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Un ami a un probleme avec sa bécane, je vous l'expose.
Son régulateur de tension a cramé, chose récurrente sur ces modèles.
Il en a donc acheté un nouveau ainsi que le connecteur qui va avec.
Le problème est pour brancher le régulateur, il y a 5 fils.
1 rouge pour le +, un blanc pour le - , et 3 jaunes......
Ces 3 fils jaunes sont exactement identiques, ce sont ceux qui viennent de l'alternateur. Vu qu'il faut les connecter au régulateur et qu'ils sont tous identiques en apparence, y a t-il un sens ou alors peu importe?
Et au passage, quand le nouveau régulateur cramera (c'est mathématique) dis lui de regarder pour un régulateur de scoot 125 Honda qui s'adapte à merveille sur le VFR et qui, lui, ne crame plus
La mienne en a un comme ça depuis environ 20.000 km sans aucun soucis.
D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90
oki c'est ce qu'un ami nous a dit aussi, merci de ta réponse
Il est donc bien branché, mais le problème est que quand il accélère et que l'on met un multimètre aux bornes de la batterie, la tension n'augmente pas ... ça devrait non?
cela veut dire que ton régulateur fonctionne bien!
Par contre,ta tension moteur arrété et moteur tournant doit etre differente,la tension doit étre plus élevé moteur tournant obligatoirement!