[CR] Casque Shark S900

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Houffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB 500

[CR] Casque Shark S900

Message par Houffe »

Bonjour a tous,

Suite a l'achat d'un nouveau casque, et après environs 300Km avec celui-ci, je vais vous faire un petit compte rendu ou plutôt, je vais essayé de le différencier avec un casque type "cross".
Image
Donc une petite présentation du casque, un Shark S900, le haut de gamme en calotte plastique, avant de passé a la gamme fibre (RSI, RSR & Co.).
Image
Il dispose d'un écran solaire assez bien (ça fait un peu loupe quand même) "activable" par un petit bouton sur le gauche de la visière, assez pratique.
Pour ma part, il ne me sert à rien, hormis lorsque je veux beaucoup d'air dans le casque sans avoir le soleil en pleine tronche (visière iridium fait office d'écran solaire).

La différence avec le casque cross est énorme,on a de suite l'impression de faire "corps" avec le casque, que ce soit à 10km/h, à 50km/h, à 130km/h, ou plus. :]
Ensuite, niveau insonorisation... J'été tellement habitué a roulé en casque cross depuis 3ans, que là, j'entend le CB qu'a partir de 6000/7000tr/min (echappement d'origine.. :rouge: )
Image
Ensuite, le confort... un changement énorme, les mousses sont douces (j'avais un casque cross bas de gamme), encore assez ferme car pour le moment, c'est neuf..
Une autre chose que l'on pourrais mettre dans le confort, la jugulaire, avec un système assez simpa:
Image
Image
Et pour enlevé la judulaire, il suffit de levé:
Image

Ensuite, revenons sur l'écran solaire, j'en ai profité pour faire des photos:

Voilà donc le fameux "levier" qui dessend l'écran solaire
Image
Image
Nottons "Day time use only", forcement, ça reviens au même qu'une visière fumée... :)
Image

Que dire d'autre... son poids me parait minime par rapport au casque cross (que je pèse demain pour voir la différence).
Ah oui et puis... a très haute vitesse (enfin, pour un cb..) on n'as pas le cou qui tire en arrière.... :)

Puis une petite photo sur la tête a bibi, pour se rendre compte :ghee:
Image
Bien content de mettre le casque cross au dessus de la télévision :mrgreen:
Image
J'oublie surement des choses, tel que le prix:
215€ (casque, houffe de protection, cache nez, grosse trace de doigts [modèle expo]), auquelle faut-il encore rajouté 60€ de visière iridium.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
[Si certains trainent sur le forum cb500, j'ai fait un copié coller de mon post, mais je pense que ça peux en interessé certains ! :)]
Nouvelle commande groupée de Caméra Go Pro HD ici
viewtopic.php?f=17&t=44698
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Re: [CR] Casque Shark S900

Message par luciano--13 »

merci a toi pour le CR :) il a une bonne bouille,j'ai le s800 et finalement je suis content ,le 900 doit etre encore mieux Image
Répondre