Suite a l'achat d'un nouveau casque, et après environs 300Km avec celui-ci, je vais vous faire un petit compte rendu ou plutôt, je vais essayé de le différencier avec un casque type "cross".

Pour ma part, il ne me sert à rien, hormis lorsque je veux beaucoup d'air dans le casque sans avoir le soleil en pleine tronche (visière iridium fait office d'écran solaire).
La différence avec le casque cross est énorme,on a de suite l'impression de faire "corps" avec le casque, que ce soit à 10km/h, à 50km/h, à 130km/h, ou plus.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ensuite, niveau insonorisation... J'été tellement habitué a roulé en casque cross depuis 3ans, que là, j'entend le CB qu'a partir de 6000/7000tr/min (echappement d'origine..

Une autre chose que l'on pourrais mettre dans le confort, la jugulaire, avec un système assez simpa:

Ensuite, revenons sur l'écran solaire, j'en ai profité pour faire des photos:
Voilà donc le fameux "levier" qui dessend l'écran solaire

Que dire d'autre... son poids me parait minime par rapport au casque cross (que je pèse demain pour voir la différence).
Ah oui et puis... a très haute vitesse (enfin, pour un cb..) on n'as pas le cou qui tire en arrière....

Puis une petite photo sur la tête a bibi, pour se rendre compte

215€ (casque, houffe de protection, cache nez, grosse trace de doigts [modèle expo]), auquelle faut-il encore rajouté 60€ de visière iridium.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
[Si certains trainent sur le forum cb500, j'ai fait un copié coller de mon post, mais je pense que ça peux en interessé certains !