Passer du SV1000N à un Speed/Street Triple : raisonnable ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Passer du SV1000N à un Speed/Street Triple : raisonnable ?

Message par titounet »

Pareil que le post précédent, jamais toucher à un 1000.

J ai échangé mon sv contre un street il y a 4 mois (10.000 km parcourus depuis).

Honnêtement en ville, c est hyper sympa, la position est excellente, c est un vrai vélo, et tu n'utilises jamais le 1/3 de sa puissance, même en duo.

A la campagne, le moteur est excellent. Hyper souple et jouissif. Largement de quoi perdre son permis !

J ai fais la course avec 2 vieux gsx. Ils ont effectivement plus d'allonge, mais j ai un couple plus important qui me permet de les distancer au départ, après, c 'est kif kif.

Honnetemnt, va l essayer. Perso, après avoir essayé des 600 et des 750 avant l'achat du street, j ai été convaincu de son moteur. J ai en plus été séduit par son côté vélo qui rappelle le sv.

Pour moi, que du bonheur !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

salut
je suis peut être hors-sujet, mais tu sembles chercher un roadster puissant mais maniable.
Je ne sais pas si tu es arrêté sur l'idée de Triumph, mais en terme de roadster génial, j'ai revendu mon Z750 modèle 2004 (je trouve les nouveaux modèles hideux comparés aux premiers) pour me prendre un SVS650. Je connais donc bien la bestiole, et si tu n'as jamais essayé, il faudrait que tu fasses une tentative.
Le moteur est TRES puissant (un peu trop, d'ailleurs, je ne l'exploitais pas assez, cause de la revente... je préfère pourrir un SVS à faire du périph et à dormir dehors plutôt qu'un Z...:0 ), et en terme de maniabilité et confort, c'est vraiment un vélo. Campé très haut, ça se faufile partout. Bon, un peu lourd et large comparé au SVS (j'ai pas testé de 1000), mais vraiment bien. Un petit pot Leo pour gagner un peu de poids et d'esthétique, et elle se met à chanter dans les tours (ahhh, les tunnels de la défense la nuit, quel bonheur :] ).
Je trouve (c'est mon opinion) qu'on voit trop de Speed/street en ce moment, et trop de frimeurs dessus (genre les kékés qui ont vendu leur Tmax et continuent à rouler en short et casque Momo :-/ ). Désolé pour les heureux possesseurs qui utiliseraient leur Speed pour faire autre chose que de se pavaner de terrasse en terrasse... :cote:
Je précise que je n'ai jamais essayé de Triumph, aussi mon avis ne visait qu'à t'orienter éventuellement vers le Z si tu n'avais pas exploré cette voix. En occasion, tu peux trouver de très bonnes machines pour moins de 6000€ (j'ai vendu le mien avec 18Mkm plutôt en bon état pour 4500€).
BasiliK

Message par BasiliK »

arzazel a écrit :salut
je suis peut être hors-sujet, mais tu sembles chercher un roadster puissant mais maniable.
Je ne sais pas si tu es arrêté sur l'idée de Triumph, mais en terme de roadster génial, j'ai revendu mon Z750 modèle 2004 (je trouve les nouveaux modèles hideux comparés aux premiers) pour me prendre un SVS650. Je connais donc bien la bestiole, et si tu n'as jamais essayé, il faudrait que tu fasses une tentative.
Le moteur est TRES puissant (un peu trop, d'ailleurs, je ne l'exploitais pas assez, cause de la revente... je préfère pourrir un SVS à faire du périph et à dormir dehors plutôt qu'un Z...:0 ), et en terme de maniabilité et confort, c'est vraiment un vélo. Campé très haut, ça se faufile partout. Bon, un peu lourd et large comparé au SVS (j'ai pas testé de 1000), mais vraiment bien. Un petit pot Leo pour gagner un peu de poids et d'esthétique, et elle se met à chanter dans les tours (ahhh, les tunnels de la défense la nuit, quel bonheur :] ).
Je trouve (c'est mon opinion) qu'on voit trop de Speed/street en ce moment, et trop de frimeurs dessus (genre les kékés qui ont vendu leur Tmax et continuent à rouler en short et casque Momo :-/ ). Désolé pour les heureux possesseurs qui utiliseraient leur Speed pour faire autre chose que de se pavaner de terrasse en terrasse... :cote:
Je précise que je n'ai jamais essayé de Triumph, aussi mon avis ne visait qu'à t'orienter éventuellement vers le Z si tu n'avais pas exploré cette voix. En occasion, tu peux trouver de très bonnes machines pour moins de 6000€ (j'ai vendu le mien avec 18Mkm plutôt en bon état pour 4500€).

Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Vous avez trop écrit je ne lis pas tout :gene:

En gros pour avoir essayé le SV650N (c'est le mien), le SV1000S (celui de Tony#8), et le Speed (Baz)

JE peux affirmer que le SPEED est carrément mieux ! :P

Débridé c'est le top. En gros bonne partie cycle, bon freinage (un peu ON/OFF) mais on s'y habitue rapidement, et surtout un gros bon moteur ! :)
Facile à emmener, léger (au contraire du SV1000S, je sais pas pour le N).

Bref, pour avoir essayé le STREET c'est "efficace" mais sans sensation, sans ame ... rbref :gene: pas aimé !

Sinon pour le duo tu peux prendre un Bandit 1200 :|
Image LAAAAAAAAWLImage
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N 2003

Message par framboisier »

macumba a écrit :Vous avez trop écrit je ne lis pas tout :gene:
En gros pour avoir essayé le SV650N (c'est le mien), le SV1000S (celui de Tony#8), et le Speed (Baz)
JE peux affirmer que le SPEED est carrément mieux ! :P
Débridé c'est le top. En gros bonne partie cycle, bon freinage (un peu ON/OFF) mais on s'y habitue rapidement, et surtout un gros bon moteur ! :)
Facile à emmener, léger (au contraire du SV1000S, je sais pas pour le N).
Bref, pour avoir essayé le STREET c'est "efficace" mais sans sensation, sans ame ... rbref :gene: pas aimé !
Sinon pour le duo tu peux prendre un Bandit 1200 :|
salut

merci pour tes infos mais pour le moment ça va malheureusement rester au stade du projet...

Streetripple essayé : c'est un vélo mais, il faut tirer dedans pour avoir des sensations. Pas mon type de moto et après les vibrations du SV ça parait bien fade. Pas pu essayé de Speed 955i, il n'y a que le 1050 à l'essai. Et les garages refusent les essais de Speed 955i en dépot vente chez eux.

2nd problème : l'assurance augmente considérablement pour un Speed même le 955i : vive Paris...

Pour le moment, je garde ça en projet car financièrement ça serait pas une bonne opération. Ceci dit les températures vont baisser donc le problème de surchauffe du moteur va disparaitre...

@ Macumba Un B12
ça doit tortiller encore plus qu'un SV !
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

macumba a écrit : Facile à emmener, léger (au contraire du SV1000S, je sais pas pour le N).
Peut être dû à mon problème de pneu arrière (D207 de marde!!!) parce que depuis que j'ai mis les qualifier je la trouve plus agile.... Mais c'est sur que ce n'est pas ton 650 ni le speed de Baz' qui est plus léger sur la balance ;)

A+
V
Image
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

bah moi après le sv650 je pensais me prendre un bon gros bi, ou éventuellement un speed (qui m'avait assez plu)... jusqu'à ce que j'essaie le FZ1 : partie cycle excellente, maniabilité incroyable et moteur plaisant et bien rempli partout, du couple en bas et de la puissance en haut, ça arrache tout le temps :ghee:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

arzazel a écrit : Je trouve (c'est mon opinion) qu'on voit trop de Speed/street en ce moment, et trop de frimeurs dessus (genre les kékés qui ont vendu leur Tmax et continuent à rouler en short et casque Momo :-/ ). Désolé pour les heureux possesseurs qui utiliseraient leur Speed pour faire autre chose que de se pavaner de terrasse en terrasse...
Oui enfin le street est juste entrain d'essayer de détrôner le Z du hit parade des bécanes de frimeurs quand même... :mrgreen:
Image
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

dorian a écrit :bah moi après le sv650 je pensais me prendre un bon gros bi, ou éventuellement un speed (qui m'avait assez plu)... jusqu'à ce que j'essaie le FZ1 : partie cycle excellente, maniabilité incroyable et moteur plaisant et bien rempli partout, du couple en bas et de la puissance en haut, ça arrache tout le temps :ghee:
plus qu'un an pour moi ... et j'aurais le meme :P
Image
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

Fast_19 a écrit : Oui enfin le street est juste entrain d'essayer de détrôner le Z du hit parade des bécanes de frimeurs quand même... :mrgreen:
:rouge: ouch. C'est effectivement la raison qui m'a fait le revendre, car un Z qui a les pneus carrés, c'est la honte.
néanmoins, pour le hit parade, il y a un peu de marge, vu comment le Z s'est vendu. et pi le triumph, il doit concurrencer le CB1000R dans la série :mrgreen:

Allez, sans rancune. Je trouve toujours le Z aussi intéressant. faudrait que j'essaie un bi avec des watts pour me réconcilier. Car franchement, le 6.5 est un peu léger en comparaison... un volontaire pour me faire essayer son 1000 ?? :]

V
Répondre