pignon de 14 au lieu de 15

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
toma301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : STREET TRIPLE 2009

Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par toma301 »

Salut les p'tit gars

y a t'il un compromis? j'ai un SVS K8 avec transmition d'origine, et j'aimerai plus de patate sans pour autant perdre trop d'allonge...
y a t'il une soluce?
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Pareil, j'ai profité d'une révision pour le faire changer par un AFAM que mon concess' a commander quelques jours avant.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylvain 68 »

Ok, merci de vos réponses ;)
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT 01 2009

Message par jerry »

toma301 a écrit :Salut les p'tit gars

y a t'il un compromis? j'ai un SVS K8 avec transmition d'origine, et j'aimerai plus de patate sans pour autant perdre trop d'allonge...
y a t'il une soluce?
Ca dépend de ton utilisation et ce que tu recherche :|
Perso,je ne recherche pas la vitesse de pointe mais le temps que ma moto met pour aller a cette vitesse ;)
Avant j'avais bcp de mal à monter à 200 km/h avec un psb de 16 8| depuis que j'ai un psb de 14 le comportement n'est plus le meme(je monte facilement à 210 km/h pour rupter à 224).Par contre il faut jouer souvent avec le selecteur mais ca ne me dérange pas
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

moi j'ai acheté un pignon de 14 mais apres vérif c'est un pas de 520 :/ donc je suis bon pour aller m'en acheter un autre mais le bon c'est fois ci, si vous connaissez des gars en gladius qui veulent un pignon de 14 , faite moi signe lol
Image
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Je compte passer moi aussi en 14 car la vitesse ... :]
Même pour une bille en mécanique c'est possible ? Combien de temps à peut prêt pour l'opé ?
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

boomshine a écrit :Je compte passer moi aussi en 14 car la vitesse ... :]
Même pour une bille en mécanique c'est possible ? Combien de temps à peut prêt pour l'opé ?
Rien de compliqué, sauf si l'écrou est serré/bloqué ! Là, galère en vu.
Vaut mieux avoir les clés qui vont bien avec une rallonge pour pouvoir dévisser l'esprit tranquille.

Niveau temps c'est variable. 1H si tu fais juste le changement de PSB, contre une bonne aprem si comme moi tu démontes et nettoie les pièces autour + nettoyage chaîne, caches, ...
Gardien des bandes de peur !!!
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Ça y est, j'ai monté et testé (humm :mrgreen: ) le pignon de 14. J'étais un peu réticent au début mais c'est que du bonheur. Suzette ne broute plus, une patate d'enfer !! Elle ne force pas, prends les tours sans rechigner.

Le TOP !!!!!!!!!

Batou j'ai fais comme toi, dégraissage du BO, chaîne, caches... Il y avait de la terre, des cheveux (non je ne roule pas sur les piétons) de la bonne marde quoi. Puis pour remette la roue arrière tout seul quelle galère.
Image
EMTC Team
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

Pareil, je suis passé récemment en 14 dents. Je fais trés peu de plaine et les bourres sur autoroute, c'est pas mon truc.

En résumé :

Ca tape moins à bas regime, c'est appreciable. Ca reprend mieux en sortie de courbe. Ca pousse plus fort au demarrage.

La ou j'ai eu du mal, c'est au niveau de l'oreille, lorsque j'arrivais sur des parcours que je connaissais, j'entrais en courbe à la meme vitesse mais le moteur etant plus haut dans les tours, ça me destabilisait un peu, j'avais l'impression d'arriver trop vite par rapport à d'habitude. Mais on oublie vite.

Ca gueule un peu plus en ligne droite mais bon, c'est pas enorme non plus.

J'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur. Logiquement c'est normal vu la demultiplication.

Je n'ai pas remarqué de sur-consommation.
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

_Benje13_ a écrit : Batou j'ai fais comme toi, dégraissage du BO, chaîne, caches... Il y avait de la terre, des cheveux (non je ne roule pas sur les piétons) de la bonne marde quoi. Puis pour remette la roue arrière tout seul quelle galère.
8/ Hein !! des cheveux :hehe: pauvres gonzesses, c'est ta méthode pour les "aborder" ?? :mrgreen:
Laurent.68 a écrit :Ca gueule un peu plus en ligne droite mais bon, c'est pas enorme non plus.

J'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur. Logiquement c'est normal vu la demultiplication.
Je n'ai pas remarqué de sur-consommation.
Pareil, je trouve que ça tourne un poil haut, mais en fait on est bien sur ce régime, le moteur tourne sur un bon rythme.

Au dernier plein j'ai constaté une légère hausse de conso, mais c'est vraiment minime par rapport au roulage qui est monté d'un cran.
Je visse pas la poigné à fond non plus.
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

j'ai du mal a franchir le pas,,certainement j'exploite pas encore pleinement la moto ca c'est sur ,,,,,
avec un peu plus de roulage ,pourquoi pas surtout que je suis pas fada de la vitesse de pointe ,,,,a voir donc :)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

luciano--13 a écrit :j'ai du mal a franchir le pas
Je penses que la question qui peut te faire trancher est : fait tu souvent de la voie rapide ou autoroute ?? Si c'est plus de 50% de ton trajet, reste d'origine.
Si, comme moi, tu utilise ton SV pour la ballade ou trajet hors travail, fonce, tu tireras pas dans le moteur parce que t'es à la bourre au taf, ... donc c'est tout bénéf.

Par contre, je sais pas si ça le fait pour tous, mais je trouve du coup le SV plus brutal en 14. Des fois c'est limite inconfortable niveau conduite. Mais pour t'extirper des virolos ou doubler alors que t'es déjà en 6, tu laisses du monde derrière, ça reprend vraiment mieux.
ELVIS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB 5OO

Message par ELVIS »

petite question :

Cette modification est-elle réglementaire , notamment au niveau de l'assurance ?
Je compte aussi changer le PSB mais à condition que le moto reste homologué .
Image
Come on ! Let the good time roll
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

ELVIS a écrit :petite question :

Cette modification est-elle réglementaire , notamment au niveau de l'assurance ?
Je compte aussi changer le PSB mais à condition que le moto reste homologué .
Si tu te poses cette question, sors pas ta meule.

Tes clignos ils sont homologués ?
tes rétros ?
tes pneus sont les mêmes que d'origine ?
ta peinture aussi ?
tes plaquettes sont de marque Suzuki ?
tes durites sont avia ??
T'as un passage de roue ?
t'as un ras de roue ?
...

C'est pas un motif de non homologation, te prends pas la tête.
Pour les bagnoles tu mets des amortos, plaquettes, disques, huiles, LDR, pneus, ... d'une autre marque que celle constructeur.

Pour la démultiplication c'est pareil, ça ne change rien pour ton assurance, c'est comme le fait de mettre un silencieux (Sûr, s'il est homologay)

Tu vois ton assureur démontant ton cache PSB pour compter le nombre de dents :hehe: ??
Rassures toi, c'est légal, du moins, je ne vois pas en quoi se serait illégal.
ELVIS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB 5OO

Message par ELVIS »

imagine un chute, sans gravité, mais que la moto en glissant casse un feu ou autre matériel publique.
vu le prix d'un feu , j'imagine que l'assurance va tout faire pour pas avoir à payer et donc éxaminer la bécane sous tout les angles pour prouver qu'elle n'est pas aux normes et donc te faire payer . (autrement dit te ruiner !)
c'est ce cas qui m'embête . mais en même temps, comme tu l'as dit, il faudrait donc que TOUT soit aux normes....
Image
Come on ! Let the good time roll
Répondre