Accident a Calais imcompréhensible !
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650SVS
Re: Accident a Calais imcompréhensible !
A mon avis, ce n'est pas une question d'âge, ni de véhicule, mais de capacité individuelle !
Quand on voit ce qu'il y a sur la route, je pense vraiment que tout le monde n'est pas égal dans les capacités à conduire; que ce soit pour analyser la circulation , les différentes situations d'urgence ou simplement faire preuve de logique.. (genre ne pas bloquer un carrefour, ou mettre ses clignotants AVANT de changer de direction/de déboiter et non au même moment ...)
Je suis pour une viste médicale tous les 5 ou 10 ans pour TOUT le monde et pourquoi pas une remise à niveau de la conduite avec 1h ou 2 de formation en auto-école.
Il y a des jeunes qui ne voient pas bien (même sans avoir 2g...) et qui n'ont pas de lunette/lentilles ....
Quand on voit ce qu'il y a sur la route, je pense vraiment que tout le monde n'est pas égal dans les capacités à conduire; que ce soit pour analyser la circulation , les différentes situations d'urgence ou simplement faire preuve de logique.. (genre ne pas bloquer un carrefour, ou mettre ses clignotants AVANT de changer de direction/de déboiter et non au même moment ...)
Je suis pour une viste médicale tous les 5 ou 10 ans pour TOUT le monde et pourquoi pas une remise à niveau de la conduite avec 1h ou 2 de formation en auto-école.
Il y a des jeunes qui ne voient pas bien (même sans avoir 2g...) et qui n'ont pas de lunette/lentilles ....
Modifié en dernier par la_vir08 le mar. 22 sept., 2009 11:08, modifié 1 fois.
- HD18K
- Pilote 125 cm3
fabien59 a écrit :oui, si par malheur ça m'arrive un jour , je me mets sur la BAU tout de suite, elle non est resté a droite ( donc a gauche pour ceux en face )![]()
surtout que le trafic n'était pas très important ....
oui c'est un anglais qui a été percuté, c'est le monde a l'envers, y a des panneaux " keep right" partout près de Calais pour bien leur rappeler qu'ici on roule a droite, a quand des " keep left " pour nos vieux !
Keep your bed serait mieux
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Eu personne n'a réagit, mais moifil66 a écrit :j'ai eu le cas y'a 6 mois.
sur une autoroute, 7h du mat. et la mon gps qui hurle " ne doublez pas, vehicule a contre sens " !!!
je suis hyper surpris, en plus j'etais pres a doubler.
30 seconde plus tard effectivement une voiture qui passe a contre sens (et c'etait pas un vieux au volant). Ce jour la pas grand monde sur l'autoroute mais ca surprend grave et j'avais le palpitant qui battait la chamade.
merci l'info trafic du gps.

Depuis quand les gps détectes les voitures à double sens

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
donfman a écrit :Eu personne n'a réagit, mais moifil66 a écrit :j'ai eu le cas y'a 6 mois.
sur une autoroute, 7h du mat. et la mon gps qui hurle " ne doublez pas, vehicule a contre sens " !!!
je suis hyper surpris, en plus j'etais pres a doubler.
30 seconde plus tard effectivement une voiture qui passe a contre sens (et c'etait pas un vieux au volant). Ce jour la pas grand monde sur l'autoroute mais ca surprend grave et j'avais le palpitant qui battait la chamade.
merci l'info trafic du gps.![]()
![]()
Depuis quand les gps détectes les voitures à double sens
fil66 a écrit :merci l'info trafic du gps.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Je reviens je vais prendre des cours de lecture