salut
je suis peut être hors-sujet, mais tu sembles chercher un roadster puissant mais maniable.
Je ne sais pas si tu es arrêté sur l'idée de Triumph, mais en terme de roadster génial, j'ai revendu mon Z750 modèle 2004 (je trouve les nouveaux modèles hideux comparés aux premiers) pour me prendre un SVS650. Je connais donc bien la bestiole, et si tu n'as jamais essayé, il faudrait que tu fasses une tentative.
Le moteur est TRES puissant (un peu trop, d'ailleurs, je ne l'exploitais pas assez, cause de la revente... je préfère pourrir un SVS à faire du périph et à dormir dehors plutôt qu'un Z...

), et en terme de maniabilité et confort, c'est vraiment un vélo. Campé très haut, ça se faufile partout. Bon, un peu lourd et large comparé au SVS (j'ai pas testé de 1000), mais vraiment bien. Un petit pot Leo pour gagner un peu de poids et d'esthétique, et elle se met à chanter dans les tours (ahhh, les tunnels de la défense la nuit, quel bonheur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
).
Je trouve (c'est mon opinion) qu'on voit trop de Speed/street en ce moment, et trop de frimeurs dessus (genre les kékés qui ont vendu leur Tmax et continuent à rouler en short et casque Momo

). Désolé pour les heureux possesseurs qui utiliseraient leur Speed pour faire autre chose que de se pavaner de terrasse en terrasse...
Je précise que je n'ai jamais essayé de Triumph, aussi mon avis ne visait qu'à t'orienter éventuellement vers le Z si tu n'avais pas exploré cette voix. En occasion, tu peux trouver de très bonnes machines pour moins de 6000€ (j'ai vendu le mien avec 18Mkm plutôt en bon état pour 4500€).