Branchement regulateur VFR RC36 1991

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kinoubidou
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Branchement regulateur VFR RC36 1991

Message par kinoubidou »

Bonsoir a tous

Un ami a un probleme avec sa bécane, je vous l'expose.

Son régulateur de tension a cramé, chose récurrente sur ces modèles.

Il en a donc acheté un nouveau ainsi que le connecteur qui va avec.

Le problème est pour brancher le régulateur, il y a 5 fils.

1 rouge pour le +, un blanc pour le - , et 3 jaunes......

Ces 3 fils jaunes sont exactement identiques, ce sont ceux qui viennent de l'alternateur. Vu qu'il faut les connecter au régulateur et qu'ils sont tous identiques en apparence, y a t-il un sens ou alors peu importe?

J'espère avoir été clair :)

Merci de vos réponses

Nico
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Re: Branchement regulateur VFR RC36 1991

Message par Scual »

Salut, je voudrais pas te dire une conneire donc je vais rien dire ;)

Par conte je peux t'aiguiller vers ce très bon site où ton pote trouveras toutes les infos nécessaires à l'entretien de son brêlon.

VFR Club de France

Et au passage, quand le nouveau régulateur cramera (c'est mathématique) dis lui de regarder pour un régulateur de scoot 125 Honda qui s'adapte à merveille sur le VFR et qui, lui, ne crame plus ;)

La mienne en a un comme ça depuis environ 20.000 km sans aucun soucis.
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D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90;)
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Re: Branchement regulateur VFR RC36 1991

Message par Gruik »

aucunes importance, c'est du triphasé donc pas de polarité, qu'ils les branchent n'importe comment ça fonctionnera toujours pareil
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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kinoubidou
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Re: Branchement regulateur VFR RC36 1991

Message par kinoubidou »

oki c'est ce qu'un ami nous a dit aussi, merci de ta réponse ;)

Il est donc bien branché, mais le problème est que quand il accélère et que l'on met un multimètre aux bornes de la batterie, la tension n'augmente pas ... ça devrait non?

Ça peut venir de l'alternateur?
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Re: Branchement regulateur VFR RC36 1991

Message par popaul76 »

cela veut dire que ton régulateur fonctionne bien!
Par contre,ta tension moteur arrété et moteur tournant doit etre differente,la tension doit étre plus élevé moteur tournant obligatoirement!
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Re: Branchement regulateur VFR RC36 1991

Message par JMJ »

fabien59 a écrit :aucunes importance, c'est du triphasé donc pas de polarité, qu'ils les branchent n'importe comment ça fonctionnera toujours pareil

t'es fou ça batterie tournera dans le mauvais sens si il inverse 2 phases... loooooooooool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

des restes de mes cours d'electrotech.
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