Quelle huile pour carbu de 2000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
biby_dk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 2002 , café racer

Re: Quelle huile pour carbu de 2000

Message par biby_dk »

J'ai testé de la 10w50 yacco et de la 10w40 semi senthèse motul ( la 5100 de memoire) , et bien la boite est bien meilleur avec la 10w40. Plus de faut point mort, point mort plus facile à trouver...
Pour la consommation d'huile c'est kif-kif. Donc la sur-qualité c'est pas une bonne idée, en tout cas pas pour une utilisation route.
Charliminus a écrit :
mouai en meme temps sur 60000km que tu fait avec une becane, tu fait 10 vidanges:

-avec huile moto: 10x40 d'huile=400€
-avec huile leclerc: 10x20=200€

60000km represente entre 8 et 10ans de becane suivant comme tu roule tous les an.

sur 8ans tu gratte 200€ et tu prend le risque de flingué ta boite, ton embrayage et ton moteur.

le jeu n'en vaut pas la chandelle

dans une huile moto tu as des additifs pour l'embrayage.
+1

Même si je suis persuadé que l'on se fait enfler à payer plus de 10€ le litre d'huile , je ne testerai pas l'huile voiture. Pas le même fonctionnement. (après les huiles sont surement très proche.). Pour l'huile de grande surface, ce qui m'embête c'est le manque de traçabilité, un coups ils se fournissent chez un fabricant, un coup chez un autre... pas genial. Mais c'est surement une bonne alternative aux huile de grande marque.
Répondre