduite sur mouillé, voiture tonneau (vous savez la voiture montée sur un axe pivotant, vous avez jamais été à l'école ou quoi? :gene: ) + les 6 ou 8 manoeuvres obligatoires (marche arrière, démarrage en côte, demi-tour, créneau, etc.).
En plus grâce (ou à cause) de çà, pleins de gens n'auraient pas le permis, donc développement des services en commun, donc diminution des émissions de CO2, donc gain écologique majeur...
ia des solutions à tout :gene: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Accident a Calais imcompréhensible !

Message par Gruik »

Tiblack a écrit :
Phallus Erectus a écrit :
Tiblack a écrit : Ou même un permis de conduire avec des niveaux.. niveau 1 correspond à type A de voiture (twingo polo...), niveau 2 (golf mégane), niveau 3 (berline, break), niveau 4 (voiture "sportive" GTI RC RS etc. et 4x4), niveau 5 (subaru etc...)
à méditer :] ::d
C'est pas con mais quand on part du principe que sur la route les vitesses sont limitées que ce soit pour les twingo ou pour les subarus...
Oui bon bin, tout n'est pas parfait dans mon projet de loi... :]
On reste sur le durcissement du permis de conduire alors? :) avec épreuve sur circuit: évitemment, freinage d'urgence, conduite sur mouillé, voiture tonneau (vous savez la voiture montée sur un axe pivotant, vous avez jamais été à l'école ou quoi? :gene: ) + les 6 ou 8 manoeuvres obligatoires (marche arrière, démarrage en côte, demi-tour, créneau, etc.).
En plus grâce (ou à cause) de çà, pleins de gens n'auraient pas le permis, donc développement des services en commun, donc diminution des émissions de CO2, donc gain écologique majeur...
ia des solutions à tout :gene: :mrgreen:

oula oula oula :cote: arrete je l'aurais pas eu sinon :hehe: mais d'un autre coté je ne conduis jamais de voiture ....


les voitures sans permis c'est pire encore ! et le pire de tout c'est qu'on les retrouve sur les rocades aussi alors..( ici c'est très courant )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre